Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est ce une bonne config?

• 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce une bonne config?
Bijour tt le monde!!!!! :lol: :lol:

Alors voilà je veux macheter un ampli assez gros pour pouvoir jouer du néo tout ca par dessus une batterie.
Vu kil me faut un baffle 4*12, jai cherché la config la moins chèrepossible
et je nai aps trouvé de tetes interessantes pour un budget de 300-400euros, max.
Donc jai cherché du coté du rack, et jai trouvé un config a petit prix, mais je voudrais votre avis....
Alors, ca se composerait dun V amp ( ou Pod a la limite), d'un ampli de puissance marshall valvestate (je crois le 8008) , et du baffle berhinger 4*12 ki est aps cher, et ki fait ken meme 400watts avec des jensen je crois...je peux avoir le tout a 650euros...
Donc, existe il une autre alternative au meme prix? Max total 700€...Aurais-je un son bon dans les clean, mais avec des bonnes distos? J ai une 7cordes, il lui faut bcp de gain...

Sachant ke je suis pas un dieu de la guitare, ke je jouerait surtout dans ma chambre,ke jai pas un budget enorme mais ke je ferais des petits concerts (rien du tout, des potes sur une terasse :mdr: :mdr: ) suis je sur la bonne voie???????????

Merci a tous!!!!!
Enjoy
Afficher le sujet de la discussion
11
Me revoilà

<C bizarre jai limpression ke dans vos reponses, vous avez tous buté sur le fait ke je prenne un baffle 4*12, 400watts (il est aps cher du tout)

mais moi la question ki me travaille c'est surtout de savoir si la config v amp (2 ou pro)+lampli valvestate 8008 le tout branché dans un baffle, qu'il soit 1*12,2*12 ou 4*12 , c'edst une bonne idée ou pas???est ce ke pour un prix plutot reduit le son ne sera pas immonde???

ou sinon comment faire pour avoir un bon son? ( ne me dite pas MESA BOOGIE TRIPLE RECTIFIER, je connais , sauf ke ca fait bbbcpppp de nargent ce monstre :oo: )
Donc, en résumé, je suis pauvre de chez pauvre, et ne peut acheter ke du transistor( ou une lampe en prémp a la limite)...sachant ceci, cette config ke je vous est cité est elle interessante, ou avez vous autre chose a me proposer??
12
Je ne sais pas combien tu va payer chaques elements mais acheter une tête marshall jcm 800 d'occaz dans les 500€ pourrait-être une bonne solution (pas de jcm 900 ou 2000 c'est plus cher et vraiment moins bien!). Bien réglé ça envoi quand même bien. C'est pas un mesa mais ça reste une amplification à lampes qui sera toujours mieux qu'une amplification à transistor. Après si tu trouves qu'il n'y a pas assez de gain tu pourras toujours poussé en changeant les lampes de preamp ou en rajoutant des effets de boost etc... (si tu veux voir 2 ou 3 façons de booster ton son sur un ampli à lampes il y a quelques trucs à cette adresse: http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=467257
voir message: "beaucoup de questions" de jimi haine dix.)

Voila
et bonne chance.
13
Ben pour ce ki est de marshall on ma tt le tps dit ke ca convenait pas au néo...car trop de médiums et pas assez de gain (meme kun lead marshall est un crunch mesa :8O: ) donc je sais pas si marshall c'est une bonne solution ou pas.....puis le fait kil y ait des lampes dans lampli ameliore certes le son, mais il faut les changer, plus on joue plus elles susent, et je joue ken meme bcp, meme si c juste grtouiller un peu; les lamps dampli de puissance sont assez chères, et plutot fragiles.....vu ke je risk de maltraiter mon matos pour le trimbaler un peu parttout, jai peur;;..

mais sinon, le choix ke jai fait est il bon ou pas???jai encore rien acheté, et jai du temps, mais bon....

allez ciao
14
Pour la citation du lead marshall et du crunch mesa: ça c'est de la connerie.
J'ai un marshall avec une pedale de boost dessus et j'ai plus de gain qu'il n'en faut pour faire du neo!!
Sachant que plein de type font du trash, du death ou du black avec des marshalls et je te garantis qu'ils utilisent plus de gain que Korn, Limp Bizkit et Slipknot réunis.
C'est claire que tu peux avoir plus de gain avec un dual rectifier qu'avec un jcm 800 (non modifié et nonn boosté) mais de toute façon tu m'as dit que t'avais pas les moyens alors la question ne se pos pas.
Pour ce qui est de la fragilité des lampes 80% les groupes qui tournent intensivement ont des amplis à lampes. Après si tu fais rouler ton ampli jusqu'à ton local de repet, ouai ça posera un pb aux lampes!!
Tu possède une guitare et tu en prend soin. Un ampli c'est pareil. Tu vas pas acheter une guitare en metal parceque c'est plus resistant que le bois? Tu vas acheter ce qui sonne le mieux (.. et dans ton budget).
Après pour la fréquence d'utilisation c'est vrai qu'il faudra les changer mais ce serat genre tout les 2 ans pour les lampes de puissance. Dis toi que si t'achete un ampli de puissance à transistor et que dans 1 an tu trouves ça merdique, il faudra que tu le revende et que tu t'achete un ampli à lampes ou autre mais quoi qu'il arrive tu perdra de l'argent alors de toute façon...
Tu veux du son comme les pros du neo alors achète un ampli à lampes. Ca te couteras pas plus cher et ça ne perdra pas de valeur.
Dans mon groupe on a eu un dual rectifier, un line6 flextone, un line6 vetta et 4 marshalls (jcm 800 et plus vieux) et c'est les marshalls qui sonnent le mieux. Le mesa etait très bien mais ça ne vaut pas le prix qu'on le paye en france.
15
Mon Raoul D. !!!!

