Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elements pour un fabriquer un true bypass? trop cher à acheter!

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elements pour un fabriquer un true bypass? trop cher à acheter!
Salut!

Je suis allé voir les pédales true bypass de Banzaï elles coutent 90 E !!!!!!
J'aurais aimé connaitre exactement touts les éléments à réunir pour fabriquer un tel switch.Je sais qu'il faut un DPDT à la base,mais le reste et les branchements!?!

Est ce que quelqu'un s'y connaitrait?? merci
2
Salut loul, desolé pour cette reponse un peu tardive, mais bon, j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour en fabriquer un:

tout dabord c'est un 3PDT qu'il faut, c'est a dire un switch à 9 poles.
c'est super dur a trouver, mais gillou en vends il les fait à 10 euros.
ensuite il te faut 4 prises jack femelle stereo.

tu trouve ca facilement en magasin d'electronique ou meme de guitare (quoi qu'un peu plus chere dans un magasin de guitare).

puis il te faut une led (petite lumiere) que tu trouve egalement en magasin d'electronique, et une prise pour pile carré, et enfin du file pour relié tout ca.

puis ensuite tu vas sur le site:
www.banzaieffects.com
et tu as les differents branchements.

voila si tu as des problemes n'hesite pas a me demander, je vais commander l'interupteur d'ici peu.

ah oui j'ai deja un true bypass donc pour moi ce sera assez simple, j'ai juste a regarder, par contre toi si tu as des difficultées pour les branchements, j'essayerai de mettre dans mon prfil les plans de branchements.

voila bon courage et @+
3
J'ai un pote bassiste qui s'en ai fait un mais je sais plus comment il a fait. :??:

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
4
Merci beaucoup pour ta réponse :D:
Je voulais être sûr de tous les ingrédients de la recette;me voilà rassuré.
Par contre est ce qu'un circuit imprimé est nécessaire ou peut on tout souder à l'arrach' et mettre dans une boite?
5
Pour commenter la citation de Kyo ke Maagabuf a mis plus haut : en effet c'est pas les gars les plus intelligents que la terre ait crée et sans doute les plus mauvais zikos des dix dernières années.
Enfin bon cet avis n'engage ke moi :P:
6
Vas voir sur mon profil j'y ai mis une photo de l'interieir de la pedal (un peu flou mais j'ai pas mieu) et tu verras que c'est asser simple sans circuit integrer.
juste une resistance mais sur la prise pour transfo qui est inutile si tu met une pile.
dailleur les files qui sortent de la pedal c'est pour la prise de la pile.
7
Scusez moi juste 2 secondes....ça sert à koi struc ?

merci :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
C un true bypass, sur certaine pédale le bypass (kan on coupe la pédale en appuyant le dessus koi) modifie tout de meme le signale, avec un true bypass, c pas le cas, c comme si le son passait dans un simple cable.
voila :fou:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
9
Ok, muchas gracias !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
C'est vrai que c de la balle cette pedale :bravo:
moi j'en utilise deja une pour bypasser mon digitech RP7 et je vais en fabriquer une autre pour bypasser ma whammy car j'ai la whammy II (dailleur apparement il ne doit y avoir que moi qui ai cette pedale car je ne la voie nul part ailleur) :??:
et il y a une sorte de saturation sur cette pedale qui affecte le sont de ma tete ENGL (et c'est vraiment relou de ne pas avoir le son original :(( ), donc je la bypass quand je ne l'utilise pas. :bravo:
voila