Sujet Commentaires sur la news : Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare
- 52 réponses
- 25 participants
- 8 017 vues
- 31 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2018 à 10:49:32Commentaires sur la news : Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare
La marque récemment fondée par le créateur de Strymon étend encore son catalogue avec la pédale Enzo.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jazzstang
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 10/09/2018 à 09:50:36
Je l'ai commandé il y a quelques jours sur gear4music.fr elle est livrée fin septembre.
Il y a d'autres site qui la propose un peu plus tôt mais où elle est plus chère et il faut bien avouer que la conversion 299$ = 299€ fait déjà un peu mal aux fesses du coup la conversion 299$ = 345€... Je préfère attendre un peu plus.
Il y a d'autres site qui la propose un peu plus tôt mais où elle est plus chère et il faut bien avouer que la conversion 299$ = 299€ fait déjà un peu mal aux fesses du coup la conversion 299$ = 345€... Je préfère attendre un peu plus.
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]
noudila
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 11/09/2018 à 14:52:16
Bon, faut que je m'y colle.
En premier, pour la latence.
Mes chers petits, cela fait déjà des mois que circule un soft que je fais tourner en mode demo sur Windows 10 : Midiguitar version 2
Je l'ai essayé : latence ? Quelle latence.
Alors pensez, une pédale où tout est en Hardware sur un curcuit CVAD et un DPS derrière, c'est de la promenade. Parce que déjà pour faire un truc qui tournait sur Windaube sans planter et sans latence, chapeau bas ! Donc pas de soucis avec Enzo.
En second avec une basse.
Bonne question. A mon avis, ce n'est pas sûr que la corde la plus grave réponde bien. A essayer !
EN troisième, le prix.
J'ai poussé un coup de gueule sur le prix de l'occasion. Pour le neuf, je ne pense pas qu'elle sera si chère que cela.
Par contre les vautours sont déjà là. Ajouter 80 balles pour expédier hors des USA une pédale pas neuf mais matos de démo me semble se f... de la gueule du monde. P'têt que c'est un copain à Trump qui la vendait sur Reverb, ou alors il faut qu'il s'explique. On attendra sagement qu'elle arrive par la Belgique ou l'Allemagne avant d'acheter. Je donne pas le nom des vendeurs mais vous les connaissez lol Le prix sera fonction de paramètres comme vatontuerrolan, yatilboycottavenirdufou ou quanssékeuledollarsekasslageul. Mais tout cela, c'est stratégie d'entreprise.
Allez, bisous et prenez votre mal en patience. Elle va finir par arriver la pédale synthé que l'on attend tous depuis des années. C'est pas dans l'intérêt d'Enzo de la mettre à un prix trop prohibitif.. Même que peut-être, je dis peut-être, Electro-harmonics commence à songer à une pédale midi eux aussi... Qui sait ?
Et aussi, quelle sera la réaction des autres fabricants. Mooer, restez à votre place ou je vais chercher le proviseur, on est pas dans la même cour de récré que diable !
Mes chers petits, cela fait déjà des mois que circule un soft que je fais tourner en mode demo sur Windows 10 : Midiguitar version 2
Alors pensez, une pédale où tout est en Hardware sur un curcuit CVAD et un DPS derrière, c'est de la promenade. Parce que déjà pour faire un truc qui tournait sur Windaube sans planter et sans latence, chapeau bas ! Donc pas de soucis avec Enzo.
Bonne question. A mon avis, ce n'est pas sûr que la corde la plus grave réponde bien. A essayer !
EN troisième, le prix.
J'ai poussé un coup de gueule sur le prix de l'occasion. Pour le neuf, je ne pense pas qu'elle sera si chère que cela.
Par contre les vautours sont déjà là. Ajouter 80 balles pour expédier hors des USA une pédale pas neuf mais matos de démo me semble se f... de la gueule du monde. P'têt que c'est un copain à Trump qui la vendait sur Reverb, ou alors il faut qu'il s'explique. On attendra sagement qu'elle arrive par la Belgique ou l'Allemagne avant d'acheter. Je donne pas le nom des vendeurs mais vous les connaissez lol Le prix sera fonction de paramètres comme vatontuerrolan, yatilboycottavenirdufou ou quanssékeuledollarsekasslageul. Mais tout cela, c'est stratégie d'entreprise.