Citation : Pour la citation du lead marshall et du crunch mesa: ça c'est de la connerie.

:non: :non: T'as vu le Marshall que t'as aussi? Des KT88 de partout!!!
16
Salut les gens, salut le djeunz neo metalleux d'Andorre.
Pour du gros metal, quel qu'il soit, évite Marshmall pour la préamplification. Y'a du grain, mais pas de gain pour ce que tu veux jouer, quelle que soit la série Marshmall. Les basses sont en retrait, les médiums boostés, l'EQ pas efficace. Et il faut pousser le volume à 8 pour que ça commence à sonner (je vois bien une tête 100 watts à 8 poussant un 4x12 dans ta chambre :oo: ).

Le principe du 4x12, c'est pour avoir des basses à profusion. Donc évite aussi les baffles montés en Celestion G12T-75. Le petit Berhinger en Jensen est honnête, il paraît, sinon du Peavey en Sheffield. Ou tout baffle en Vintage 30 ou Eminence TS (vraiment plus cher!).

Bref, soit tu optes malgré tout:

- pour un combo, mais le baffle sera ouvert, tu vas perdre des graves... Essaie le HK Warp7, perso j'ai trouvé qu'il manquait vraiment de gain, mais y'a plein de neo-metalleux peu fortunés qui en ont et le trouvent bien. Essaie aussi un Crate (meilleur au niveau gain).
En lampes (occase), du ENGL. Le combo est le matos le plus pratique à trimballer.

- Pour une tête (occase vu ton budget) + baffle 2x12 ou 4x12: tête Mesa :clin: , ENGL, Peavey XXX, XXL ou 5150, Crate. Evite Marshmall et Laney (pas de gain et trop de médiums pour le metal en général et le neo en particulier).

- Pour un ensemble en rack. Ca va douiller.
En puissance, le Marshmall 8080 est moins puissant que le Marshmall 20/20, donc vaut mieux prendre ce dernier en occase, voir un Peavey Classic 50/50. Le 8080 a aussi une coloration sonore pas terrible du tout pour ton style. Tu vas vouloir en changer rapidement si tu l'achètes. Les 2x20 watts du Marshmall permettent sans soucis de jouer en petite formation, pas de crainte. Et il est poussé à un volume plus bas, donc il aura un meilleur son plus tôt (plus de dynamique, voire une légère saturation).
En préampli, b'en le VAmp2 est censé avoir de meilleures disto que le Pod1 et 2. Mais, là encore, le mieux est de te flamber un petit préampli à lampes, gerne Peavey Rockmaster (en occase, c'est entre 150 et 200 euros), voire une ENGL 530 (400 euros environ en occase).

Maintenant, pour faire ton choix, va faire un tour en magasin avec ta gratte et essaie ce matos. Lis les avis sur AF, il commence à y en avoir pas mal pour le matos guitare.
Et si tu te démerdes en anglais, www.harmony-central.com
17

Citation : un lead marshall est un crunch mesa

Un crunch Mesa Rectifier oui, les autres Mesa ont nettement moin de gain
Mesa c du Fender boosté , c le son de Santana a la base
Y a que la série Rectifier avec du gros gain qui tache :clin:
18
Bon alors alors.....résumons....

Donc , pas de marshall en préampli...c'est bien ce ke je me disais....
Mais vu que vous me conseillez bcp de matos d'ocaz', avez vous des sites web frenchies on lon trouve du matos doccaz???
parcke moi jai elui de lead guitar, et ya rien en occaz.....

Donc, dapres toi guano, je peux trouver mieux en occaz pour a peu pres le meme prix ke celui ke jem suis fixé, c ca.?et le baffle 4*12 est il ken meme une bonne option pour améliorer le son, jouant dans sa chambre??jveu dire, est ce ke je pourrai profiter pleinment de toutes les basses offertes par ce type de baffle.?

allez ciao
19
20
Trop fort!!!!! Pm je taime........ :aime: :aime: :aime:

Jhallucinerais toujours sur la vitesse a lakelle les gars de lAF repondent :bravo:

Bon, mais continuez ken meme a me donnez vos avis, pour ma config, mais surtout pour le 4*12 ki me fait douter de +en + pour ma chambrette

allez ciaoooooooooo