Sujet POD VS V AMP votre avis?

• 1 follower
Sujet de la discussion POD VS V AMP votre avis?
Bonjour,

voila j'ai un v amp 2 dont je suis satisfait,, mais y en a il parmis vous,, qui ont essayé ou acheté les deux????

votre avis??? quel est le meilleurs,, ou du moins quelles sont les differences????
Excusez-moi d'être si catégorique, mais l'un et l'autre sont "du caca chimique"... :??: :??: :??:
pour avoir un vrai préamp, je pense qu'il faut un bon vieux préamp à lampes, et pour les effets, la véritable qualité, c'est du vrai matos (genre G-Force).

ok ok ok, c'est pas pour toutes les bourses, mais dans ce cas, autre solution :idee: acheter un ampli qui tienne la route et surtout qui plaise à l'utilisateur :!: et à côté une ou deux pédales d'effets vraiment utiles...

en disant ça, je ne veux vexer ou embêter personne, pas besoin de polémiquer :clin:

Citation : ben il est vrai que deja avec les patche susine je susi satisfait

:non: non, non les patches usines il sont tout pourris par rapport à ce qu'on peut faire sortir de la bête, je te jure !!! :8)

Citation : pour les réglages,, j'ai 37 ans des enfants,,, et je n'aiplus l'esprit ni le temsp de regler

Bon j'en ai que 33 et deux petits monstres mais j'insiste : ça vaut le coup d'y passer un peu de temps. Une fois que t'a pigé tu redécouvres ta machine. :aime:

Citation : a ce sujet il existe un site qui decris le matos utilisé par artiste

ouais je connais c'est guitargeek. Super en effet.

Citation : a au fait connais tu la variax??????? j'en ai acheté une,, tu sais c'est la gratte a modelisation

J'en ai entendu parler mais je n'ai pas eu l'honneur d'essayer. J'ai des doutes car les démos mp3 de line6 ne m'ont pas convaincu. A force de cumuler les simus est-ce que ça ne sonne pas trop froid ? ...A tester donc ! :clin:
Pour repondre a fred

pour la variax,, tu as des essais et forums sur ce meme site

ben le jour ou je l'ai acheté ,,je susi le premier sur orleans et je l'ai fait cder par le magasin de zik,, ki était septique

le jour ou il l'a recu,,,, il y avait la un musicos pro,, et bien il l'a essayé et l'a cdé dasn la foulé
meme le mec du magasin de zik,,, n'en revenait pas
pour ma part, je l'ai depuis 1 semaine et pas eu le temps de me pencher dessus,,, si ce n'est que les sons acoustique sont a tomber par terre

ah tu dis que ca vaut le coup de regler,,, ben dis donc,, deja que je trouve les sons pas mal,,,,

par contre le v amp réagit diferement selon les grattes,,,, car j'ai une lespaul,, et la bof,,,, et j'ai une kramer et la youpi,,,,

ce soir en repet je vois avec la variax,, si ca pete

Citation : mais l'un et l'autre sont "du caca chimique"...

:mdr: :mdr: :mdr: merveilleuse expression !

Citation : pour avoir un vrai préamp, je pense qu'il faut un bon vieux préamp à lampes

J'ai possédé un v-amp pendant 2 ans et j'ai aujourd'hui un preamp à lampe. Le v-amp donne des résultats inespérés pour le prix...et ça en arrange plus d'un. Pour une utilisation en amateur c'est largement suffisant ! Je suis également trés satisfait de ma config à lampe mais j'ai eu l'occasion également de jouer sur des configs lampes trés...euh...comment dire...CACA-THODIQE :bravo: :clin:

Citation : acheter un ampli qui tienne la route et surtout qui plaise à l'utilisateur et à côté une ou deux pédales d'effets vraiment utiles...

