Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
- 127 réponses
- 20 participants
- 5 019 vues
- 2 followers
augur
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2003 à 21:38:33Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,
Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..
Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...
Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?
Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?
Merci d'avance,
A +
Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..
Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...
Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?
Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?
Merci d'avance,
A +
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 19/09/2003 à 00:45:32
Pas de problème, j'en ai, 130 euroboules.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 19/09/2003 à 00:47:01
C'est pour bientot, je vais aussi matter du coté de tes EHX ;)
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/09/2003 à 00:53:12
Yo, penses à déduire les 20 %...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 19/09/2003 à 00:58:36
Ok
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/09/2003 à 09:36:28
Bah un jour j'me balade dans genève à la recherche d'une bonne disto pas chère et un zicos d'un magasin me dit "une vraie disto pas chère ?!!"
mais après il a ajouté que la tube screamer d'ibanez était une vraie tuerie dans la simu des lampes
a voir j'ai jamais vérifié, mais de réputation elle doit bien cartonner cette pédale
mais après il a ajouté que la tube screamer d'ibanez était une vraie tuerie dans la simu des lampes
a voir j'ai jamais vérifié, mais de réputation elle doit bien cartonner cette pédale
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 19/09/2003 à 09:56:29
C'est vrai que la TS simule très bien un ampli lampes poussé, mais ça reste de la légère overdrive, pas de la grosse disto bien grasse...
Par contre, pour le blues, c'est parfait.
Par contre, pour le blues, c'est parfait.
Na.
~ General Patton ~
1656
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 19/09/2003 à 12:40:17
Citation : j'suis pas trop tenté par un Flanger
Essaye l'Electro-Harmonix DELUXE Electric Mistress et tu voudras un flanger
Y'a aucune des pédales que j'ai acheté dont je regrète l'achat. De tte façon je m'étais bien renseigné au préalable et j'ai passé tte une ap midi à squatter chez effect center. Ceci dit, il doit y avoir la moitié des effets que j'ai acheté d'occasion. ça fait faire de sacrées économies.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 19/09/2003 à 12:49:23
L'occasion pour les effets c'est le mieux vu que ça s'use pas vite dutout...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 19/09/2003 à 14:01:31
Salut tout le monde
Ma pierre à l'édifice : J'ai un TWIN, ampli clean par excellence et le distorde avec une DM4 ... marche tres bien. J'utilise principalement des sons overdrive poussés (quoique un jour je mùettrai en ligne des sons avec des noms et on fera un sondage pour savoir quoi appeler un overdrive et quoi une disto... aux oreilles des uns et des autres ca peut ne pas être pareil ...
j'ai déjà fait la pub de la DM4 (voir mon avis), je recommence et j'ajoute : la seule pédale qui t'offre 4 cannaux ... pas besoin de jouer des claquettes.. Que penser de l'AM4 ?
HS : .... Gillou : y a t il donc t y un site ou on peut commander chez toi ???? et qu'as tu comme phaser en stock ??? MXR ????
Ma pierre à l'édifice : J'ai un TWIN, ampli clean par excellence et le distorde avec une DM4 ... marche tres bien. J'utilise principalement des sons overdrive poussés (quoique un jour je mùettrai en ligne des sons avec des noms et on fera un sondage pour savoir quoi appeler un overdrive et quoi une disto... aux oreilles des uns et des autres ca peut ne pas être pareil ...
j'ai déjà fait la pub de la DM4 (voir mon avis), je recommence et j'ajoute : la seule pédale qui t'offre 4 cannaux ... pas besoin de jouer des claquettes.. Que penser de l'AM4 ?
HS : .... Gillou : y a t il donc t y un site ou on peut commander chez toi ???? et qu'as tu comme phaser en stock ??? MXR ????
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 20/09/2003 à 00:00:36
Gregzen, tu sais ce qui serait cool ?
Des petits MP3 de tes différents sons avec le DM4. On pourrait même faire un blind test !
Des petits MP3 de tes différents sons avec le DM4. On pourrait même faire un blind test !
- < Liste des sujets
- Charte