Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hologram Electronics Microcosm granular
Photos
1/196
Hologram Electronics Microcosm granular

Effet guitare divers de la marque Hologram Electronics

Prix public US : $449 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics

  • 169 réponses
  • 30 participants
  • 14 762 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Hologram Electronics
hologram-electronics-microcosm-granular-284318.png
Baptisée Microcosm Granular, cette nouvelle pédale est conçue pour fonctionner avec de nombreux instruments.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
161
Je l'avais achetée en direct avec le surplus de douane pour le test. Et elle s'entend bien avec le MS-20 et le Circuit Tracks en ce moment :bave: Sur les guitares j'ai plus tendance à utiliser du plug-in vu que je les branche exclusivement sur du in the box (Unfiltered Audio Silo et Arturia Fragments font le taf dans ce registre avec la Valhalla Supermassive pour la réverb)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

162
Elle coûtait moins cher avant c'est clair, quand l'euro valait bien plus que le dollar. Elle était déjà chère mais là du coup... :volatil:
163
Si en plus tu te tourne vers Reverb et des petits malins qui refourguent la leur 800€... (bon cette annonce a fini par être retirée je crois, ou quelqu'un s'est fait avoir...)

Il y en a quand même une à 630€ + 20€ de port.

[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 20:13:37 ]

164
J’ai vraiment eu du bol de trouver le mien à 500e , état neuf, à côté de chez moi !:aime:
165
500€ ça reste une bonne occasion alors ? Car il y a des annonces dans ce prix sur leboncoin
166
Généralement c’est son prix en occasion.
167
J'en ai enfin une!
Par contre je n'arrive pas à la faire fonctionner en stereo :/
Il y a une manip particulière à faire ?
Je suis en 3 jacks mono. (une entrée mono et 2 jacks pour L et R)
168
C'est bon c'est les paramètre de l'input à changer!
169
petite question, pour ceux qui l'utilise avec une guitare, vous la placez où dans votre chaîne d'effet?
Tout à la fin du pedalboard ? après la reverb ? OU avant ? Sur un circuit parallèle ?
170
Pour moi ça a plus de sens avant une réverb, sachant que la partie granulaire réagit un peu comme un délai, et que y a aussi déjà une réverb assez sympa intégrée dedans. Après je sais pas si ça a toujours de l'intérêt de le mettre sur un chemin "parallèle", ce qui permettrait de récupérer le son non traité en plus du son de la pédale, parce que dès qu'on commence à jouer avec le bordel que ça génère, le son de la guitare lui-même sans effet devient passablement sans intérêt :mdr: Par contre, si le son le plus intéressant est le celui de la guitare, ou d'autre chose, et qu'on veut rajouter "une ambiance" en plus avec un volume modulable (axé sur la réverb et un poil de granulaire), là pourquoi pas, je l'ai fait un peu avec mes démos du test.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 09:49:05 ]