Bonne solution aussi ! le "set de la mort" comme je l'appelle : gratte+ampli et c'est réglé. Mais pour l'enregistrement à la maison sur le PC, le V-AMP c'est plus pratique, et pas besoin d'être ingénieur dur son pour espérer une bonne prise.
Je rajouterai même que le v-amp reviendra tout ou tard s'immicer dans mon rack lampe ! (au risque d'en choquer certain...mais j'aime choquer :oops: )...
[quoteJe rajouterai même que le v-amp reviendra tout ou tard s'immicer dans mon rack lampe ! (au risque d'en choquer certain...mais j'aime choquer )...]

nan cela s'appele l'ouverture d'esprit;;;;;;;;; je pense comme toi,,, j'ai passé l'age a me demander,, si c'est du vrai canada dry,, ou du faux

si l'on me propose par exemple une gratte a 100 euro,,, qui fait la meme chose qu'une fender,, a 1000 euro,,, et bien qu'il y ai ecrit fender ou pas je m'en tape,,,,

autre exemple,, j'ai une lespaul standard,, epiphone,,,,, et bien elle sonne super bien,, c'est dingue,,, mais meme avec les simus,,, de lespaul de ma variax,,, je n'obtient pas un son aussi chouette,,,,, sur le micro grave

elle a un son vraiment jazz,,,, meme la simu de la guibson,,, jazz,, je ne sais plus lakel,,, et bien ca sonne pas aussi chaud,,,,
C'est le bénéfice de l'âge :bravo: et pi ça nous arrange bien de dire ça! hein mon sergio :bravo: :mdr: :mdr:
Yes mon fredo,,, heu on va finir pd????? pffffff

ben oui c'est l'age,,, en fait j'ai un autre exemple que j'ai cité ici

j'ai un espace turbo d premier modele phase deux,, et bien je l'ai acheté 11000 balles alors que le meme avec une carroserie un peux plu sbele vaut 25000 balles

donc j eprefere rouler dasn un truc moche qui me fasse lameme utilisation,,,, et avec les sous economisés,,, et bien je part tout les week end...............
Ouais!!! ça fait roots, c'est l'esprit rock'n'roll quoi.... :mdr: :mdr: :mdr: l"espace moche turbo-D :mdr: :mdr: :mdr: j'y crois pas. Trop d'accord ! (pour parler comme les djeuns)

c'est bon de rire parfois :|
Les gars, moi chui un jeunot, a coté de vous, mais chui assez d'accord. quand au vrai son du matos a lampe, oui, d'accord, mais pour la versatilité de l'ensemble, je prefere un tout en un. je ne dis pas que le vamp ou le pod sont au top niveau actuellement, jusque que rapport qualité/pratique/prix, c'est assez loin devant, la midification complete apporte vraiment qqchose. alors c'est sur qu'on trouve de meilleur simulation (boogie, ou preamp a lampes divers), mais si en terme de qualité de son on peut trouver du meilleur (encore que c'est une question de gout, moi, mon 1er ampli a lampe, je l'ai dealé contre une tete a transistor et un gx ;) ), en revanche, en terme de souplesse, de maniabilité (ben oui, moi, je vais au repetes avec mon matos en metro héhé), etc, je crois que la bouillie chimique, n'en deplaise aux puriste, a quand meme l'avenir devant elle, et ne pourra que s'ameliorer en plus!

le controller du volume, je l'avais effectivement deja exploité, mais ça implique de programmer ses patchs au pedalier aussi: en cas de modif sur la bete, t'as gagné une modif sur le pedalier... dommage que ce parametre ne soit pas sauvegardable!

enfin, pour l'anticipation, ça devient vite rock n roll quand tu fais tourner une rythmique bancale ou speed, puis qu'a la double croche suivante tu dois etre en son clean tremolo. d'autant que la latence depend des presets, et, comme tu l'as justement fais remarqué, des simus d'amplis. mais meme avec des simus identiques, je retrouve un temps de latence. c'est negligeable quand tu laisses tomber un accord a la pedale de volume et que t'en replaces un apres le patch change, mais quand sur deux dbl croches de temps il faut faire la bascule... moi je demande le pod a preter :)