Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour metal ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de disto pour metal ?
Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous comme pédale de disto pour du metal extème (trash/death/black) ?
Ce serait pour utiliser ce genre de chaîne : gratte -> pédale de disto -> podXt -> sono ou ampli.
Disons que c'est pour jouer à haut volume donc j'imagine pas de MT-2 par exemple !
J'ai déjà repéré quelques références, du genre la digitech DOD detah metal !
Voilà merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde aussi coté tech21 c'est du bon matos. Leur pédale XXL a l'air sympatoche!
Je te confirme la DOD death metal est une grosse daube super cracra electronique a mort, enfin bref rien a voir avec le son morbid angel. Et en plus elle est affublée d'un footswitch de daube en plastoc... beurk
12
Tu peu éssayer une H&K Warp Factor, c pas hyper extreme comme disto mais ca sort bocoup de basse sans baver, de plus plein de neo-blaireau en ont acheté les yeux fermé penssant ke ca leur donnerai le son mesa avec leur valvestate 10w donc on en trouve plein en okaz pas chere.
C le seul truc bien de la serie Warp (les amplis c vraiment du caca, meme a lampe), bien réglé ca me convient (je la rentre dans un Vox Tonelab SE sur un son clean pour avoir un bon vieu son trash bien froid :) )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
13
Oui, je connais tech21, très bon matos...
Le XXL, c'est une pédale pas une simu d'ampli ? Je vais essayer de trouver des infos.
Sinon, vous connaissez le gt2 ? C'est de la simu d'ampli comme le pod mais qui sonne vraiment lampe.
J'aimerai bien essayer une config gt2 + podXt, le gt2 pour les distos et le pod pour les effets...
Vos avis sur les distos du gt2 ?
14
Salut Master... ben je recherche un son qui va plus bastonner dans les mediums on va dire, pas un gros son à la neo metal... :non: .
15
Franchement c jouable avec, le réglage de tone est un fait un "scoop" (appelé "Warp" sur la pédale) qui creuse plus ou moin les mediums, donc suivant le son que tu veu c jouable.
apres le mieu c de l'éssayer dans une bonne crèmerie.
de plus ya un bouton "sub" dessus ki boost les basse a 80Hz, moi je m'en ser pas. je prefere jouer accordé en C sans le sub avec le gain et le Warp au 3/4, ca donne un bon gros son bien lourd.

Le mieu ca serai d'economiser et de prendre un bon combo dans les 1000€ (genre un ptit Engl Screamer 50 :aime2: )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
16
C'est sur que de prendre un gros ampli ce serait la facilité.
Mais ce que je recherche c'est plutôt une solution tout en un... c'est à dire MAO à la maison et repet/live avec le pod. Je pense que y'a quand même moyen de produire du gros gros son avec !
Au moins, comme ça, j'ai tout d'intégrer... j'ai envie de partir de cette base là. Faut juste que j'y ajoute quelques éléments.
Sinon, je pense que le Warp Factor n'est pas trop pour moi, c'est pas trop le genre de son que je recherche à mon avis.
Je vais peut-être essayer de partir sur une base pédale d'EQ + MT-2 vers pod (qui fait office de préamp).
17
Je pense que tu te casse la tete. Si c pas un probleme d'argent prend un bon preamp guitare et utilise un simulateur de HP, meme certain preamp ont une sortie du genre intégré.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
18
Mon avis :

Pour le Home studio, et la demo de salon, y'a des plugs gratos qui feront aussi bien que ton montage catastrophe.

Investi plutôt dans le matos de scène qui, le jour j, te permettra de ne pas passer pour une pomme en studio ou on stage...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Tout a fait d'accord...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
20

Citation : Tout a fait d'accord...



Vaut mieux, vu que je dis presque la même chose que toi au-dessus... ;)

Mais il faut plusieurs coups pour enfoncer un clou...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering