Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous comme pédale ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme pédale ?
:fleche: Salut,
J'ai une guitare électrique Pacifica et un ampli Marshall 60W,
Je joue pas mal de truc différent et je voudrais macheter une pédale pour agrandire ma possibilité de son, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les pédales
et je voulais savoir ce qui était bien, ce qui fallait éviter enfin ce genre de chose quoi...
Je ne v pas non plus acheter un pédalier à 900 €
J'ai entre 100 et 150 € a mettre dedans :8)
Merci

Salut
Afficher le sujet de la discussion
21
Une bonne grosse disto baveuse quoi !
Commence peut-être par essayer une Big Muff ou une Fuzz Face, suivant le type de guitare utilisé et les micros, ça peut te donner satisfaction (eh oui d'ailleurs pour jouer Satifaction des Stones la Fuzz face c'est le pied ! RIR :mdr: ) ou moins. Sinon y a une pédale Grunge chez Dod, mais je ne l'ai pas entendue.

Enfin Gregzen à raison, tu peux t'inspirer du matos de tes modèles, mais ne t'attends pas à avoir leur son. Par contre en prenant ta guitare sous le bras, et ton ampli sous l'autre, tu vas chez le marchand et tu essayes, et s'il ne veux pas on fait un car d'Audiofanzineurs et on détruit son commerce minable ! Non mais.

Keep on playin'
Slim
22
Ok ca marche :bravo: tu fais passer le car A quimper :D: :mdr: :D:
23
Ouais, moi, je veux bien aller essayer les magasoins de ziq de quimper :P: !!!! sont cool ? y en a bocou ?
24
Enfait non, je v1 de tous les testés cet apres midi, ils sont tous pourris a part trois qui sont très bien mais qui ne font pas docasion ou cas Expetionnel, c pour ca que je l'annonce ( et je v le mettre dans les pitites annonces ) Je cherche une pédale de disto
Je vien de lire dans un bouquin que la disto Metal de Boss n'était pas fait pour jouer des trucs de beu com Slipknot mais que c t une tres bonne pédale de disto avec lakel on pouvait jouer pas mal de chose.... C vrai ou c histoire de vendre ??? :???: ( Bien que ca ne soit pas une pub.... )
Derniere petite question ( qui n'est plus en rapport avec les pédales mais bon .... )
Sur ma guitare, je nest pas de tige a disto ( ca ne sapele pas kom ca mais je c plus comment ca sepele et c un pote quapele sa com ca donc voila enfin bref ... ) ni demplacement pour en mettre et je voulais savoir si ca pouvai sacheter kelke part et le remplacer celui de mon actuelle guitare par un ki possedrait un emplacement pour une tige ???

Merci

Tybo
25

Citation : Je vien de lire dans un bouquin que la disto Metal de Boss n'était pas fait pour jouer des trucs de beu com Slipknot mais que c t une tres bonne pédale de disto avec lakel on pouvait jouer pas mal de chose.... C vrai ou c histoire de vendre ??? ( Bien que ca ne soit pas une pub.... )



Je ne vois pas de quel modèle de pédale Boss tu parles, mais il y a la MT-2 qui fait des disto plutot métal, je m'en servais pour faire du death (il y a longtemps...;).

Citation : Derniere petite question ( qui n'est plus en rapport avec les pédales mais bon .... )
Sur ma guitare, je nest pas de tige a disto ( ca ne sapele pas kom ca mais je c plus comment ca sepele et c un pote quapele sa com ca donc voila enfin bref ... ) ni demplacement pour en mettre et je voulais savoir si ca pouvai sacheter kelke part et le remplacer celui de mon actuelle guitare par un ki possedrait un emplacement pour une tige ???



Je suppose que tu parles du vibrato, une tige de métal qui permet d'augmenter ou diminuer la hauteur de la note. Je ne sais pas si on peut en installer sur n'importe quel modèle de guitare mais en tous cas il faut remplacer le cordier d'arrêt / chevalet (le morceau du métal qui accroche les cordes en bas de la guitare). Mais cela ne doit pas être évident à faire donc il faut voir un luthier.
26
Bien que je me suis très mal exprimer Tu mas très b1 compris :bravo: :bravo: :bravo:
En effet je parlais de la MT2 mais je vien encore de lire un truc sur la MD2 ( mega distorsion ) qui a l'air encore mieu pour des truc plus Grunge que Heavy en fait...
Et oui ossi je parlais du vibrato et lorsque tu le dis ca parait évident b1 entendu enfin bref... j'irais voir dans un magasin pour ca mais je crois que c possible, g une pacifica de Yamaha et certaines pacifica on ds vibratos et dotre non et la mienne fait partie des " dotre " ....
Voili Voilou enfin bon voila, DS1, DS2, MT2, MD2, Jackhamer, Shredmaster ( cet derniere est dur a trouver kan meme ) ke choisir ????? el ne sont pas testé et jorais aimer avoir un avis objectif.....
Enfait, C koi l' overdrive, c un effet je c, mais ca ressemble a koi ( vu kun effet c pas facile a décrire, si vous connaisser le nom dun groupe, dune chanson ou ils l'utilisent, je ve b1 le connaitre.
Merci :8O:
27
:!: RECTIFICATION :!:
Enfait la MT2 et la MD2 sont a rayer de la liste, puiskel font trop metal en fait, je recherche plus des trucs grunge ou fusion, Nirvana, RATM, Deftones ( dans leurs chansons pas trop bourrin ) des trucs du style en fait bien que Deftones soit considerer com un group de métal.... Donc si vous connaissez dotre pédal qui ne son pas dans la liste mais qui peuvent minteresser, nésiter pas !!!
Merci
28
:D:
Salut Tous les gratteux ...

la MT2, trop métal ? Ouais, peut être, ca dépend des gouts ... N'empêche que la MT-2 avec son Equal Medium presque paramètrique, elle offre enormément de possibilités, du Metal lourd creusé au métal tres medium adapté au Rock ... Enfin bon pour savoir quoi acheter : y au'une chose à faire : tu prends ta gratte et tu vas essayer dans le magasin,n tes oreilles sont les mieux a meme de juger. Autre chose : Le son dépend énormément de l'ampli, une pédale ne sonnera pas pareil sur deux amplis différents ....
Peros, j'utilise une DM4 de Line 6 : 16 pédales et 4 mémoire en une .... ca coute un peu (250€) mais au moins plus de problèmes ...
29
Ouais, si tu cherche une disto typée grunge,fusion, je te conseille de tester la Big Muff d'Electo Harmonix ou bien encore la XT-2 (Xtorsion) de Boss....
Personnellemnt j'utilise ca, pour de la fusion ,avec une certaine influence grunge, et ca me convient tres bien

Pour info,la big muff est ou a été utilisée par des gens que tu dois connaitre comme Kurt Cobain par exemple, meme Korn l'utilise,meme le gars de Muse et d'autres bien sur mais c pas "métal" non plus, la big muff te donne un son gras et epais ...
en ce qui concerne la XT-2 ecoute D7 de Nirvana, Kurt l'utilise sur ce morceau,bon courage :clin:
j'arrive a m'approcher du son de Deftones avec ma XT-2 mais c pas non plus exactement ca.. voila
30
Je conseillerais plutôt des pédales dites "de boutique"
On trouve des répliques de fuzz-face et de big muff assez incroyables!
Renseigne toi sur des marques comme MJM, Fulltone, Frantone, BJF etc;
La, c'est de la méga pédale!!! :bravo: