Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il mieux acheter un boss gt6 neuf ou un gt5 ou gt3 d'occaz,

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il mieux acheter un boss gt6 neuf ou un gt5 ou gt3 d'occaz,
J'aimerais bien connaitre votre avis, vous qui avez peut-être eu la possibilité de tester ces différent pédaliers. Sont - ils tous de qualité identique ou bien il y en a un qui se détacherait du lot. Je recherche des effets de bonnes qualités sans trop de gadgets .si d'autres
machines vous viennent à l'esprit, faites moi signe! Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Gt5 !

car le gt6 est nul à coté dans ses sections de simulation d'amplis et de haut-parleurs.

sinon, ça se vaut un peu
22
Quel est donc le multi-effet de sol a avoir de très bonnes distos?
23
GT3 et GT6 pour la scène et quand tu sais le régler...
24
Mais c'est vraiement aussi térrible que ça a régler ces bécanes?
Le me 50 doit sonner aussi bien et il n'y a que des boutons pour faire des sons !
Conclusion, me50, mieux ou moins bon que gt3 ou gt6?
25
Non pas si terrible, je veux dire ce n'est pas compliqué en soi, maintenant, ça dépend de tes goûts, de ton perfectionnisme, moi je faisais du metal avec, et je tenais à avoir une grosse distortion, très pleine, mais très clean aussi (Antinomique vous me direz), et bien c'est pas évident, il faut bien paramétrer l'égaliseur et tout, mais c'est comme tout, y'a pas de secret!
26
Moi ,je fais du Marillion(rock prog) et j'aimerais bien m'approcher du son du grateux,steve rotery!
Il est vrai que je préfère le son boss à d'autres marques.
27
Marillion, génial! Tu veux reprendre quels titres pour avoir une idée...
Par contre, pour avoir le son de Rothery c'est pas évident, surtout qu'il a un sacré jeu!! Tu veux reprendre des trucs genre "Kaleigh", ou des titres plus récent?

Déjà je pense qu'il te faut une bonne Stratocaster... Sinon je sais qu'il a beaucoup de pédale Boss (Cf le clip de "Kaleigh" justement...)... Donc Boss, oui tu es sur la bonne voie... Maintenant, je me demande s'il n'a pas aussi le Roland dont quelqu'un t'as parlé au début, en tout cas, il a un multi-effets qui a cette gueule mais je crois que c'est pour la guitare synthé...

@++

AnaoN.
28
Entre tous ca moi je choisirai un POD en rack!!!!!!!!!!
:mdr:
29
Oui mais le Monsieur semble bien apprécier Boss, et c'est plutôt logique vu ce qu'il veut faire...
30
Salut, j'ai acheter y a 15 jours un gt-6 neuf a 550 euro (y avais une promo car il venai de recevoir les pedales, j'ai eu bcp bpc de chance ^^) Sinon tu peu le trouver a 590 neuf.

Compliké ? pas du tout ! j'avai trop peur de me prendre la tête pour arrive a qqchose, mais la logique multi effet boss est vraiment très bien faite, le manuel est terrible : en 4 h je savais comment programmé tout les effets que je veu. Le seul truc, c qu'il fo s'y connaitre en reglage, car c très fin, et tu sais pas forcement koi utiliser, s'il fo en mettre beaucoup, ou juste un peu...

Quant au disto, moi j'y au trouver mon bohneur, même si j'ai pas regler les truc et les utilise presque toute seul, mais les disto od-1 et od-2 sonne pas digitale, c du pur bohneur. Après c sur y en a bcp un peu moin bonne a mon gout, mais ca depend de ton utilisation. Et si tu compare le prix des singles pedale qui n'on qu'un effet, y a pas trop de doute a se faire qd on s'y connais pas trop en effet.

Pour les cleans, pour l'instant j'adore la simulation d'ampli vox, pour mes morceaux de ska c vraiment très bon. Sinon une petit precision : ma gratte est un p'tite squier strat 3 simple, et mon ampli un fender 25w, je l'ai pas essayer sur les jmc900 du studio, mais je pense que je vais vraiment tomber amoureux des disto car l'ampli compte bcp.

C just un petit avis, je connais pas les gt-3 et gt-5, mais je pense que c un bon investissement et tu a de grande possibilité, il fo juste s'armer de patiente pour les programes d'effet.

Moi je regrette pas :)