Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Ax1500g vs Zoom gfx-8

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg Ax1500g vs Zoom gfx-8
Voila, je cherche un pédalier multi effets ...(comme beaucoup de guitariste :lol: ) il existe de nombreux produits :???: mais j'ai retenu principalement les 2 ci dessus. Ayant lu les 2 docs , j'ai remarqué des différences techniques qui rendent difficile le choix de l'un par rapport a l autre :oo: ...

Bref ! avis aux possesseurs de ces deux pedaliers, (et les autres :D: !) lequel vous semble le mieux : ils ont le même prix (a peu pres ), simplement comme grosse difference il y a dans le Zoom gf8 plus de connectiques :clin: (midi in et out + un send et in pour un module externe, c util ?) le gfx8 a plus de memoire (je coirs 160/80 user contre 46/46) tandis que le korg lui a 2 drive independant (channel A et B, quel en est l'utilité ?) et a une bonne critique dans l'ensemble :lol: :lol: ...

Je recherche des sons tres varier (d'ouu le multieffet :clin: ), avec de nombreuses possibilités de reglage... mais biensur je recherche de bonnes disto comme de chouettes sons acoustiques :aime: ...

J'ai une ibanez Ex series (ancetre de RG) avec Seymour Duncan et un ampli transistor 50W Fender (automatic GT).

Voila j'attends vos reponses !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, g l'ax1500g, de bonnes distos, le drive channel A et B, c indispensable pr changer de disto en moins de deux, y a aussi une boucle de 8 secondes (dommage, parce que un peu court), des effest corrects vu le prix, très, mais alors très simple à utiliser, et des ambiances sympas (echo multihead :aime: ). Bref, du bon temps en perspective, tu peux faire des trucs bien tt de suite, histoire de flamber devant ta meuf. Un hic toutefois, les effets pedale et a modelisation ne marchent pas ensemble, donc pas d'univibe avec ton octaver, ou pas de flanger avec l'effet talk. ah ouais, un autre hic, la wah est tte pourrie, mais y paraît ke c normal avec un pedalier. (bah si c normal alors...).
Vala, pr d'autres infos, n'hesites pas a dder. :clin:

No you're not dying, you're like the ocean now

12
Merci phoey pour ton avis ...
je vais l'essayer cette semaine :D: :D:

Ce que je trouve dommage sur le papier c'est qu'il n'a pas de prise midi in et midi out ... :| mais bon a ce prix la, je prefere surtout qu il est un bon son

Je voudrais savoir par contre, compte tenu que je vais aussi me prendre une carte son pour enregistrer, comment qu on fait avec le korg ??
Est ce que certains d'entre vous on deja essayer ?
13
POur enregistrer un truc bien c est quand même de mettre un micro devant ton ampli, mais ca necessite un micro et de brancher l'ampli :mdr: c ets plus pratique :mdr: .
Sinon peut etre, je dis bien sans certitude, que tu peux brancher directement le Korg dans ta carte son avec un reducteur jack/jack. Mais je n en suis pas sur faudrais pas cramer ta carte :??:

14
Ouais mais bon g pas le pur ampli .... (mais je suis content de mon fender automatic gt)
en plus il faut un bon micro (et je m y connait rien :??:, ya des micros a bon rapports qualité prix ??? )

et comme le korg fait des modelisations de tete d'ampli et ampli, ca peut etre sympa de passer direct au pc (si c de bonne qualité biensur ...) mais bon point de vue connectique c'est vrai que dans l'absolu ca a pas l air d etre le top ...
15
Je te dis niveau connectique du Korg en direct j y connais rien.
Sinon des micros y en a à tout les prix. Le classic Shure SM 58 qui fait chant et aussi repiquage instru à 130€ , sinon apres en moins cher y a des petits micros Stagg environ 50€/60€ je crois ce ts pas mal mais c est pas du Shure bien sur!!

16
Le korg ax1500 g tue !!! c'est un super gros son enregistrement ! merci le simulateur d'ampli ! des superbes reverbes et delay de bons effets originaux en modélisation et à la pedale d'expression. Par contre l truc que je regrette c'est qu'on ne puisse pas combiner Modelisation et Pedal, ca c'est vraiment trés dommage ! Mais sinon niveau qualité de son il est trés trs bien !
17

Citation : Je viens d'acquérir de quoi enregistrer sur PC



Oh, j'ai pas des tonnes de trucs, juste de quoi m'amuser et immortaliser mes chef d'oeuvre :8)
Tu en as une parie sur ma fiche !
18
Salut Darv!
Pour les enregistrements, j'utilise le korg :fleche: dans la carte son de l'ordi. Le son est bon et à mon avis, c'est bcp plus simple que de passer par un ampli qui, de toute façon, ne te resttitueras pas tes réglages du pédalier de façon parfaite..En plus, si t'as 2 entrées dans la carte son, tu as directement le son stéréo avec l'AX :8). J'enregistre quand-même parfois à partir de l'ampli pour certains sons..ça donne un effet plus "live" et plus "pêchu".

Enfin, moi je te conseille vivement le korg, même si je connais pas le zoom...
19
Merci Markos pour ton conseil! :clin:

Crois tu que tu pourrais me faire écouter 1 ou 2 essais du korg (juste histoire d'avoir un apercu de rendu avec l'enregistrement pc ... :| c'est comme tu peux (et veux surtout :lol: ))

Au fait tu as quoi comme carte son ?
20
Ouais, pas de problèmes :P: Attention, le morceau n'est pas fini...
j'utilise le tascam us-122 https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=19429 qui se branche en usb sur mon notebook.

attention, certaines guitares pas terrible ont été enregistrées avant que j'achète la carte son...
voilà l'extrait:

http://fr.briefcase.yahoo.com/
nom du compte: affoltermarc
mot de passe: daredevil

folder: music
chanson: daredevil

bonne écoute :8)