Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD VS V AMP votre avis?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD VS V AMP votre avis?
Bonjour,

voila j'ai un v amp 2 dont je suis satisfait,, mais y en a il parmis vous,, qui ont essayé ou acheté les deux????

votre avis??? quel est le meilleurs,, ou du moins quelles sont les differences????
Afficher le sujet de la discussion
31
Que ce soit V AMP ou Pod ou je ne sais quoi, ce n'est pas la machine qui fait la musique, c'est d'abord le musicien.
J'ai essayé les 2 que je trouve très bien :bravo:
Alors arrêtons de blablaté et travaillons davantage notre musicalité, c'est ce qui fera la différence.

A + et bonne zic à tous :)
32

Citation : Alors arrêtons de blablaté et travaillons davantage notre musicalité, c'est ce qui fera la différence.


Tain la pression qu'tu mets pas toi eh!!! Mais dis-donc blabaté c'est bien la finalité du forum nan?? J'viens de passer 4 h en répé à finasser 8 mesures alors je blablate si j'veux...non mais :fache: :8O: :8O:
33
Je le trouve bizarre votre post : il y a des pros pod, des pro behringer, des pro "vrais amplis"...pour ma part, j'ai avant tout essayé, au délà de mon jeu médiocre, de trouver ce qui me convenait le mieux...je ne vais pas vendre la solution, juste en parler histoire de dire que tout est possible à partir du moment où en se sent bien avec. MA solution :

Un bass pod couplé à une pédale trémolo voodoo lab...sachant que j'utilise deux sélections d'amplis sur le pod...et si je veux un peu de crunch, je branche mon presonus bluetube avec le potard à fond sur le drive...sisi, je parle bien de guitare...et puis le basspod marche bien avec ma basse aussi, surtout sur un son d'ampli en particulier :clin: . Quant à la reverb, j'en colle une dans logic pour l'enregistrement, et je joue pas en live (si c'était le cas je lorgnerais vers une pédale dédiée, au pire j'utiliserais mon mpx100 lexicon). pour le reste des effets, moins j'en mets mieux je me porte...question de goût.

a+
Lsan.

ps : j'ai aussi eu un pod 2, je l'ai revendu.
34
Tu vas rire, mais quand je dois m'amplifier, je sors sur un un ampli basse fender.oui oui, la guitare, et meme en son ultra saturé!!
35
Oh je suis pas étonné : j'ai eu l'occasion de parler à un ingé son (qui a bossé dix ans dans un gros studio) qui m'avait dit que le meilleur son qu'il avait obtenu était avec des amplis basse, en particulier des ampegs (après ses goûts ont dû peser dans la balance). et c'est suite à cette discussion que j'ai testé mon pod bass avec ma gratte : j'avais toute la chaleur qui manquait au pod guitare, comble même j'arrive vraiment à obtenir des couleurs différentes, contrairement avec le pod guitare, je trouvais que tout sonnait pareil...
dire que line6 annonce le basspod xt... :((( (ben oui j'ai pu d'sous)...
36

Citation : Je le trouve bizarre votre post : il y a des pros pod, des pro behringer, des pro "vrais amplis"...


Au contraire ce thread est super car c'est bien une des rares fois où chacun peut expliquer son set sans que tous le monde lui tombe dessus à bras raccourci ! Moi je suis pro "du moment que ça sonne/que ça me plait"
Interessant le coup des amplis/modélisation basse ! ça me tarabuste également pour les sons bien saturés de passer dans une modèlisation HP 15" (par ex).
En ce qui me concerne un des meilleurs sons crunch que j'ai joué (tenez-vous bien !) c'est directement branché dans un art tube mp (la petite boïte noire) le input presqu'à fond +20 dB enclenché avec une simu hp vox du v-amp 2 de chez behringer.

alors voilà ! lachez-vous les gars :bravo:
37

Citation : art tube mp



pas étonné non plus, je parlais du bluetube dans mon setup, même résultat garanti... :clin: ...à essayer...

Citation : du moment que ça sonne/que ça me plait


c'est ce que j'essayais aussi de dire :clin:
38

Citation : c'est ce que j'essayais aussi de dire



c'était juste pour faire remarquer qu'il n'y avait pas tant d'ayatola que ça dans ce thread ! :clin:
39
C'est vrai, des fois c'est violent... :8)