Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elements pour un fabriquer un true bypass? trop cher à acheter!

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elements pour un fabriquer un true bypass? trop cher à acheter!
Salut!

Je suis allé voir les pédales true bypass de Banzaï elles coutent 90 E !!!!!!
J'aurais aimé connaitre exactement touts les éléments à réunir pour fabriquer un tel switch.Je sais qu'il faut un DPDT à la base,mais le reste et les branchements!?!

Est ce que quelqu'un s'y connaitrait?? merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Pour commenter la citation de Kyo ke Maagabuf a mis plus haut : en effet c'est pas les gars les plus intelligents que la terre ait crée et sans doute les plus mauvais zikos des dix dernières années.
Enfin bon cet avis n'engage ke moi


Bah on est d'accord sur ce point. :bravo:

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
12
Ah ouais tu t'es gavé sur la pédale.
Ton baffle à l'air bien sympa aussi.

Je te tiens au courant de l'avancement des choses,merci!! :bravo:
13
Oki pas de problemes :bravo:
14
Eh loul, t'as trouvé koi comme boitier pour ta pedale?
15
Comme boitier je suis allé matté sur le site de radiospares ils sont vachement bien fournis.Je me sens bien un boitier en aluminium mais il faut compter en moyenne 10 euros.Sinon y'a les boitiers blindés en acier ki sont moins chers (moins de 5 euros).
Le truc c'est que j'ai rien pour percer :??: Tu crois qu'une perceuse classique ferait l'affaire ou je vais tout démolir?

Au fait ca t'a couté combien de fabriquer ton bypass?

A+ :D:
16
En fait je crois que c'est peut être mieux d'aller chez Gotronic.On s'en tire à 12 euros avec le boitier,les quatres jacks et la led.(j'ai déjà la prise pour la pile).En comptant le switch ca devrait faire moins de 25euros.
C'est quand même moins cher qu'un banzaï
17
En fait moi j'ai recuperer une vieille pedale de chorus qui ne me servais plus , je l'ai vidé et j'ai percé deux trous supplementaire.
finalement moi j'ai pris des prises jacks mono, (et c'est là que je ne suis pas sûr, car une stereo je ne savais pas a koi ca pouvais servir etant donné qu'on y met des jacks mono)
en fait le tout me coute environ 15 euros.
par contre finalement il faut deux resistances mais le probleme c'est que je n'y connais absolument rien en electronique.
apparement il en faut une pour la prise de la pile ou pour la diode et une autre qui va sur le switch, mais quelles resistance ?
SAIS PAS :((
si mac gyver passe par là, ce serai sympa de m'aider :lol:
18
Ah il faut des résistances??
Y'a un circuit imprimé dans ta Banzaï ou non?
Regarde les bandes de couleurs sur les résistances ca indique leur valeur.
19
Sur la resistance qui va du moins du jack OUT vers le switch la resistance est bleue avec des traits de couleurs (2 traits bordeaux, 1 noir, 1 rouge et 1 jaunes).
ensuite il y en a un tout noir qui est sur l'entrée pour un adaptateur, qui est egalement branché sur une entrée de la diode (je ne sais pas si c'est le plus ou le moins), sur la masse du jack IN et sur le file noir de la pile (les deux derniers etant relier ensemble).
je ne sais pas si c'est tres clair, mais bon.
je vais essayer de mettre le schema sur mon profil.
20
Ouais essaies de bien agrandir l'intérieur,je vais essayer de voir la correspondance en valeur.