Est ce une bonne config?
- 86 réponses
- 13 participants
- 3 310 vues
- 1 follower
millenium free
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2003 à 21:15:47Est ce une bonne config?
Bijour tt le monde!!!!!
Alors voilà je veux macheter un ampli assez gros pour pouvoir jouer du néo tout ca par dessus une batterie.
Vu kil me faut un baffle 4*12, jai cherché la config la moins chèrepossible
et je nai aps trouvé de tetes interessantes pour un budget de 300-400euros, max.
Donc jai cherché du coté du rack, et jai trouvé un config a petit prix, mais je voudrais votre avis....
Alors, ca se composerait dun V amp ( ou Pod a la limite), d'un ampli de puissance marshall valvestate (je crois le 8008) , et du baffle berhinger 4*12 ki est aps cher, et ki fait ken meme 400watts avec des jensen je crois...je peux avoir le tout a 650euros...
Donc, existe il une autre alternative au meme prix? Max total 700€...Aurais-je un son bon dans les clean, mais avec des bonnes distos? J ai une 7cordes, il lui faut bcp de gain...
Sachant ke je suis pas un dieu de la guitare, ke je jouerait surtout dans ma chambre,ke jai pas un budget enorme mais ke je ferais des petits concerts (rien du tout, des potes sur une terasse ) suis je sur la bonne voie???????????
Merci a tous!!!!!
Enjoy
Alors voilà je veux macheter un ampli assez gros pour pouvoir jouer du néo tout ca par dessus une batterie.
Vu kil me faut un baffle 4*12, jai cherché la config la moins chèrepossible
et je nai aps trouvé de tetes interessantes pour un budget de 300-400euros, max.
Donc jai cherché du coté du rack, et jai trouvé un config a petit prix, mais je voudrais votre avis....
Alors, ca se composerait dun V amp ( ou Pod a la limite), d'un ampli de puissance marshall valvestate (je crois le 8008) , et du baffle berhinger 4*12 ki est aps cher, et ki fait ken meme 400watts avec des jensen je crois...je peux avoir le tout a 650euros...
Donc, existe il une autre alternative au meme prix? Max total 700€...Aurais-je un son bon dans les clean, mais avec des bonnes distos? J ai une 7cordes, il lui faut bcp de gain...
Sachant ke je suis pas un dieu de la guitare, ke je jouerait surtout dans ma chambre,ke jai pas un budget enorme mais ke je ferais des petits concerts (rien du tout, des potes sur une terasse ) suis je sur la bonne voie???????????
Merci a tous!!!!!
Enjoy
millenium free
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 18/08/2003 à 02:18:46
Ben a vrai dire, sauf si qqun se leve demain et repond a mon sujet, beringer ne fait pas de 2*12, ou alors pas chez tomann music cyberstore!!(encore un nom propre avec un H de m***, P****, les allemands!!!!!! )
Donc, je suis condamné a prendre un 4*12....
mais jai lu un message sur le forum dun gars ki disait ke il avait comparé un marshall 1960A avec le fameux beringer, et kil choisissiat le beri: car le marshall etait trop aigu, le beri avec 400w encaissait bien etc...endin, c son avis!!
mais en fait jai jamais essayé tout ce ùmatos, malheureusement...en andorre les vendeurs sont plutot chiants, et moi je les pousse a bout avec 3000000de kestions SANS JAMAIS ACHETER je vais plutot a paris, puis je detaxe (moins 20%a peu pres ouuuuuaaaaaaaaaaaa merci l'andorre!!!!!!!!!)donc pour moi, le beri 350€ avec jensen>>>>>300euros c a dire le prix de celui sans jensen
en fait, meme si jai aps essayé, je me rends bien compte ke de part mon budget et mes choix, jai pas grand chose a choisir...
je moriente donc vers du "a priori c bien"en bouffant de l'AF tte la journée, et puis voilà...toutes facons, je prefere ne jamais essay un mesa par ex, sinon je serai trop decu avec mon matos donc voilàn je suis un gros despéré.....
