Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de disto et son indé

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales de disto et son indé
Ma question est la suivante : quelle pédale de disto utiliseriez-vous pour un son noisy/grunge façon nirvana/sonic youth/placebo ou dans le style rock/punk/indé du début des 80's television/ joy division/ cure ?
ma guitare est une fender jap réédition 57 avec des micros texas américains et je passe par amplitube pour mes enregistrements...
je cherche un son saturé mais pas trop (pas metal) essentiellement pour des rythmiques en accords en bas du manche (pas des power chords)...
je suis ouvert à toutes les suggestions pédales, préamplis à modélisation, boîtes de direct avec EQ genre sansamp...

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te remercie et je vais voir ça :bravo:
32
Pas de koi, c un plaisir d'accueillir les ti nouveaux !!!
33
J'aime bien la Rat et la Big Muff.
- elles ont un son bien cracra
- l'espèce de sustain de la Big Muff est vraiment bon
- les règlages de la Rat sont très bien, mais quoi que tu règles ça reste cracra :mdr:
- elles ont un look terrib', rien à voir avec une Boss, et tu peux frimer devant les potes en disant que sonic youth utilise les mêmes (pour la rat).
Je te conseille donc de prendre les 2, à mon avis tu peux les dégoter pour 150€ (les 2) en allemagne, peut être même un peu moins d'aoccase.

Zero
34
Elles sont modelisées toutes les deux dans le DM4 qi a un look sympa aussi....
35
Décidément ce DM4 peut tout faire ! Que reste-t-il aux autres ? :(((
36
Rien ! :8)

Mais bon, il faudrait quand meme comparer avec les originales et nottamnet un TS808 ou meme une tube king....

La DM4 est aux pedales ce que le POD est aux amplis.. elle va s'atirer les foudre des détracteurs de la modelisation, avec un bemol : elle est faite pour être branché entre une gratte et un ampli, pas en direct.
37
Pas grave, c'est juste une pédale dont j'ai besoin, pas d'un pod ou d'un v-amp :non:
38
Franchement la tube king est la pedale qu il te faut.Elle est a lampe ,et et couvre bcp de styles...La tueri et ca sonne bcp plus chaud qu un pod..