Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Microcosm granular
Photos
1/188
Hologram Electronics Microcosm granular

Effet guitare divers de la marque Hologram Electronics

Prix public US : $449 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics

  • 169 réponses
  • 30 participants
  • 14 761 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics
hologram-electronics-microcosm-granular-284318.png
Baptisée Microcosm Granular, cette nouvelle pédale est conçue pour fonctionner avec de nombreux instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
111
Et oui. Même si j'utilise les connectiques en stéréo in & out, j'ai vraiment besoin en interne que le traitement se fassent plutôt en dual mono, car sinon, les effets du signal de droite peuvent se retrouver sur le signal de gauche en sortie, et donc sur le mauvais ampli au final

En tout cas, j'ai longtemps hésité entre ce Microcosm et un couple Mood/Blooper de Chase Bliss. Je trouve ces derniers a priori un peu plus sympa, mais les interfaces semblent moins user friendly et les prix ont fait pencher la balance pour le Microcosm. On verra bien!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

112
Bon bah commande annulée... :((( Et de mon fait en plus :(((:(((
J'ai contacté Hologram pour leur poser la question de la stéréo. Voici leur réponse, que je mets ici des fois que ça intéresse quelqu'un...

Citation :
Thanks for reaching out! I'm happy to address your questions.

The Microcosm is more so Stereo In/Out than it is Dual Mono In/Out. For instance, a sound that is present in the left input channel will ultimately be processed and present in the right output channel. In other words, there is cross talk between the channels, and the left and right channels are not processed independently.

Moreover, when the Microcosm is in Stereo In mode, the left channel (tip of the TRS cable) will act as the primary trigger for both channels being affected. For instance, if you had two separate mono instruments connect to the TRS Stereo In cable, signal will have to be present in the left channel in order for the right channel to trigger effects in most presets.

In summation, the Microcosm wasn't really designed to be a dual channel processor. Instead, it works best with real stereo sources, as the left and right channels are internally mixed and outputted. I hope that answers your questions! Please let me know if I can assist with anything else,


Ca explique pourquoi l'image stéréo parait si forte pour certains : le tip et le ring de l'entrée stéréo sont mixés en interne et balancés sur les deux sorties après traitement.
Ah putain, suis vert, je m'étais fait à l'idée de l'avoir après avoir regardé tout ce que Youtube compte de vidéos terribles.

Me voilà donc à la recherche d'une alternative pour mon set...
En tout cas, le staff Hologram est très sympa, ils m'ont remboursé un quart d'heure après ma demande.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

113
Han ! Désolé si je t'ai mis le doute mais j'ai tiqué quand je me suis rappelé le setup de ton PB... J'ai bien fait visiblement.
Ou alors il te faut 2 Microcosm :oops2:
114
Faut pas, je préfère m'en apercevoir avant plutôt qu'après :clin:

Suis quand même un peu vert, parce que j'avais posé la question sur un forum utilisateur, et un gars m'avait certifié qu'il fonctionnait comme je le voulais. Heureusement que je suis allé choper les informations à la source chez Hologram.
J'ai envisagé un temps de me prendre une Mood et un Blooper (Chase Bliss était mon premier choix à vrai dire), mais bon, la facture s'élèverait à quasi 1000 euros, c'est juste impensable pour l'heure. :facepalm::8O::oops2:

Du coup, j'ai décidé d'investiguer plus encore mon DD-500 qui peut faire pas mal de glitch, même si c'est moins intuitif et requiert plus de programmation en amont. C'est peut-être pas plus mal comme solution au final, sachant que dans ma musique, les bruitages divers n'en sont pas l'essence mais juste une cerise sur le gâteau.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 10:34:19 ]

115
x
Hors sujet :
Je lorgne sur les pédales glitch depuis des années, mais très souvent quand j'entends un musicien pro avoir un usage glitch sympathique, c'est avec des pédales industrielles basiques type delay BOSS ou EHX. C'est sur que ça fait un peu relativiser.

Nels Cline, Tom Morello ou Dustin Wong en sont de très bons exemples.
116
117
x
Hors sujet :
Ah oui, il est terrible. Je l'exploite à mort, mais je n'ai pas tout à fait tout creusé, je vais y passer mes prochaines soirées pour explorer quelques idées

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

118
Hello, vous avez réussi à la commander chez qui ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de stock...
Orc Meta Roxxor ^^
119
Je pense que Hologram produit à flux tendus. Quand j'ai passé commande avant d'annuler cette dernière, c'est directement chez eux que je l'ai faite, mais il y avait un petit temps d'attente (il était marqué que les expéditions démarraient en février). Au final, ça revient aussi cher voire un peu moins de passer directement chez eux que par un importateur européen, et même si on ne passe pas à travers de la douane.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

120
Sinon il faut scruter l'occasion et être ultra réactif car c'est une pédale attendue et rare donc très recherchée.
Sur Reverb y'avait des rapaces sans honneur qui les revendaient day one pour +600€...
Mais désormais j'ai l'impression que ça se stabilise, on en voit passer autour de 450/470€ de temps à autre.