Donc, je suis condamné a prendre un 4*12....
mais jai lu un message sur le forum dun gars ki disait ke il avait comparé un marshall 1960A avec le fameux beringer, et kil choisissiat le beri: car le marshall etait trop aigu, le beri avec 400w encaissait bien etc...endin, c son avis!!
mais en fait jai jamais essayé tout ce ùmatos, malheureusement...en andorre les vendeurs sont plutot chiants, et moi je les pousse a bout avec 3000000de kestions SANS JAMAIS ACHETER je vais plutot a paris, puis je detaxe (moins 20%a peu pres ouuuuuaaaaaaaaaaaa merci l'andorre!!!!!!!!!)donc pour moi, le beri 350€ avec jensen>>>>>300euros c a dire le prix de celui sans jensen
en fait, meme si jai aps essayé, je me rends bien compte ke de part mon budget et mes choix, jai pas grand chose a choisir...
je moriente donc vers du "a priori c bien"en bouffant de l'AF tte la journée, et puis voilà...toutes facons, je prefere ne jamais essay un mesa par ex, sinon je serai trop decu avec mon matos donc voilàn je suis un gros despéré.....
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 18/08/2003 à 02:26:57
Oki
effectivemnt aprés visite sur leur site y a pas de 2x12 : les chons (avec un H )
289e ici http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
effectivemnt aprés visite sur leur site y a pas de 2x12 : les chons (avec un H )
289e ici http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
millenium free
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 18/08/2003 à 02:48:47
Je viens de regarder sur ladresse ke ta mis les baffles 2*12 marshall....c plus cher (429€) ke mon berin......donc je crois ke tout est dit!!!
voilà, jai aussi regarder ton profil...moi aussi jadore clark gaybeul (mais kel con ce chat!!! )tu ma lair un vrai pro toi vu ton matos de fffouuuuu
mais dis moi, lorske je te parle du v amp, jai vu ke ta le pod...tu nes donc aps un eternel fou du combat vamp/pod, vu ke tu ma pas bondi dessus en me disant: v amp pourri>>>pod biennn!!!!!!!lol
allez je vais me coucher a la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ciaooooooooooooooo
voilà, jai aussi regarder ton profil...moi aussi jadore clark gaybeul (mais kel con ce chat!!! )tu ma lair un vrai pro toi vu ton matos de fffouuuuu
mais dis moi, lorske je te parle du v amp, jai vu ke ta le pod...tu nes donc aps un eternel fou du combat vamp/pod, vu ke tu ma pas bondi dessus en me disant: v amp pourri>>>pod biennn!!!!!!!lol
allez je vais me coucher a la prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ciaooooooooooooooo
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 18/08/2003 à 03:03:48
Clark Gaybeul est con mais Bronsky Proko en tien une couche aussi
Il est clair que Behringer fait des putain de prix, c allemenad donc en allemangne c'est encore moin chére
Et je suis pas pour la fight non
Moi g un Pod car a l'époque y avait pas gd chose d'autre, g essayer un Johnson J Station et je l'écoute réguliérement avec un Pod (des pote font de le zik ensemble : 1 a le Pod et l'autre a le J Station) et j'arrive systématiquement a les reconnaitre : je préfére le POD
Le V amp g pas essyer donc je vé pas dire que c nul
De + g pas spécialement d'appriori sur Behringer, j'écoute ce qui ce dit mais rien ne vo l'expérience perso : mon pére a un Ultrflex et pour 1000/1500frs c mortel dans un contexte HiFi (mon pére est pas zicos)
Donc walla quoi certain vont dire Pod, d'autre Johnson, d'autre digitech, d'autre sans amp et d'autre Behringer : y en a pour tous les gout et c mieu com ca
pour ce qui conserne mon matos
1 - ca fé 10 ans que je gratte donc ca laisse le tps d'accumuler un peu de matos
2 - mes bonnes grattes c récent
Depuis Décenbre 2002 g claquer la N4, la Marylin, la basse et la XP :
la XP c autant pour le stage de lutherie que pour la gratte,
les 3 autres d'occaz 700e pour chacune des gratte et 300e pour la basse
3 -Donc vive l'occaz, la négociation avec les vendeur...
