Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous comme pédale ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme pédale ?
:fleche: Salut,
J'ai une guitare électrique Pacifica et un ampli Marshall 60W,
Je joue pas mal de truc différent et je voudrais macheter une pédale pour agrandire ma possibilité de son, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les pédales
et je voulais savoir ce qui était bien, ce qui fallait éviter enfin ce genre de chose quoi...
Je ne v pas non plus acheter un pédalier à 900 €
J'ai entre 100 et 150 € a mettre dedans :8)
Merci

Salut
2
La question est :que préfères tu comme musique ???
ta disto te plais t'elle sur ton ampli ????
à 150 euros moi j'acheterai un rack multieffet quadraverb gt d'occaz ;yen a en vente sur le site:
En fait en matiere d'effet c'est chacun ses gouts ;il faut savoir qu'à 150 euros tu ne pourra avoir qu'un petit multi effet (tout petit) ;si tu optes pour des pédales simples ,tu pourra en obtenir 1ou 2 maximum et donc tu n'auras jamais la totalité des effets que tu veux obtenir ;l'avantage d'un rack multi effet c'est qu'à chaque fois que tu gagnes au loto tu peux rajouter un composant :pédalier midi pour commander ,pédale de volume,pédale d'expression,préampli pour les distos destroy etc .....
Moi j'ai commencé par un pandora PX3 que j'ai revendu pour un Zoom gfx707 que j'ai revendu pour m'acheter une pédale Tube creamer + disto de l'ampli ,que j'ai revendu pour acheter mon système actuel: Boss gs70 pro + préampli marshal JMP1 + pédalier midi + pédale d'expression et j'en suis très content :en effet je trouvait les disto du boss vraiment pourraves mais les réverb et délai et wha sont super bons (à mon gout) ,j'ai patienté et j'ai acheté 3 mois + tard un préampli lampe que j'adore .....et que je commande avec le meme pédalier que mon Boss ;
voilà
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Je c que je pe pas avoir un super truc avec 150 Euros c klair
mais une bonne disto ca vo combien paske moi ca serai plutot ca qui me triperais.
Pour ce qui est de mon style, nivo guitare pour moi c plus Rage Against The Machine.
4
Si tu recherche plutot des disto style rage,regarde du cote des pedales marshall style shredmaster(une tuerrie) etc tu peut les eesayer a music station rue de douai ,tu te ferra ton idée,@+
5
C sympa j'irai me renseigner dem1 sur la shredmaster mais j'imagine que le magasin que tu mas donné est sur Paris et tout le monde n'habite pas a paris :non:
Mais je te rassure meme en province ya des magasins de musique, non sérieux c sympa merci mais ca coute combien pour me donner une idée ???
6
:lol:
à mon avis une pédale shredmaster Marshall va bouffer ton budget d' 1 seul coup
achète un petit rack d'effet d'occaz ru ne le regretteras pas tu va trouvé des trucs qui valaient 6000 francs il y a 3 ans à 150, 200 euros maxi c'est hyper interressant et tu auras une polyvalence de sons ... :bravo:
si tu veux savoir ce que valent tes effets avant d'acheter va sur Harmony Central
http://www.harmony-central.com/Effects/Data/
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Je viens daller sur le site, Je pensais pas qu'il orais été ossi complet :8O: :bravo:
Mais vu ce que j'ai lu et aussi parceque je débute ( dans les pédales ) et donc que je considére qu'il vo mieu que je commence avec un truc plutot simple, je reste sur l'idée de la ShredMaster mais de toute façon jirais me renseigner cet apres midi dans un magasin de musike.
Par contre , :???: , ya un truc ki ma étoner c que sur ton site, les prix allais ( apres convertion ) de 45 à 130 € donc meme si yen a un ki la prise docase et lotre neuve sa fait kan meme une sacrée différence.
8
En même temps si tu n'es interressé que par les distos un multi effet risque d'être un peu inutile... et en plus dans ces multi effets en général les disto sont vraiment pourri. Perso j'ai un multi effet pour les modulations ( flanger, chorus... ) et les delays et j'ai une pédale boss pour la disto.

Moi je te conseillerai plutôt de commencer par une pédale de disto, prends le temps d'essayer dans les magazins y'en a beaucoup et ensuite selon tes envies et selon la manière dont tu souhaites faire évoluer ton son tu rajoutes des pédales. Enfin c'est mon avis... :clin:
Audiofanzine Football Club
9
:mdr:
achète du matos d'occaz ça te permettras de changer sans regrets si tu veux évoluer ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10
Le pb des pédales en cascade c'est la gestion lorsque tu passes d'un morceaux à un autre dans un style différent :8O: :8O: ....c'est très chiant ....appuyer de tous les cotés et tourner les potards pour avoir "ton son"
Par ailleurs il est rare qu'il n'y ai que des distos seules sur un effet ,c'est souvent couplé à un délai ,une compression et un chouia de chorus ????
donc ta pédale de shred elle va vite te paraitre juste .....
écoute moi petit :oops: réflechis bien avant de te jeter sur une pédale .... quand tu vois le prix des multieffets superbalèzes en rack en vente dans AF ... :aime:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/