Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce une bonne config?

  • 86 réponses
  • 13 participants
  • 3 189 vues
  • 1 follower
1 Est ce une bonne config?
Bijour tt le monde!!!!! :lol: :lol:

Alors voilà je veux macheter un ampli assez gros pour pouvoir jouer du néo tout ca par dessus une batterie.
Vu kil me faut un baffle 4*12, jai cherché la config la moins chèrepossible
et je nai aps trouvé de tetes interessantes pour un budget de 300-400euros, max.
Donc jai cherché du coté du rack, et jai trouvé un config a petit prix, mais je voudrais votre avis....
Alors, ca se composerait dun V amp ( ou Pod a la limite), d'un ampli de puissance marshall valvestate (je crois le 8008) , et du baffle berhinger 4*12 ki est aps cher, et ki fait ken meme 400watts avec des jensen je crois...je peux avoir le tout a 650euros...
Donc, existe il une autre alternative au meme prix? Max total 700€...Aurais-je un son bon dans les clean, mais avec des bonnes distos? J ai une 7cordes, il lui faut bcp de gain...

Sachant ke je suis pas un dieu de la guitare, ke je jouerait surtout dans ma chambre,ke jai pas un budget enorme mais ke je ferais des petits concerts (rien du tout, des potes sur une terasse :mdr: :mdr: ) suis je sur la bonne voie???????????

Merci a tous!!!!!
Enjoy
2

Citation : Vu kil me faut un baffle 4*12

Citation : Sachant ke [...] je jouerait surtout dans ma chambre

:8O:

Citation : jai cherché la config la moins chèrepossible

Citation : suis je sur la bonne voie???????????

:non:
3
Tu dis que tu va couvrir une batterie et apres que tu va jouer dans ta chambre...(ptet ya la batterie dans la chambre, je sais pas....)
Mais bon, t es pas oblige d avoir 400W pour jouer avec un batteur... 200 c est suffisant a mon avis...
De plus, ton son, ,y va dependre aussi de ta guitare...si t a des micros de merde, t aura un son de merde.
Mais sinon, la config dont tu parle semble pouvoir repondre a tes besoins si tu sais t en servir...
4
Accessoirement : t'as deja joué sur scene, avec une batterie ? nan je demande pcq si tu penses vraiment que tu as besoin d'un 4*12 pour jouer avec une batterie, ben... ... ben non.

Pourquoi tu prends pas un bon combo plutot ? enfin peut-etre que quelque chose m'a echappe mais je vois aucune espece de logique a ton raisonnement, desole :oops: .

Expliques plizzz :)
5
Ouais mais c est un neo metaleu...si tu lui dit prend un 100 watts, a mon avis, , il va repondre : hey j'veux'pas un son d'tapette moi les gars!
me trompe-je johannkorn?
6

Citation : il va repondre : hey j'veux'pas un son d'tapette moi les gars!

:mdr: haha, c'est possible voui. Mais c'est probablement qu'il n'a pas essaye les 100 watts pur lampe (ce qui n'est pas le cas du Perfomer hein) qui te decalque les tympans (a utiliser avec moderation d'ailleurs)...
Enfin la question de la puissance est vraiment un faux probleme : l'important c'est l'impression auditive. Tout le monde sait qu'un bon tout lampe 30 watts concurrence sans probleme certains 100 watts a transistors.
C'est peut-etre plutot la question d'avoir un son avec de bonne grave qu'il veut un 4*12 ? je sais pas... strange.
7
OO :mdr: :mdr: :mdr: OUAISSSSSSSSSS lol de lol :mdr:

Non, mais c sur ke je veux plutot un gros son, car ki peut gros peut petit, isnt it? :D:
Ben pour les 400W c surout parcke c le moins cher de tous les 4*12 pas trop merdik ke jai trouvé koi....Et puis comme je sais pas si mon groupe va marcher ou koi....je sais aps du tout.....Puis le diffusion du 4*12 est +elevée kun 2*12 ou combo qqconke...ca me fait tripper moi...lol...puis de toutes facons , la puissance de baffle est limitée par ce kil y a avant, non?c a dire un ampli de puissance faible va limiter tout ca non?puis mes micros, c ceux dorigines de la RG 7420, jaime bien el son, mais ej compte les changer pour du Dimarzziooooooo
lol

Puis ouais, c aussi les gros graves ke je recherche........du néo puissance 10 koi....

Ben voilà, mais au niveau du matos surtout, est ce kil est bien??jaurais un bon son ou pas??

c surout ca la kestion....
8

Citation : 200 c est suffisant a mon avis...

Dans ma folle jeunesse j'ai joue dans une salle (quoi... 100 personnes a la louche ?) avec mon groupe, et mon Fender Performer 1000 (donc 100 watt), non repiqué. Ben je peux vous assurer qu'on m'entendait largement ( pour pas dire que je devais faire gaffe a pas trop pousser sur les potards, en clair).
9

Citation : Ben voilà, mais au niveau du matos surtout, est ce kil est bien??jaurais un bon son ou pas??


Si t'as les bons doigts tu feras sonner n'importe quoi.
Pour exemple je vais chercher un jeu de corde dans mon magasin du coin et j'entends dans la salle du bas (celle ou y a tout les amplis, grattes et tout et tout) un solo de ouf (genre malmsteenovaien lol :aime: :aime: ) je descends voir et la je vois un guitariste (a ce niveau je dis plus gratteux lol :mdr: ) jouer sur un couple Live-park (bon ok, park c'est marshall mais Live ...) : il testait un peu pour son gamin.
Moralité : le matos c'est bien mais ca fait pas tout ;)
10
Okokok, ca je men doute......
mais on peut ken meme aussi parler dune certaine "kalité de son",ok, jarriveari a jouer tl solo, mais ce sera plus joli si ya du bon matos derriere, non?....;le V amp prpose des gros sons, des beaux cleans, tout ca, non???