4 - a par le Pod g pas d'ampli (pour l'instant... )
5 - je ne dépense mon argent qu'a ca (voyage, voiture, boite de nuit c pas mon truc )
Wala je suis juste un passionné (pas un pro), la vie est courte il faut se faire plaisir le plus possible...
Il est clair que Behringer fait des putain de prix, c allemenad donc en allemangne c'est encore moin chére
Et je suis pas pour la fight non
Moi g un Pod car a l'époque y avait pas gd chose d'autre, g essayer un Johnson J Station et je l'écoute réguliérement avec un Pod (des pote font de le zik ensemble : 1 a le Pod et l'autre a le J Station) et j'arrive systématiquement a les reconnaitre : je préfére le POD
Le V amp g pas essyer donc je vé pas dire que c nul
De + g pas spécialement d'appriori sur Behringer, j'écoute ce qui ce dit mais rien ne vo l'expérience perso : mon pére a un Ultrflex et pour 1000/1500frs c mortel dans un contexte HiFi (mon pére est pas zicos)
Donc walla quoi certain vont dire Pod, d'autre Johnson, d'autre digitech, d'autre sans amp et d'autre Behringer : y en a pour tous les gout et c mieu com ca
pour ce qui conserne mon matos
1 - ca fé 10 ans que je gratte donc ca laisse le tps d'accumuler un peu de matos
2 - mes bonnes grattes c récent
Depuis Décenbre 2002 g claquer la N4, la Marylin, la basse et la XP :
la XP c autant pour le stage de lutherie que pour la gratte,
les 3 autres d'occaz 700e pour chacune des gratte et 300e pour la basse
3 -Donc vive l'occaz, la négociation avec les vendeur...
4 - a par le Pod g pas d'ampli (pour l'instant... )
5 - je ne dépense mon argent qu'a ca (voyage, voiture, boite de nuit c pas mon truc )
Wala je suis juste un passionné (pas un pro), la vie est courte il faut se faire plaisir le plus possible...
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 18/08/2003 à 08:36:54
700e la N4
T'as jamais envie de branché tout ca sur des gros amplis de temps en temps?
http://storyabouttheclown.free.fr
T'as jamais envie de branché tout ca sur des gros amplis de temps en temps?
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 18/08/2003 à 08:58:02
Si tu patientes en peu johannKORN, behringer sort un combo 2*12 à modélisation analogique au 4e trimestre de cette année. Vu les prix annoncés par le constructeur, on peut s'attendre à un bon combo pour 300-400 Euros (les connaissant, ce sera plutôt 300 ). Puissance 2*50 watts (stéréo) avec 2 canaux (3 amplis*3Hp*3gains par canal) :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=GMX212&lang=eng
Sinon sur thomann, on trouve ça en behringer 2*12 :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153055.html
Mais je pense que la première solution est vraiment la plus adapté pour toi : simu de mesa pour les sons satus et de fender pour les cleans. Si behringer fait aussi fort pour cet ampli que pour ses précédents produits guitare....
PS : le v-amp est trés bon pour les satus mais pas terrible pour les sons cleans .
