Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 5 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,

Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..

Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...

Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?

Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?

Merci d'avance,

A + :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Augur : ben non c'est ma seule poëlle pour le moment
(même si je m'en sers plus : j'arrete , je me trouve vraiment trop mauvais :???:

... pis tu sais elle de 73 alors ça ferait au minimum dans la même zone de prix.
va faire un tour sur
http://www.guitarbroker.com/guittxt.htm#FENDERS

jean-christophe
82
Salut les gars, je rentre d'allemagne ou j'ai passé deux jours horrible mais vous vous en foutez, chuis désolé de raconter ma vie .... stop ...

bon, ayé, j'ai tout branché et je veins de vous préparer un douzaine de démos de la DM4 et du lag Spitfire comme prévu !!! j'ai écrit à fredT pour qu'il les mette en ligne ... :mrg:

Univibe mon reve .... 340 euros ...ca peut le faire ....
83

Citation : Univibe mon reve ....

C'est clair.

Bon on attend Fred. Enfin moi déjà :mdr:.
84
On les trouve ou les mp3 gregzen, dans compo membres ?

http://storyabouttheclown.free.fr
85
Moi perso j ai un fender deluxe et ma fuzz factory et ca donne un des ces son :aime:
fin avis perso :fete:
86

Citation : On les trouve ou les mp3 Gregzen, dans compo membres ?

Non, elles eront dans produits > démos MP3, J'attends qu'un admin veuille bien les mettre en ligne.
87
Maintenant que j'ai reçu la mienne, j'vote aussi Fuzz Factory... U L T I M E.

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
88
Ça marche bien les pédales de disto Marshall ?

Est-ce qu'on peut obtenir un vieux vintage type Led Zeppelin grâce à cette pédale et un Fender Twin ?
89
J' ai fais un set avec une bluesbreaker marshall ( les anciennes couleur noire )
moi qui ai pas trop l'habitude de jouer saturax , j'ai trouvé ça bien sur le coup , mais pitêtre que j'etais impressionné par le son : un crunch très très appuyé voir overdrive.
l'effet de compression naturelle te donne l'impression d'envoyer, mais en regardant le set en vidéo j'ai eu l'impression que toute la dynamique , toute les subtilités de jeu etaient un peu gommées... à verifier : ça doit se trouver d'occase.
ps : l'equalisation m'a paru merdique mais le twin est plus que correct à ce niveau avec ses 3 malheureux potards !
90
Autrement dans la gamme du dessus j'ai vu les pédales de Roger Mayer..

J'ai écouté des démos et ça donne bien..et ça pas l'air de valoir 400€...

Vous en pensez quoi ?