Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez-vous comme pédale ?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez-vous comme pédale ?
:fleche: Salut,
J'ai une guitare électrique Pacifica et un ampli Marshall 60W,
Je joue pas mal de truc différent et je voudrais macheter une pédale pour agrandire ma possibilité de son, je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne les pédales
et je voulais savoir ce qui était bien, ce qui fallait éviter enfin ce genre de chose quoi...
Je ne v pas non plus acheter un pédalier à 900 €
J'ai entre 100 et 150 € a mettre dedans :8)
Merci

Salut
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde!!!

Perso j'utilise des pédales de disto de ProCo Sound, Radiohead s'en servait beaucoup sur The Bend et OK Computer et ça a un son qui déchire... mais bon vaut mieux avoir un bon ampli, il est evident que ça sonne mieux avec un Vox AC30 ou un TwinAmp qu'avec un Stagg...
32
:bravo: Ouais, ca on ne le dit jamais assez, finalement, conseiller une pédale plutot qu'une autre, ca n'a pas beaucoup de sens... le son peut être totalement d'un ampli a l'autre, sans même parler de qualité d'ampli... quand je branche ma DM4 dans un JCM marshall et un Twin Amp, la différence est énorme... et ces osnt des ampli du même niveau ...
33
Euh avec un JCM 2000 c clair, mais LOL,pour un ampli fender, la disto ca passe pas terrible en général....c bien connu
certains aiment peut etre mais bon....

Par contre qd tu dis que le son change "TOTALEMENT" d'un ampli a l'autre avec la meme pédale , franchement tu exagères :P:

Mais il y a en effet une différence :clin:
34
Ben moi je suis d'accord avec Gregzen, l'action d'une pédale, surtout de disto, est totalement différente d'un ampli à l'autre, comme d'une guitare à l'autre d'ailleurs, c'est pour ça qu'en passant de mon Hot Rod à mon JCM 900, je change les règlages.