Si tu le branche sur un ampli de puissance, mieux vaut un ampli de sono trés droit (neutre) plutoôt qu'un ampli de puissance guitare. Pour le baffle 4*12 behringer, il est tout à fait adapté à ton style de zic mais 50 kg à déplacer à chaque répé, au bout d'un moment tu vas te lasser. Et puis est-ce bien nécessaire ????
lamuzikafred.free.fr
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=GMX212&lang=eng
Sinon sur thomann, on trouve ça en behringer 2*12 :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-153055.html
Mais je pense que la première solution est vraiment la plus adapté pour toi : simu de mesa pour les sons satus et de fender pour les cleans. Si behringer fait aussi fort pour cet ampli que pour ses précédents produits guitare....
PS : le v-amp est trés bon pour les satus mais pas terrible pour les sons cleans .
Si tu le branche sur un ampli de puissance, mieux vaut un ampli de sono trés droit (neutre) plutoôt qu'un ampli de puissance guitare. Pour le baffle 4*12 behringer, il est tout à fait adapté à ton style de zic mais 50 kg à déplacer à chaque répé, au bout d'un moment tu vas te lasser. Et puis est-ce bien nécessaire ????
lamuzikafred.free.fr
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 18/08/2003 à 14:36:54
Story
La N4 690e en décembre 2002 grace a Mégazic
elle est nikel a par le vibrato qui fait un peu chier, mais c l'usure normal elle est de 1996 je crois
le mec ne s'en servé plus trop, il été revenu a la Strat et la Télé
il l'avé acheter aux USA aussi ;)
Pour l'ampli g vendu il y a qq mois mon 8080
Et la je vé investir d'ici Noel dans la Vht Gp3 paske Pod/Pc ca va 5 min
Je suis a la recheche d'un amp de puissance pas trop chére pour jouer a la maison
Gillou m'a conseiller un Alesis (transistor)
Je recherche un Baffle aussi...
Jo : je pense qd meme que le combo pe erte la soluce..
La N4 690e en décembre 2002 grace a Mégazic
elle est nikel a par le vibrato qui fait un peu chier, mais c l'usure normal elle est de 1996 je crois
le mec ne s'en servé plus trop, il été revenu a la Strat et la Télé
il l'avé acheter aux USA aussi ;)
Pour l'ampli g vendu il y a qq mois mon 8080
Et la je vé investir d'ici Noel dans la Vht Gp3 paske Pod/Pc ca va 5 min
Je suis a la recheche d'un amp de puissance pas trop chére pour jouer a la maison
Gillou m'a conseiller un Alesis (transistor)
Je recherche un Baffle aussi...
Jo : je pense qd meme que le combo pe erte la soluce..
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 18/08/2003 à 15:08:39
J'ai un petit baffle marshall a vendre, un 1912 je crois, si jamais t'es fauché penses-y
sympa megazic
sympa megazic
millenium free
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/08/2003 à 00:34:03
Me revoilà...
Effectivement, les combo beringer ont l'air pas mal du tout...et PAS CHER! ce qui minteresse bein c'est le 2*12, me permetrait-il de jouer avec une batterie en sttyle néo ??
evidemment ca serait largement suffisant poyur ma chambre, et semble une soltion bien raisonable, pour le prix/poids/qualité etc.......; merci encore!!
lequel des deux combos montrés est le mieux?
celui ki est deja soprti ou le nouveau???ca vaut le coup dattendre??le vieux et bein ou pas???
ciaoooooooo
Effectivement, les combo beringer ont l'air pas mal du tout...et PAS CHER! ce qui minteresse bein c'est le 2*12, me permetrait-il de jouer avec une batterie en sttyle néo ??
evidemment ca serait largement suffisant poyur ma chambre, et semble une soltion bien raisonable, pour le prix/poids/qualité etc.......; merci encore!!
lequel des deux combos montrés est le mieux?
celui ki est deja soprti ou le nouveau???ca vaut le coup dattendre??le vieux et bein ou pas???
ciaoooooooo
millenium free
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/08/2003 à 00:35:23
A oui, et aussi, y a til des effets dessus?????
re-ciaoooooooo
re-ciaoooooooo
- < Liste des sujets
- Charte