Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillez-vous comme pédale ?

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme pédale ?
:fleche: Salut,
J'ai une guitare électrique Pacifica et un ampli Marshall 60W,
Je joue pas mal de truc différent et je voudrais macheter une pédale pour agrandire ma possibilité de son, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les pédales
et je voulais savoir ce qui était bien, ce qui fallait éviter enfin ce genre de chose quoi...
Je ne v pas non plus acheter un pédalier à 900 €
J'ai entre 100 et 150 € a mettre dedans :8)
Merci

Salut
Afficher le sujet de la discussion
11
Je v1 daler dans mon magasins, ils ont r1 en boutique !!!!
Et il ma dit que Marshall faisait pu de shredMaster donc voila jen suis o point de départ sinon qu'il ma conseiller de prendre une Jack Hammer.
Donc voila si vous avez kek chose a me conseiller ou un site sur internet ou i sen vende, je suis preneur :idee: :D:
12
Vous connaissez pas un site ki fait de l ' ocaz ????? Paske dans mon coin les seul magasins qui fon de locaze sur la musike c " CASH CONVERTEUR " et le problème c que parfois ia des truc trop b1 mais parfois c de la merde donc je c pas enfin j rai voir.
Par contre en fait j'aimerais plus des conseils sur des pédales a disto et ensuite j' acheterai dotre pédale pour avoir de + en + de sons mais pour linstant je suis plus interesser disto.
Donc si vous connaissez des site ou on peu acheter de locaze sans riske je suis preneur.
Ou un magasin dailleur du coter de Quimper ( :) on c jamais :!: )

Merci
13
Pour les magasins de musique, va falloir tater du téléphone ...http://www.generasound.com/annuaire/revendeurs/dept29.html
14
Merci je v regarder ca...
Je v1 de voir sur un site d'enchere, la pédale suivante :

Multi effets Zoom gfx-707

El est en " exellent " état et le vendeur a pa laire de mitoner et ca mavais lair detre une tre bonne affaire ( 71 € )
J'voulais savoir ce que vous en pensier.....
15
:mdr:
Le zoom GFx 707 est un pédalier multi effet qui comprend une banque de préset (aux alentours de 60) ,une petite boite à rythme ,un accordeur ,une pédale d'expression ou tu peux assigner le volume ou la Wha ou autre chose ,une fonction "jam play" (petit enregistreur)
Avantage :multi effet +- facilement paramétrable et complet
Inconvénient :les distos sont très "typées" ZOOM et faut aimer ;c'est une excellente petite bécane pour s'initier au multieffet et à leurs réglages ;je pense que tu la garderas une petite année si tu continue dans la guitare ;si tu rajoute une disto ou un "tube screamer" en amont ça améliorera ton son ,et tu pourras te servir de ce pédalier comme accordeur ,réverb et pédale d'expression ; voila pour le prix ,si l'alim est fournie ,tu ne le regretteras pas ;j'en ai eu un personnellement je sais parfaitement comment il marche je l'ai revendu 90 euros .
voilà
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Une solution radicale
revends ton marshall ajoutes y tes 150£ et pour l'appoint fais le tour de tes connaissances,mais un bon conseil va t'acheter le valvetronic de vox.plus de pedales a trainer et surtout tous les amplis en un seul
profites en noel approche!

bonne continuation
17
Ah Ouais ? c'ets si bien que c le valvetronix ? mieux qu'un cybertwin un johnson ou un flextone/spider ?

Cela dit, histoire de mettre de l'huile sur le feu du débat .. Multi efet ou pédale... j'en connais qui préfère tout simplement le son d'une pédale analogique a celui de n'importe quel multi effet numérique. Et puis les pédales c'est facile à regler. Autre argument : une pédale de disto à 100 ou 150 euros sonnera mieux que la disto d'un multi à 150 euros. pour avoir la meme qualité en multi effet, il faut taper dans des haut de gamme...
personellement, j'utilise les pédales ou un rack selon les conditions, les pédales c'ets legers et ca se branche partout .. mon multi est regler pour mon ampli, avec mon baffle.
18
Si le budget est limité à 150 euros, si tu es intéressé surtout par de la disto, alors bien évidemment il te faut une bonne pédale de disto, et pas un multi-effet cheap qui sonnera comme un jeux électronique ! Tu devrais essayer la Danelectro Fab-tone, très grosse disto ! Sinon tu peux peut-être te dégoter sur -bay où ailleurs une Bixonix Expandora c'est terrible, essayes les Fuzz Face de Dunlop et autre Big Muff d'Electroharmonics , et toutes la famille des distos Boss. Tiens il y a aussi la Akaî Shred-O-Matic qui te permet d'avoir une disto lampe et une transistor.
Enfin bref y en a une chiée, essayes au départ d'analyser quel type de disto tu veux (fuzz, metal, vintage, overdrive, grunge etc...) et ensuite essayes différent modèle de chaque type.

Keep on playin'
Slim
19
Ca serait plutot une disto grunge, Nirvana et compagnie mais je sais pas a koi korespond des Groupes Com Rage Against The Machine c pas vraiment du métal puisque les distos a métal c plus pour du Slipknot et otre Korn et c pas trop mon trip, je pense ke pour moi ca serait plutot grunge....
20
De toute facon, dis toi bien que c'ets pas passke t'achetes le même matos de celui comm qui tu veux sonner que tu sonneras comme lui (l'me fais bien comprendre ???? ch'i po sur ...). Parceqsu'il y a tellement d'élements qui rentrent en comptent dans la chaîne ( doigts -> Guitares -> Pédales et autres effets -> Ampli -> Micro -> Oreilles .... ) que même si tu prends exactement le meme matos, tu sonneras différent... ). C'ets a tes oreilles de juger. je me souviendrai toujours d'une répète avec un gratteux qui jouait sur SG -> Vtwin -> TwinAmp, il avait un son de tuerie, je me suis dit, faut que j'essaye son matos. j'ai pris sa gratte, c'etait pas areil ...) Un conseil : Prends ta guitares et toruve le moyen d'essayer si possible sur ton ampli ou sur qque chose de similaire, moi, j'vois pas d'autre solution.)