Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle première pédale ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle première pédale ?
Eh oui, ça fait 7 ans que je joue de la gratte et je me tâte enfin pour m'acheter une pédale !
je crois que j'ai un record la.
bon, plus sérieusement: donc je cherche ma première pédale. Je suis dans le style rock/hard/metal (de LedZep a Metallica en passant par Nirvana) mais je suis condamné a jouer sur un ampli Squier 15watt depuis que mon Marshall a rendu l'ame, et je pourrais pas le remplacer avant.... donc je cherche une pédale pour dynamiser mon ampli, surtout sa disto. Je sais pas si une pédale de disto rendrait bien. A votre avis, quel type de pédale dois je prendre ? c'est juste un coup d'essai, 80 euros max. Je pensais a la Electro H Big Muff, puis a une Small clone, aux petites Danelectro aussi. Qu'en pensez vous ?
Annaw ckuf ?
2
Je pense que meme apres sur un gros marshall, une big muff ca le fait a tous les coups ! :bravo2:


félicitation pour ton passage a l acte!
3
Bein le truc c'est que une pedale de disto ça va changer ton son ...mais ton ampli restera un 15 watt :(
Et si c un HP de 8' meme en mettant une pedale Mesa...... :??:

Mais pour du metal la Big Muff est assez impressionante, meme si tres typé ...
La small clone c'est un chorus, donc c different..
Les Danelectro moi j'adore, mais les petites pedales je c pas ce qu'elles valent...

--------------
N.e.m.e.SyS
http://www.nemesys.fr.st
4
Pareil que Denfert :bravo:

Voir une Double Muff, ca a l'air de déchirer sa race

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Eh oui, ça fait 7 ans que je joue de la gratte et je me tâte enfin pour m'acheter une pédale !
je crois que j'ai un record la.



:non: Je postule au titre : j'ai joué 10 ans avec seulement gratte(s) / ampli Samick 10W avant d'acheter enfin un Spider 212 et une Boss ME-50 :bise:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

6

Citation : Voir une Double Muff, ca a l'air de déchirer sa race



Je confirme:ça déchire sa race et meme les autres!!!!

voir ici:/effet-guitare-divers/forums/t.45349,eh-double-muf-qqn-connait.html


Citation : Alors deux remarques:

-En mode single ça fait une légere saturation,qui devient un peu plus "fuzz"si on l'utilise sur le canal saturé,mais en double,ça arrache tout(y compris les oreilles,voir apres...)c'est sublime sur la canal clair,pas de souffle(meme enclenchée!!!),et c'est vraiment bien "sale" comme on aime les fuzz

-Le niveaux de sortie est absolument ENORME(d'ailleurs j'ai eu peur pour mon ampli la premiere fois...)donc avec tout à fond,mettez vos potards de volume au mini,est montez tres progressivement parce que sinon...Adieu les oreilles!!!


Donc c'est une excellente pédale,son bien gras,format compact,mais fo pas trop mettre à fond tous les potards sinon on entend le HP exploser toput seul...
Et en single sur le canal clair,ça sonne tres "lampe",tres marshall de la bonne époque comme l'a dit Gillou,ce qui fait qu'on peut approcher le son hendrix,Led Zep etc...

7

Citation : Je postule au titre : j'ai joué 10 ans avec seulement gratte(s) / ampli Samick 10W avant d'acheter enfin un Spider 212 et une Boss ME-50


tu as gagné seulement si ton samick 10w n'avait pas de Reverbe...alors ? :noidea:
Annaw ckuf ?
8
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon blaque a part Wam.

1- ca va ?

2- moi j'ai commencé par ce que j'estimait le plus indispensable : La Wah Wah :bave:
Puis est venu le phaser, le chorus, le flanger est prévu pour le moi prochain, aprés y'aura un delay et trés certainement une Big Muff
Mais bon j'ai la disto de mon amp, alors a toi de voir.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
10
Evite la DS7 déja.

Aprés faut vraiment voir tes besoins les plus urgents.

Mais je pense a un truc, si tu vas voir chez Gillou la Muff russe et le Small Clone, ca va trés certainement te les faire a un super prix, déjà le port est offert, et ensuite, y'a la reduc, mail le :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not