Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
- 127 réponses
- 20 participants
- 5 029 vues
- 2 followers
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 21:38:33Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,
Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..
Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...
Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?
Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?
Merci d'avance,
A +
Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..
Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...
Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?
Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?
Merci d'avance,
A +
Schaltzmann
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 23/09/2003 à 00:34:14
Moi j'ai la BAD CAT 2-Tone branché sur 1 tete Hiwatt et ca me va parfaitement
elle est vraiment excellente comme disto a lampe, mais peut etre un peu chere.......
elle est vraiment excellente comme disto a lampe, mais peut etre un peu chere.......
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 23/09/2003 à 02:25:37
je viens encore de répéter avec ma DM4 ce soir en stud avec ma strat et branchée ds un JCM900.. j'ai été E PA TE ...
Samedi je vous prépare qques MP3...
Samedi je vous prépare qques MP3...
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 23/09/2003 à 14:31:47
Schaltzmann t'en pense quoi de ton hiwatt ( c'est laquelle ? )
parait pour cruncher ça le fair grave ?
Un pote jouait sur hiwatt + lespaul deluxe... c'était un peu criard mais ptet question de reglage...
Un pote jouait sur hiwatt + lespaul deluxe... c'était un peu criard mais ptet question de reglage...
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 23/09/2003 à 20:45:40
Perso,j'aime pas les pedales de "distos",le son est horrible(que se soit avec des marshalls transistor,ou jcm 800 ou 900,ou fender hot rod deville,ou twin)Rien ne vaut 1 bonne tete d'ampli ds 1 baffle.Depuis que j'ai gouté au "vrai son" je ne supporte pas ces pedales,mt2,ds1,big muff,la turbo,les line6( ).C'est pareille pour la simul d'ampli,aux chiottes.
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 23/09/2003 à 21:00:27
En effet la Bad Cat 2 Tone a l'air de tuer..
Question un peu con (on ne sait jamais) : je suppose que c parce que c une pédale à lampes que le son se rapproche d'un ampli ... à lampes !?
Comme pédales de disto à lampes, ya pas moins cher et de qualité ?
Question un peu con (on ne sait jamais) : je suppose que c parce que c une pédale à lampes que le son se rapproche d'un ampli ... à lampes !?
Comme pédales de disto à lampes, ya pas moins cher et de qualité ?
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 23/09/2003 à 21:05:09
Au fait Schatzman tu l'as acheté où ta Bad Cat et à quel prix ?
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 23/09/2003 à 21:18:56
C'est bien de dire rapprocher,c'est pas encore ça.
Schaltzmann
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 24/09/2003 à 11:48:57
Schaltzmann t'en pense quoi de ton hiwatt ( c'est laquelle ? )
->c'est une custon 50 de 1976, et j'en susi tres content j'ai galeré pour la trouver mais le resultat est genial avec une baffle marshall
->tu peux cruncher avec le master et le volume du canal mais t'aura pas la disto d'un marshall
moi je voulais me rapporcher du son who, pearl jam
->tu as 2 canaux un high et un low, le high est un peu plus riard effectivement que le low
->400 Euros sur Megazic
pour ton info augur, j'ai commandé la tele 52 chez music store (1558 Euros) commandé Mercredi recu Lundi midi................
->c'est une custon 50 de 1976, et j'en susi tres content j'ai galeré pour la trouver mais le resultat est genial avec une baffle marshall
->tu peux cruncher avec le master et le volume du canal mais t'aura pas la disto d'un marshall
moi je voulais me rapporcher du son who, pearl jam
->tu as 2 canaux un high et un low, le high est un peu plus riard effectivement que le low
->400 Euros sur Megazic
pour ton info augur, j'ai commandé la tele 52 chez music store (1558 Euros) commandé Mercredi recu Lundi midi................
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 24/09/2003 à 21:17:05
Ouai bah moi j'ai lâché l'affaire de la Tele 52..
Bah oui les thunes quoi..sauf si j'en trouve une à 1000€...
Mais là c pas gagné
Bah oui les thunes quoi..sauf si j'en trouve une à 1000€...
Mais là c pas gagné
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 25/09/2003 à 11:14:14
Trop con : j'ai payé la mienne 160 / 170 €uros......ya 20 piges
- < Liste des sujets
- Charte