Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il mieux acheter un boss gt6 neuf ou un gt5 ou gt3 d'occaz,

  • 43 réponses
  • 10 participants
  • 2 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut-il mieux acheter un boss gt6 neuf ou un gt5 ou gt3 d'occaz,
J'aimerais bien connaitre votre avis, vous qui avez peut-être eu la possibilité de tester ces différent pédaliers. Sont - ils tous de qualité identique ou bien il y en a un qui se détacherait du lot. Je recherche des effets de bonnes qualités sans trop de gadgets .si d'autres
machines vous viennent à l'esprit, faites moi signe! Merci pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour répondre à Anaon, je reprend des morceaux de l'époque de fish avec des titres incontournables comme kayleigh,lavender,jusqu'à l' albun seasons end avec steve hogarth.
Les sons de gratte sont magnifiques.
il est vrai que le jeu de rothery est trés particulier et qu'il posséde des effets fabuleux qui sont dûs à des pédales vintages hors de prix.
je me souviens quand je jouais incommunicado , j'avais à l'époque un RP7, on était loin du son Rothery.
je joue sur Strat+,trés bonne gratte et grâce au forum, et à vos avis, je vais aller dans les shops de music avec plus d'avis sur les pédaliers cités au dessus.
Et pour répondre au méssage du musicos(excuse moi j'ai oublié ton surnom),tu me dis que ton gt 6 que tu as touché à un prix plus que correct, te satisfait entièrement.
Par contre, tu m'as l'air Maous en bidouillages de paramétres et ça, c'est vraiement primordial.
Si tu me dis que le manuel est bien conçu, y a pas de problème.
Il faut que je puisse tomber sur un magasin qui est le gt6 et le ME 50( avec un gt5 ou gt3 d'occaz, ce serait le top).
Par contre J'avais vu les tarifs chez moi en province du GT 6 ou du ME 50, on est loin des prix que tu m'indiques.
Si vous connaissez des adresses ou l'on peut faire des affaires, n'hésitez pas.A++++++++++++
32
Excuse-me, Viper3500, ça y est j'ai retrouvé ton pseudo. :clin:
33
Sur internet bien sûr, après, ça dépend de ton éthique, mais y'a des boutiques en Allemagne avec de bons prix...
Chez Music Store (https://www.musicstore.de), le Boss GT6 est à 539 Euros...

@++

AnaoN.
34
Salut gandolfi,

ben au fait en ce moment j'ai pas trop le temps car les cours c dur, et j'ai pas trop de directive car je suis entrain de changer de groupe, de style, et je sais pas quelle chanson travailler. Moi j'ai acheter ca a long therme, et y aura les vacances ou j'aurai le temps de tout savoir et d'exploitier tt la pedale.

tu l'a vu a cb en province ? moi sur la même rue a paris ( rue victor macé dans le 9ème ) ben sur 3 magasin, voici les prix : 590 , 630 , 550 (car promo mais c fini) pour le même produit. (quel foutage de gueule, juste parce que la deco magasin est mieu)
Alors cherche bien tu trouvera un bon prix, arme toi de patience.

a+ et bonne chance
35
Moi je l'avais vu le gt6 à + de 600 euros, et le ME50 à 370.
J'ai téléphoné la semaine derniére sur Mulhouse, un gars très sympa, lui il m'a dit que boss faisait systématiquement 10% .
En région PACA ,rien, des filous!
36
Dis-moi viper3500, en 4h de temps t'avais pigé le manuel du GT6?
Tu connaitrais pas un bouquin à la vente qui aiderai des mecs comme moi, à comprendre les différents effets ,comment trifouiller les paramétres de chaque effet afin d'arriver à sortir un son correct de ces foutus bécanes?
37
C'est vrai que les GT-5 et GT-6 sont complexes parce qu'on accède à beaucoup de paramètres. Cela dit, il y a de nombreux presets et il suffit d'en prendre un qui se rapproche de ce que tu veux et les réglages ne sont alors pas si compliqués.
C'est sûr que sur scène, tu auras du mal a modifier un preset en quelques secondes. Il faut bien préparer son set avant et c'est du velours.
Toutes mes compos ont été faites avec un GT-5 et j'ai toujours obtenu exactement le son que je désirais. :lol:
38
Et peut-on faire ses sons au casque, à la maison sans son ampli?
39
Il y a une prise casque. Tu n'as même pas besoin de le brancher sur une chaine ou une console pour le bidouiller à la maison.
Le problème, c'est que tu risques de ne pas retrouver le même son sur ton ampli. Il y a d'ailleurs un réglage prévu pour adapter le GT-5 à ta configuration, selon que tu utilises un combo, un stack ou une entrée ligne.
Tu devras donc toujours valider tes presets en les essayant sur ton ampli, et éventuellement les corriger.
40
Gt5 ou GT6 tu as une prise casque?
Avec le gt6 , peut-on prérégler au casque en choisissant aussi combo, stack ou line out?