Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD VS V AMP votre avis?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD VS V AMP votre avis?
Bonjour,

voila j'ai un v amp 2 dont je suis satisfait,, mais y en a il parmis vous,, qui ont essayé ou acheté les deux????

votre avis??? quel est le meilleurs,, ou du moins quelles sont les differences????
2
Sempiternelle question, déjà posée et reposée sur AF. Déjà répondue et re-répondue mais bon...J'ai possédé un v-amp pendant deux ans et essayé un pod (pro) à plusieurs reprises en test comparatif. Le pod fait plus sérieux c'est vrai mais pour moi au niveaux du son y'a pas photo le v-amp sonne plus naturel et plus proche d'un vrai ampli (dire si c'est proche des modèles émulés ça c'est autre chose). Il m'a toujours semblé qu'il y avait comme un voile sur les sons du pod et une tendance à booster outrageusement les mediums pour faire plus "vrai son d'ampli". Le point faible du v-amp c'est son multi-effet : il rend les sons du preamp trop fade. Je ne resisterais pas longtemps à l'achat du v-amp pro (~250 Euros) malgrés mon preamp à lampe.

voili, voilou
:clin:
3
Tain, y'en a marre des memes debats, sergiogibson, je croyais que tu avais choisi un vamp, donc si tu es satisfait, ou est le pb et le besoin de comparer? avoir l'autosatisfaction d'avoir choisi le meilleur?? regretter et revendre pour acheter une machine dont "on dit" qu'elle est bien?? merde, ça depend de tes besoins et de tes oreilles! le reste a deja été dit! a noter que si je prefere le son du bleu, les quelques ms de latence au moment du chgt de patch me pousse a utiliser un rouge en live....
4
Tain, y'en a marre des memes debats, sergiogibson, je croyais que tu avais choisi un vamp, donc si tu es satisfait, ou est le pb et le besoin de comparer? avoir l'autosatisfaction d'avoir choisi le meilleur?? regretter et revendre pour acheter une machine dont "on dit" qu'elle est bien?? merde, ça depend de tes besoins et de tes oreilles! le reste a deja été dit! a noter que si je prefere le son du bleu, les quelques ms de latence au moment du chgt de patch me pousse a utiliser un rouge en live....



nan,,,, j'ai posé cette question,, car sur un autre site,,, il ne connaissent pas,,, donc cela permet d'aider des personnes a faire un choix
sans rancune.........
5

Citation : a noter que si je prefere le son du bleu, les quelques ms de latence au moment du chgt de patch me pousse a utiliser un rouge en live....


Choix judicieux mais peu économique ! :|
6
Je confirme, mais qu'ont ils fait chez behringer avec ce temps de latence a la con??? de plus, je trouve qu'il manque la possibilité d'editer le master volume et de le sauvegarder: des fois, des differences de volumes entre deux presets sont chiants a gerer: on passe d'un son saturé qui gueule a un son clair qu'on entend pas sans tourner le master.... dommage, moi, je me serais bien contenter du vamp, parce que le son du reste, j'ai toujours du mal (a noter que le pod xt est tout de meme mieux que le pod tout court)... mon probleme, c'est de trouver un copromis pour le live....
>srgio, sans rancunes, mais conseille a ces gens de lire tous les debats qu'il y a eu avant en faissant une recherche dans le forum!!
7
[Bon alors les gars vous êtes pas des tops bidouilleurs!! faut aller les cuisiner les presets là !!!

]

tiens la musik a fred,,, merci,,, pour ma part le temps de latence me gene pas,, vu que je 'l'anticipe,, je trouve que par rapport a tout ce que le v amp ofre,,,, c'est rien

ah dis as tu essayé de telecharger des patches,,???? si oui, sont ils fideles????
8

Citation : on passe d'un son saturé qui gueule a un son clair qu'on entend pas sans tourner le master....



Bon alors les gars vous êtes pas des tops bidouilleurs!! faut aller les cuisiner les presets là !!!
Pour le v-amp sur scène, l'emploi du pédalier FCB1010 est salvateur puisqu'on peut programmer le volume master par le MIDI (control n°7) donc pas de problème d'un patch à l'autre. En ce qui concerne le délai lors des changements de patch, il peut être grandement réduit en utilisant toujours la même simu HP (en majeure partie responsable) sur tous ses presets. Cela garantit en plus une certaine homogeneïté de tous ses sons (pour la scène tj).

voili, voilou :clin:
9
Ben je l'ai plus le v-amp :oops: j'ai été obligé de le vendre pour explorer d'autre matos (boss gx700+lag tl1 spitfire). Mais je craquerai un de ces 4 pour le v-amp pro ou bien un des nouveaux amplis à modélisation analogique que behringer annonce pour la fin d'année...je ne sais pas encore :??:

Je n'ai jamais téléchargé de preset car j'aime trop les bidouiller moi-même :lol: :clin: alors pas l'temps ! Mais franchement la bécane est tellement facile à régler...
10
Je n'ai jamais téléchargé de preset car j'aime trop les bidouiller moi-même alors pas l'temps ! Mais franchement la bécane est tellement facile à régler...

ben il est vrai que deja avec les patche susine je susi satisfait

pour les réglages,, j'ai 37 ans des enfants,,, et je n'aiplus l'esprit ni le temsp de regler,,, donc il est vrai que si j epeux avoir le son acdc,, led zep,,, floyd,,, srv,, hendrix etc...... sasn ma casser la tete...
a ce sujet il existe un site qui decris le matos utilisé par artiste

a au fait connais tu la variax??????? j'en ai acheté une,, tu sais c'est la gratte a modelisation