Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour metal ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de disto pour metal ?
Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous comme pédale de disto pour du metal extème (trash/death/black) ?
Ce serait pour utiliser ce genre de chaîne : gratte -> pédale de disto -> podXt -> sono ou ampli.
Disons que c'est pour jouer à haut volume donc j'imagine pas de MT-2 par exemple !
J'ai déjà repéré quelques références, du genre la digitech DOD detah metal !
Voilà merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
:tourne:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
22
Intéressant... mais j'ai pas non plus dit que j'avais tous les sous-sous qui allaient ! :((( :(((
Ok, donc ça m'intéresse d'avoir quelques références de "bon preamp guitare" et "simulateur de HP"... je ne m'y connais pas trop :oops: :oops:.
Merci les gars.
23
La digitech Metal master, c'est de la bonne cam :bravo:
Sinon, Les nouvelles zoom son pas mal...
Mais pitié, pas la metal zone :oo:

Pour l'enhancer, Boss fait un model pâs mal, qui ne coute pas très chers et qui est très efficace.

En Eq, si veux du bon, c'est chers...
24
Zoom? pas mal? j'aurai tout entendu ici moi :mdr: :mdr: :mdr:

en bon preamp, le seul ke j'ai pu entendre c le Engl 530 et ca dépotte, apres je sais pas.
Moi j'utilise un tonelab se, pour faire du gros lourd ca marche bien mais c de la modélisation, donc a toi de voir.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
25
Il semble que Zoom fasse un come back en magasin, et que les pitis jeunes de maintenant aient été bien breefés par les vendeurs... Zoom a du diminuer ses marges...

En préamp, on trouve plein de trucs très valables en occase, chez Rocktron par exemple.

Entre nous, entre un rocktron prianha d'occase et un zoom neuf, tous les deux autour de 400 euros mon choix est vite fait : tant pis pour les effets...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26
Je suis plus ke d'accord, je me suis trainé un zoom 9050 pendant des années, ctai un multi effet "haut de gamme" format demi-rack avec pédalier il y a kelkes temps deja (bien 10 ans meme) et franchement il me sort par les yeux!
mais bon kan t'as pas de tunes et k'on te le donne ben tu dis pas non :|

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
27
Ok, je viens de lire effectivement un avis sur le Engl preamp 530... ça a l'air pas mal et abordable niveau prix. Mais qu'appelle-tu simulateur de HP ? comme sur le pod par exemple ?
Thanks.
28
Ben si tu enregistre le son en sortie de preamp directe tu vera le son est pas terrible, plein d'aigue en générale, kan tu le passer dans un amp de puissance puis un baffle (le chemin classique koi) l'ampli de puissance et surtout le HP altere le son du preamp et c tout ca ki fait un bon sont de gratte.
Il existe des simulateur de HP sous forme de petit boitier a brancher entre le preamp et une table (a ne pas confondre avec une DI qui, de ce que j'ai compris, s'intercale entre le HP et l'ampli de puissance)
pas mal de preamp ont une sortie simulation de HP pas toujours terrible mais qui depanne bien.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
29
Oulala, c'est intéressant tout ça.
Mais est-ce que cette config peut le faire en attendant d'avoir mieux :
gratte --> preampli (Engl par ex)--> pod --> sono
Ouais, je suis un peu chiant avec mon pod... mais il fait modélisation de HP non ?
Y'a peut-être déjà une simu de HP sur le Engl preamp 530.
Par contre, dans cette config, les effets du pod se trouveraient après le preamp !
Autrement, une simu de HP... ça tape dans les combien environ !
Ca fait des sous-sous tout ça... c'est madame qui va être contente !
Voilà, je suis très curieux... en tout cas, y'a bon les avis.
30
Si tu prend un preamp, le pod tu l'oublie, ca va etre caca au pire et moyen au mieu.
je connai pas de reference de simulateur de HP, j'ai trouvé que des DI box

sinon sur le site de Engl a propos du 530 :

Citation : When it comes to versatility, this four channel preamp can't be beat. It delivers an authentic all-tube tone that you can feed to a signal processor or power amp and a frequency-balanced signal featuring 4 x 12" cabinet emulation that you can patch directly to a mixing console or recording device. And the icing on the cake: hi-fi speakers or guitar cabinets for zero-hassle rehearsal!




donc ya une sortie simu HP :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"