Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Ax1500g vs Zoom gfx-8

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg Ax1500g vs Zoom gfx-8
Voila, je cherche un pédalier multi effets ...(comme beaucoup de guitariste :lol: ) il existe de nombreux produits :???: mais j'ai retenu principalement les 2 ci dessus. Ayant lu les 2 docs , j'ai remarqué des différences techniques qui rendent difficile le choix de l'un par rapport a l autre :oo: ...

Bref ! avis aux possesseurs de ces deux pedaliers, (et les autres :D: !) lequel vous semble le mieux : ils ont le même prix (a peu pres ), simplement comme grosse difference il y a dans le Zoom gf8 plus de connectiques :clin: (midi in et out + un send et in pour un module externe, c util ?) le gfx8 a plus de memoire (je coirs 160/80 user contre 46/46) tandis que le korg lui a 2 drive independant (channel A et B, quel en est l'utilité ?) et a une bonne critique dans l'ensemble :lol: :lol: ...

Je recherche des sons tres varier (d'ouu le multieffet :clin: ), avec de nombreuses possibilités de reglage... mais biensur je recherche de bonnes disto comme de chouettes sons acoustiques :aime: ...

J'ai une ibanez Ex series (ancetre de RG) avec Seymour Duncan et un ampli transistor 50W Fender (automatic GT).

Voila j'attends vos reponses !!! :D:
2
Alors personne ne peut m'aider ?!
:(((
3

Citation : le korg lui a 2 drive independant (channel A et B, quel en est l'utilité ?)



Cela permet de passer d'un patch à l'autre en gardant les mêmes effets mais pas la même simulation d'ampli ou de disto, au cours d'un morceau. Par exemple si tu as choisi un chorus et une réverb' sur tout le morceau, tu peux passer avec le footswitch d'un son clean à un son disto en gardant ces mêmes effets.

Je connais pas l'autre, mais l'ax1500g est pas mal du tout, les réverb' sympas, les echos aussi. Ya pas mal de distos, assez vatiées et il est super facile d'emploi. Le seul défaut c'est l'absence de bouton off/on, on l'allume en le débranchant, ce qui est nul.
Bon, ça vaudra jamais la qualité des vraies pédales Boss et compagnie (pareil pour la wah), mais pour le prix, c'est très bien et très complet.
Par contre, je ne connais pas la différence exacte entre un ax1500g et les gammes supérieures, genre le gt6 de chez boss
4
Zoom a un peu la réputation d'être le Fiat du monde des effets guitares.
pour avoir posséder le petit frère du 1500g (le 100g quoi) je peut te dire que Korg c'est de la bonne came :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Une Fiat ou une Lada ??
6
Merci zurbaran ! :)
Korg à l air d'avoir une tres bonne qualité sonore ...

Mais dit moi c'est donc avec ce switch qu il y aurait un temps de latence qui est penible pour le live ? quand j ai entendu ca ca ma refroidi un peu ... :??:

>>Est ce vraiment genant (genre passer de disto a acoustique) ???

Sinon sur les photos j'ai vu (en plus du drive et cabinet knob) il n'y a que 3 knobs pour les effets et pourtant ils disent 8 efftes simultané, je ne comprends pas ...
7
Je pense que ce que appelle des knobs sont les gros potards noirs qui servent pour changer les presets (les tiens ou ceux d'usine (je crois qu'il y en a une soixantaire de chaque)).
Les effets cumulables, ce sont des petits potards qui se trouvent au dessus, et effectivement tu peux aller jusqu'à 8 en même temps, mais pas toujours, certains trucs peuvent pas se cumuler, comme l'émulation de wah wah et le chorus, par exemple (quoiqu'à mon avis, si tu es un fan de wah wah, tu dois en avoir une vraie).

Quant au temps de latence, c'est vrai qu'il existe. Ca peut être gênant, mais je me dis qu'en live, tu peux rester silencieux une demi seconde (les autres s'arrêtent pas de jouer, non ?) le temps de changer de banque de son. Et puis parfois, sans réellement parler de latence, tu as un peu la même chose avec une pédale Boss ou autres, le temps d'appuyer ou de mal appuyer, il se passe une fraction de seconde.

Mais le mieux serait que tu l'essaies, c'est très simple à utiliser :8)

Je suis assez content du mien, même si parfois il me manque un effet ou deux (harmoniser par exemple) et si je ne me sers pas de certains trucs, comme le ring modulator, totalement sans intérêt. Je regrette parfois un peu de pas avoir essayé le GT6, mais ça m'a tout de même l'air d'être trop gros pour mon usage.
Je viens d'acquérir de quoi enregistrer sur PC, et je me demande aussi souvent si la qualité des sons est suffisante pour enregistrer (par rapport à un POD), et je n'ai jamais vraiment eu de réponse, et je n'arrive pas à me faire une idée.

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne acquisition, l'ax1500G. Je ne peux juste pas te garantir que c'est la meilleure.
8
Merci encore !
Je vais l'essayer d'ici peu ... :lol:

( au fait Pour l'enregistrement PC, avec les modelisations d'amp on doit pouvoir quand meme avoir un bon son ,... peut etre pas comme le pod :) )
9

Citation : au fait Pour l'enregistrement PC, avec les modelisations d'amp on doit pouvoir quand meme avoir un bon son ,... peut etre pas comme le pod



C'est ce que je me dis. Disons que si c'est excellent avec le POD, ça doir être "bien" avec le korg. :8)
10

Citation : Je viens d'acquérir de quoi enregistrer sur PC



Qu'as tu recu comme matos ?