Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous comme pédale ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme pédale ?
:fleche: Salut,
J'ai une guitare électrique Pacifica et un ampli Marshall 60W,
Je joue pas mal de truc différent et je voudrais macheter une pédale pour agrandire ma possibilité de son, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les pédales
et je voulais savoir ce qui était bien, ce qui fallait éviter enfin ce genre de chose quoi...
Je ne v pas non plus acheter un pédalier à 900 €
J'ai entre 100 et 150 € a mettre dedans :8)
Merci

Salut
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde!!!

Perso j'utilise des pédales de disto de ProCo Sound, Radiohead s'en servait beaucoup sur The Bend et OK Computer et ça a un son qui déchire... mais bon vaut mieux avoir un bon ampli, il est evident que ça sonne mieux avec un Vox AC30 ou un TwinAmp qu'avec un Stagg...
32
:bravo: Ouais, ca on ne le dit jamais assez, finalement, conseiller une pédale plutot qu'une autre, ca n'a pas beaucoup de sens... le son peut être totalement d'un ampli a l'autre, sans même parler de qualité d'ampli... quand je branche ma DM4 dans un JCM marshall et un Twin Amp, la différence est énorme... et ces osnt des ampli du même niveau ...
33
Euh avec un JCM 2000 c clair, mais LOL,pour un ampli fender, la disto ca passe pas terrible en général....c bien connu
certains aiment peut etre mais bon....

Par contre qd tu dis que le son change "TOTALEMENT" d'un ampli a l'autre avec la meme pédale , franchement tu exagères :P:

Mais il y a en effet une différence :clin:
34
Ben moi je suis d'accord avec Gregzen, l'action d'une pédale, surtout de disto, est totalement différente d'un ampli à l'autre, comme d'une guitare à l'autre d'ailleurs, c'est pour ça qu'en passant de mon Hot Rod à mon JCM 900, je change les règlages.

Peut-être que sur des ampli bas de gamme ou sans personnalité la différence est minime, mais le son aussi !

Quant à la disto sur des ampli Fender, on ne parle bien évidemment pas de faire du Metal avec (encore que c'est tout à fait faisable) mais une grosse disto dans un Fender à lampe, crois moi ça fais pas trop fiotte !

Keep on playin'
Slim
35
Bon, d'accord, totalement n'ets paut être pas approprié ... mais bon, régulièrement je repete dans des studios équipés en JCM900 et Fender TwinAmp, eh ben franchement, ma DM4 sonne vraiment mieux sur le Fender (d'ailleurs, je l'utilise avec un Twin reverb chez moi), sur le marshalle, le son est petit et criard ...
36
Je repete egalement dans des studios avec differends amplis... mais bref...
tout depend du son que l'on veut...
si tu preferes sur le fender c'est que le son te corresponds mieux a toi tout comme il pourrait ne pas correspondre pour d'autres...j'ai essayé mes differentes disto ds le twin amp, le JCM900 ou JCM 2000 ou AVT 150 et d'autres ,bref...je preferais le JCM900 :clin:
C'est évidemment une question de gout...

il me faudrais un fender pour le son clair et un marshall pour le saturé (quoique je prefere Mesa Boogie :8) )...
:D:
37
Ouais, ca c'est la config idéale .. comme Yarol de FFF ... il a Un rectifier pour le crunch et les gros sons et un vieux twin reverb (comme le mien :D: ) pour le son clair avec the tremolo ... reve ..
38
Samy de Matmatah aussi est équipé comme ça ! Quel son :aime:
39
Alors là les gars, je suis assez d'accord avec vous (Fender clean/Marshall ou Mesa pour le saturé) et exact la remarque sur Matmatah. Par contre Stan, lui joue sur un Marshall Anniversary :aime: .
Mais pour le son claire magnifique, connaissez-vous le son de Philippe Paradis, le guitariste de Daran. Il joue en stéréo sur deux Fender et quand il branche la disto, et bien ça arrache un max!
40
Ah non, connais pas .... mais bon, j'imagine que ca doit peter grave ... avec un poil d edelai entre les deux ou yunbeau chrus stereo .. ah, ca me rappelle quand j'ai découvert la stereo ... snif, beau souvenir, je n'ai plus jamais joué en mono ... c'est dément l'ampleur d'une bonne stereo, les amplis à 3 m l'un de l'autre ... mais bonjour les courbatures apres les ocncerts .. j'ai pas d eroadi... d'ailleurs, faut que j'me chauffe, samedi prochain, y a concert...