Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elements pour un fabriquer un true bypass? trop cher à acheter!

  • 50 réponses
  • 10 participants
  • 1 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elements pour un fabriquer un true bypass? trop cher à acheter!
Salut!

Je suis allé voir les pédales true bypass de Banzaï elles coutent 90 E !!!!!!
J'aurais aimé connaitre exactement touts les éléments à réunir pour fabriquer un tel switch.Je sais qu'il faut un DPDT à la base,mais le reste et les branchements!?!

Est ce que quelqu'un s'y connaitrait?? merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En plus j'ai l'impression que les branchements et autres sont plus complexes sur la true bypass que sur la millenium.
la suite cet apres midi...
32
J'ai regardé sur le site de Géofex et en fait j'avais pas du regarder le bon schéma parceque c'est hyper bien expliqué.Y'a un dessin avec la couleur des fils,etc...et en plus il ne faudrait qu'une résistance de 100k.
33
Ouai enfaite c'est ca, la resistance je ne sais pas de combien elle est mais apparement c'est assé banal, et la deuxieme que je croyais etre une resistance est enfaite une diode.
34
Et pour les jacks femmelle, i l faut des mono avec coupure.
pas tres chere, j'en ai acheté 4 à 0.85 le jack.
il ne me manque plus que le switch 3PDT (n'est-ce pas GILLOU!) et c'est bon.
enfin j'espere que ca marchera et que je ne grillerai pas ma tete d'ampli :non:
35
:fache: arrrrggggggggghhhhhh, je viens de faire un tour sur geofex, et j'ai vu le schema du millenium bypass, et il a l'air beaucoup moins compliqué que celui que je fais, et en plus il utilise simplement un DPDT et pas un 3PDT. :((
Loul je te laisse le fabriquer et dis moi ce que ca donne, je te dirai de mon coté ce que donne le mien.
36
Dés que je peux je commande les éléments.Je crois que j'ai repéré des DPDT sur un site d'électronique.
Au fait une perceuse normale ca le fait pour le boitier en alu? Tu prends une mèche de combien pour les jacks?


A++ :D:
37
38
Ah ouais bien bon le schéma. :bravo:
J'avais parcouru le site mais j'ai pas du cliquer à cet endroit.
:bravo:
39
Pour la meche, je ne sais pas mais prend un truc qui soit un tout petit peu plus large que le pas de vis du jack.
j'ai pas capté ce que c'était le "circuit board" sur le schema?
40
C'est le circuit imprimé (la plaque sur laquelle tu soudes tes composants) -> enfin du moins je pense.

J'ai trouvé un sit où le gars se fabrique presque toutes ses pédales et il y'a des photos c'est assez impresionant (y'a des schémas aussi mais laisse tomber) :
http://www.firebottle.com/ampage/homebrew.cgi?cat=fx&page=32