Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales

• 61 réponses
  • 25 participants
  • 7 720 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Locustom parasite vos pédales
La jeune marque française Locustom sortira le 15 décembre "The Parasite", une étonnante pédale pour pédales.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, 3xfx n'existe plus malheureusement.
La photo-resistance servait de "pédale d'expression", principe aussi utilisé sur les zvex probe par exemple, plus le pied est proche plus la vitesse du tremolo est élevée.
52
En fait, investir dans un mk0 c'est se garantir un modèle collector....mais pour les fauchés les mk1 seront plus abordables....c'est bien ça ?
53
:bravo:
C'est tout à fait ça. Les MK0 sont collectors, les MK1 seront moins chers et en quantité non limitée.
Nous cherchons des solutions pour ne changer que le capot et pas le moteur sur les MK1, afin de garantir les mêmes circuits et on hésite entre plusieurs solutions. Plutôt que de proposer un boitier Hammond sans finition, on préfèrerai passer par un tôlier Français pour nous faire des boitiers originaux. Mais ça nous oblige à les commander en grande quantité et comme on a deux modèles de pédales, ça fait un gros investissement.
En parallèle, on cherche aussi des moyens pour trouver une alternative à ça et rester sur du boitier Hammond moins travaillé mais qui reste original, voire autre chose que du Hammond (mais il n'y a pas un choix de malade).
Enfin tout ça pour dire : l'objectif et de garantir le même son aux acheteurs des MK1 (donc le même circuit) et de nous permettre de baisser les coûts de production et le temps de travail sur certaines opérations.

Cependant on gardera toujours les versions de type MK0, pour proposer à ceux qui n'en veulent de la belle pédale ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 10:29:08 ]

54
Salut David
on peut avoir une idée du prix des mk1 stp
55
Salut à toi,

Pas encore malheureusement. La date de sortie non plus.
A l'origine l'OVERBASS et le PARASITE devaient sortir en même temps. Mais il a fallut revoir le circuit moteur du PARASITE pour le mettre à la norme ROHS. La tâche a été très ardue, vu que l'alternateur à l'origine était optique et que cette technologie ne passait pas les normes. Il a donc fallut revoir tout le principe, pour obtenir les même résultats avec des composants différents. On a prit plusieurs mois dans la tronche.
Du coup, ça nous met à la bourre sur les MK1.
56
57
58
Bonjour à tous,
Je vois avec grand plaisir que cette pédale, que j'attendais, est maintenant sortie.
Quelques petites questions à l'équipe de Locustom :
- si je ne me trompe pas, pour l'utiliser dans un pedal board, on relie toutes les pédales à la Parasite comme on le ferait pour une boucle d'effets ?
- pour la relier à une pédale d'expression, faut-il un jack TRS ou stéréo, enfin, celui avec 2 anneaux… ?
- j'ai lu ça : "Peut alterner les signaux de deux instruments". C'est-à-dire ? Comment cela fonctionne-t-il ?
- pour l'alimenter, j'ai lu "de 9 à 18 V". Y a-t-il une solution préconisée ? Combien nécessite-t-elle en mA ?
- fonctionne-t-elle bien aussi avec une basse ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne chance pour vos futurs développements.
Continuez à nous proposer de belles choses comme ça,
Et au plaisir,
J
59
Bonjour bobmitchum et merci pour ton soutien !

Citation :
si je ne me trompe pas, pour l'utiliser dans un pedal board, on relie toutes les pédales à la Parasite comme on le ferait pour une boucle d'effets ?

On peut. On peut aussi ne le brancher que sur un effet en particulier ou "à l'intérieur" d'une boucle d'effet (l'entrée est bufferisée) ou toute seule... pratiquement tout est possible, et les résultats sont tous différents...

Citation :
pour la relier à une pédale d'expression, faut-il un jack TRS ou stéréo, enfin, celui avec 2 anneaux… ?

Tout à fait.

Citation :
j'ai lu ça : "Peut alterner les signaux de deux instruments". C'est-à-dire ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour simplifier, on pourrait dire qu'il s'agit de 2 trémolos agissant de concert pour gérer le dry et le wet. Autrement dit, à l'aide d'électrons qui se baladent plus ou moins facilement dans le circuit ;-)

Citation :
pour l'alimenter, j'ai lu "de 9 à 18 V". Y a-t-il une solution préconisée ? Combien nécessite-t-elle en mA ?

100mA suffisent amplement. Si le ou les effets parasités sont en 12 ou 18V, on te conseille de faire de même avec le Parasite, même si ce n'est pas obligatoire. Dans les autres cas, 9V seront suffisants.

Citation :
fonctionne-t-elle bien aussi avec une basse ?

Bien sûr ! Comme avec tout instrument électrique :)

60
Merci !