Allez, bisous et prenez votre mal en patience. Elle va finir par arriver la pédale synthé que l'on attend tous depuis des années. C'est pas dans l'intérêt d'Enzo de la mettre à un prix trop prohibitif.. Même que peut-être, je dis peut-être, Electro-harmonics commence à songer à une pédale midi eux aussi... Qui sait ?
Et aussi, quelle sera la réaction des autres fabricants. Mooer, restez à votre place ou je vais chercher le proviseur, on est pas dans la même cour de récré que diable !
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/09/2018 à 14:58:19
La Ottobit était déjà géniale, celle ci a l'air terrible aussi,
Synchro en midi, de toutes façons je n'achète plus que des pédales synchronisables...
mais bon vu le prix je vais me les acheter pour Noël plutôt...
Synchro en midi, de toutes façons je n'achète plus que des pédales synchronisables...
mais bon vu le prix je vais me les acheter pour Noël plutôt...
Ma nouvelle religion:
Nobo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/09/2018 à 15:09:44
foola
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 12/09/2018 à 15:20:46
Jazzstang
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 26/09/2018 à 04:07:15
Citation de Nobo :
Citation :Elle va finir par arriver la pédale synthé que l'on attend tous depuis des années.
Ce n'est pas vraiment une pédale, mais ça fait bien plus et mieux, depuis plus d'un an > sy300
Pour avoir testé la Boss Sy300 il y a quelques temps et pour avoir reçus ma précommande de Meris Enzo Lundi, je te garantir que c'est le jour et la nuit.
Le SY300 ça fait la blague, mais les sons sont tout sauf subtil et à part pour jouer les cyber guitar héro, moi personnellement j'ai trouvé ça ringard et moche. À ce compte là, EHX faisait mieux !
La Enzo mon dieu... J'ai à peine eu le temps d'effleurer la surface de la bestiole, elle dépasse largement Boss et EHX.
Ma seul déception c'est le MIDI pour le moment, il faut dire que j'ai l'habitude de Strymon et de Source Audio, donc des trucs ultra bien pensés niveau implentation MIDI, là il faut un peu plus de taf.
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]
Jazzstang
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 26/09/2018 à 04:21:28
Citation de noudila :
Bon, faut que je m'y colle.
EN troisième, le prix.
En premier : il y a prouesse technique. En effet j'ai pensé à Midiguitar immédiatement aussi, mais quoi qu'il en soit niveau tracking c'est très impressionnant (je l'ai reçus hier je rappel). Je n'ai rien connu de comparable pour le moment, même MIDIguitar.
En second : plus la période d'oscillation est longue (donc plus la note est grave) moins le tracking est rapide. Ça c'est la théorie. Là en tout cas je joue avec ma basse sans souci. Peut-être que le tracking se fait sur des harmoniques plus aiguë... Quoi qu'il en soit c'est très bien, même mal accordé et même avec une corde en Do un peu molle.
En troisième : pour le prix, elle est au prix Meris dans toute l'Europe. 350 à 370 il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement. La ou c'est différent c'est aux US où les prix vont de 299 à 450 USD du fait qu'elle ai été immédiatement solde out.
Voilà.
noudila
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 28/09/2018 à 19:00:59
Possesseurs d'Enzo, dites moi si je me goure.
Avec cette pédale, il y a 2 aspects. Un bon et un mauvais.
Le bon : Le synthé présent est constitué à partir du son de la guitare. La synthèse sonore n'est que trituration du son comme le fait un octaver. La nouveauté, c'est que c'est un véritable module construit comme un synthé, ce qui dépasse les octaveurs. Il y avait déjà le HOG 1 et 2, mais pas avec cette qualité de son ni ces possibilités.
IL ne génère pas de son ex nihilo comme un véritable synthé ou des oscillateurs génèrent le son, mais le résultat est assez comparable.
Le mauvais :Contrairement à ce qui est annoncé sur AudioFanzine, le Midi ne sert qu'à SELECTIONNER LES PRESETS. J'ai l'impression que de ce côté c'est pas très clair pour tout le monde. (Errare humanum est, triton diabolicum est).
Donc pas de messages note-on, note-off. CQFD ne pas imaginer brancher un expandeur dessus avec le midi, cela ne marchera pas.
Donc je suis au regret de constater que même si c'est une pédale géniale, elle ne remplace pas les affreux et lourds capteurs hexaphoniques de Roland qui permettent de brancher un expander. C'est quand même important merde ! Sinon, on se retrouve au niveau des premiers synthés avec des sons géniaux, mais qui ne pouvaient pas dialoguer entre eux (avant l'invention du midi). Ceux qui ont connus les synthés des premiers Moog jusqu'au SH-101 sauront de quoi je parle et se souviendront de la joie que fut l'arrivée du Midi, même si les premières versions ne permettaient pas de splitter les claviers.
Je reste sur ma faim, même si cette pédale a de grandes chances d'entrer dans mon pédalier dans peu de temps.
Mon but est de commander un échantilloneur pour avoir un orchestre entier (cordes, cuivres et tout le toutim). Pour l'instant, aucune solution me satisfait pleinement. La pédale qui fera ça me comblera. Je vais devoir acheter le Midi-guitar. Je préfèrerais une solution MATERIELLE, plus stable dans le temps.
Avec cette pédale, il y a 2 aspects. Un bon et un mauvais.
Le bon : Le synthé présent est constitué à partir du son de la guitare. La synthèse sonore n'est que trituration du son comme le fait un octaver. La nouveauté, c'est que c'est un véritable module construit comme un synthé, ce qui dépasse les octaveurs. Il y avait déjà le HOG 1 et 2, mais pas avec cette qualité de son ni ces possibilités.
IL ne génère pas de son ex nihilo comme un véritable synthé ou des oscillateurs génèrent le son, mais le résultat est assez comparable.
Le mauvais :Contrairement à ce qui est annoncé sur AudioFanzine, le Midi ne sert qu'à SELECTIONNER LES PRESETS. J'ai l'impression que de ce côté c'est pas très clair pour tout le monde. (Errare humanum est, triton diabolicum est).
Donc pas de messages note-on, note-off. CQFD ne pas imaginer brancher un expandeur dessus avec le midi, cela ne marchera pas.
Donc je suis au regret de constater que même si c'est une pédale géniale, elle ne remplace pas les affreux et lourds capteurs hexaphoniques de Roland qui permettent de brancher un expander. C'est quand même important merde ! Sinon, on se retrouve au niveau des premiers synthés avec des sons géniaux, mais qui ne pouvaient pas dialoguer entre eux (avant l'invention du midi). Ceux qui ont connus les synthés des premiers Moog jusqu'au SH-101 sauront de quoi je parle et se souviendront de la joie que fut l'arrivée du Midi, même si les premières versions ne permettaient pas de splitter les claviers.
Je reste sur ma faim, même si cette pédale a de grandes chances d'entrer dans mon pédalier dans peu de temps.
Mon but est de commander un échantilloneur pour avoir un orchestre entier (cordes, cuivres et tout le toutim). Pour l'instant, aucune solution me satisfait pleinement. La pédale qui fera ça me comblera. Je vais devoir acheter le Midi-guitar. Je préfèrerais une solution MATERIELLE, plus stable dans le temps.
Maxin 21st degree
1133
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/09/2018 à 00:18:17
Regarde la sonuus g2m v3
Ma nouvelle religion:
noudila
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 30/09/2018 à 23:44:22
Merci. Je l'avais déjà vu. Mais c'est monophonique. On peut aujourd'hui faire du polyphonique (au moins du 4 voies) puisqu'un soft le fait. Les DSP sont suffisamment rapide pour ça. Et en pédale, toujours nada. C'est tabou ou quoi ?
Ou alors... Chasse gardée de Roland qui interdit tout développement avec d'obscures histoires de brevet...
Ou alors... Chasse gardée de Roland qui interdit tout développement avec d'obscures histoires de brevet...
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 00:55:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte