Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de disto pour metal ?

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 1 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de disto pour metal ?
Bonjour à tous,
Que me conseilleriez-vous comme pédale de disto pour du metal extème (trash/death/black) ?
Ce serait pour utiliser ce genre de chaîne : gratte -> pédale de disto -> podXt -> sono ou ampli.
Disons que c'est pour jouer à haut volume donc j'imagine pas de MT-2 par exemple !
J'ai déjà repéré quelques références, du genre la digitech DOD detah metal !
Voilà merci à vous.
2
Le mieux, à mon avis, serait de garder une des disto du Pod et de rajouter une EQ graphique ou un enhancer... Sinon, à haut volume, tu risques plus de larsener salement et d'avoir un son inaudible car trop saturé... si si, même pour du metal extrême!
3
Qu'entends-tu par EQ graphique ? une pédale d'EQ ?
Je sais pas ce que c'est non plus un enhancer.
Tu pourrais me faire pointer sur des références ou des avis sur AF.
Merci guano.
4
Le tout est d'éviter à tout prix la DOD Grind, qui est une sombre bouse. J'ai enregistré un gratteux avec ça et je lui ai dit : "PLUS JAMAIS!"

Quant à l'impossibilité d'utiliser la MT-2 à haut volume, je suis :8O: . Faut juste savoir régler son son à haut volume, point!

Si je mets autant de basses avec mon ampli en groupe à haut volume que tout seul à bas volume, tout le monde vomit son goûter!

La MT-2 n'a rien d'exceptionnel, mais quand on sait s'en servir on peut en tirer quelque chose, en évitant bien sûr les réglages extrêmes (comme avec n'importe quel matos du moment qu'on joue fort...).

Tout le monde revend sa MT-2, c'est la mode, pour racheter quoi? Je ne suis pas certains que les distos modernes fassent beaucoup mieux.

Ou alors faut s'acheter un vrai ampli avec un vrai préamp qui fait une jolie disto et là on change de catégorie....

PS ; je n'aivais pas lu que tu avais un PODXT. Je pense que tu ne trouveras pas mieux que ton pod en pédale...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
J'ai une MT-2, j'essaierai avec le pod sur la sono...
A manier avec beaucoup de précautions... la dernière fois que j'ai joué au casque avec mon pod et ma MT-2, j'ai mis 10 jours à m'en remettre. Je m'explique, la MT-2 activée, on a une baisse brutale du volume de l'ensemble, donc j'ai forcé le niveau output du pod ! Et donc, bien maladroit, lorsque j'ai coupé ma MT-2, je me suis déchiré les oreilles ! :oops: :oops: .
Ca fait une config tordue !
Nonconforme -> tu trouves la disto du pod tip top. J'utilise les simu mesa et line6 spinal puppet, c'est pas mal mais ça ne me fait pas tripper on va dire.
6
Bon EQ graphique, tu peux trouver en pédale et en rack, genre la BOSS GE-7, GE-10 et GE-21. Tu en a aussi chez DOD/Digitech (j'ai bouffé les références), Ibanez, Yamaha, Art et Alesis (à eviter...).

Il faut absolument que cette EQ ait un master volume, sinon, elle perd en efficacité. Et une EQ 30 bandes n'est vraiment pas nécessaire pour la guitare.

Les enhancers, y'en a un paquet aussi, les Aphex Aural Exciter, big bottom, etc., BBE Sound maximizer, BOSS EH-2, etc. Il agissent comme des filtres/bosst sur des fréquences spécifiques, je crois. Et ajoute présence et dynamique au son.
7

Citation : Nonconforme -> tu trouves la disto du pod tip top. J'utilise les simu mesa et line6 spinal puppet, c'est pas mal mais ça ne me fait pas tripper on va dire.




:8O:

Tutututut, j'ai jamais dit ça!!! J'ai dit que tu ne trouverais sans doute pas mieux en pédale, nuance!!!

Pour les problèmes de volumes, il me semble qu'il y a un contrôle de niveau sur la MT-2, non? A toi de jouer avec les deux (niveau MT-2 et POD) pour ne plus te déchirer les oreilles!

Une disto tip top? Engl Richie Blackmore! :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Généralement, je joue sur une bonne sono... en fait, j'ai pas forcément besoin de pédale d'EQ vu que je peux faire l'EQ directement sur la sono ?
Sinon, je connais la ge7, pas chère... tu crois que je peux vraiment booster mon son ?
9
Arf si il y a bien une pédale que je te déconseille c'est bien la DOD death metal (encore une DOD décidément!). J'avais été intrigué par cette disto au nom vraiment sympa (car le death ben c'est mon truc!), et je l'ai essayé chez un pote sur un petit combo marshal. Quel horreur! a vomir
:beurk:
Nan vraiment difficile de trouver mieux en pedale que la MT-2 (meme si ca reste un peu froid a mon avis).
Moi j'utilise une ZOOM 5000 (assez rare), c'est une veritable tuerie malgré ce que l'on peut dire sur cette marque. ;)
10
Nonconforme ---> oui, il ya bien un volume sur la MT-2 mais sérieux, branché sur le pod, ça m'a fait une baisse de volume énorme... en plus il ne faut pas aller au delà des 12 heures avec le bouton de volume parce que sinon, cracra ! Mais, je réessaierai.
Zack Fred ---> ok, pas de DOD death metal !