Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 5 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale Disto VS Disto naturelle d'un ampli
Salut,

Je voudrais savoir si avec une pédale disto ou fuzz on peut atteindre la même qualité sonore qu'un ampli à lampes poussé à fond..

Je demande ça parce que je compte sans doute m'achter un ampli avec un son très clair..pour la disto je vais donc devoir taper dans une pédale..
Malgré la clareté de mon ampli j'aimerais pouvoir faire aussi comme si c'était un qui grattait...

Alors ya quoi comme pédale de qualité et pour quel budget ?

Par exemple avec un Fender Twin, est-ce que l'on peut obtenir le son d'une disto vintage d'un Vox/Hiwatt/Orange grâce à une pédale ?

Merci d'avance,

A + :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est curieux le buzz qu'il y a autour de la MT2. Dans certains cas, elle est tout simplement fabuleuse.
Dans certains cas...
Moi, ce que j'en ai entendu m'a bien plu...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

32
Gillou > ah merde, je préfère plus monter sur scène alors....Mais il parait que cette pédale est bien pratique (DM4).

Non mais c'est clair. Moi je suis convaincu que la meilleur des disto est celle d'un ampli. Souvent j'entends des guitaristes enclencher leur disto et voir leur son chuter grave et perdre son grain.
33
Oui, mon post n'était aucunement ironique :clin: Le son que j'obtiens avec ma MT2 me convient très bien
34
Idem :clin:
je pense que bcp ne prennent pas le temps de regler la metal zone, et du coup, ils en concluent que c pas bon :non:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Oui, il y a des "mariages" de matos qui font un truc inexpliquable, magique...
Et d'autres qui merdent complêtement.
Et personne ne peut expliquer ce qui se passe...

La précaution à prendre: le moins de maillons possible, des cables les meilleurs possibles.
Et essayer le matos en situation réelle, sur son propore matos, si possible dans son local...

Mais là c'est l'utopie...

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

36
Quand j'utilise l'ensemble de mes pédales d'effet en même tps, ça crée un joli bordel mais c'est amusant . :D:
37
Ouais, une fois j'ai eu exactement le son d'Eric Johnson, avec une pile de matos prise au hasard. (mais je me souviens parfaitement de ce matos, je pourrai le refaire quand je voudrai, na.)
Et si je changeais un seul élément, plus rien...

Na.

38
Impressionnant :8O:
KoRni, tu m'étonnes que ça soit le bordel vu le nombre de pédales que tu possèdes :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
39
T'inquiete mon klawny, un jour on aura ca, nous aussi :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
OUI !!!
Nan mais j'ai calculé, au max j'aurai 10 pédales... Fuzz Factory, Whammy, Cry Baby, Delay, Reverb, Phaser, Chorus... j'suis pas trop tenté par un Flanger... par contre j'veux un E-Bow :lol:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr