Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 5 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,

Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..

Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...

Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?

Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?

Merci d'avance,

A + :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben generalement tu regle le son de ta pedale avec le gain et ya d'autres boutons aussi pour regler la disto

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon, augur, sache qu'avec une fuzz tu peux obtenir tous types de son, du très léger crunch a la disto extreme et nasillarde. Il faut gèrer les réglages de la pédale et le potard de volume de ta guitare, avec ses deux choses t'arrives a tout (c'est magique).

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
12
Ya pas qu'une seule facon de proceder pour les relages...

pour les prix des pedales roger mayer c'est 150€
13
Je sais mais l'explication est tellement merdique que ça m'fait rire...
Y'a pas de généralité chez les fuzz, elles ont toutes des réglages différents selon les marques... Faut avoir chaque pédale en main pour comprendre comment ça marche.

klawn.coma@wanadoo.fr
14

Citation : Je sais mais l'explication est tellement merdique que ça m'fait rire...

je te l'accorde !!! elle etait pas claire en plus, mais qd t'as des boutons de reglages sur n'importe quelle pedale , c bien pour qqchose...
15
Ca va d'soit, j'crois que le mieux c'est qu'il trouve un bon magasin et qu'il en essaye le + possible :clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
16
Ouais, parce que commander sur internet ...pour peu que ca lui plaise pas... :noidea:
17
Surtout que les sons fuzz différents y'en a des centaines par pédale donc vraiment beaucoup... J'ai cherché longtemps avant d'me décider pour ma Z.Vex moi... P'tain, elle part demain, j'l'aurai lundi normalement :aime: :aime: :aime:

klawn.coma@wanadoo.fr
18
Chanceux va !! :aime:
19
:clin:
J'm'appretais a parler des effets que j'dois m'acheter d'ici un mois mais j'ai pas envie de t'foutre les boules non plus :|
Au fait, tu joues quoi ? parcequ'a part le fait que t'as une Strat on sait rien sur toi :??:

klawn.coma@wanadoo.fr
20
Perso, j'ai jamais trouvé une pédale qui me donne la même sature qu'un ampli haut de gamme.
Je trouve dommage d'avoir un bon ampli lampes et de devoir passer par une pédale à transistors pour la disto, alors qu'il existe des tas de très bons amplis lampes qui ont un excellent canal saturé...

Après, c'est uniquement une histoire d'argent, car ces amplis sont en général pas donnés: VHT, Soldano, Mesa, Bogner, Lee Jackson, Custom Audio, etc...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.