Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare

• 52 réponses
  • 25 participants
  • 8 016 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Meris s'attaque au synthétiseur pour guitare
Meris Enzo
La marque récemment fondée par le créateur de Strymon étend encore son catalogue avec la pédale Enzo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Personnellement, je n'ai pas de soucis de tracking sur guitare, mais peut-être aussi parce que j'ai un compresseur a l'entrée de la bestiole...
Vérifie que tes micros sont suffisamment proche de tes cordes les plus aiguës.

Pour la dispo, j'ai des potes qui attendent encore leur précommande...

Pour le problème de tracking, j'ai quelque chose de similaire avec ma basse sur les cordes les plus graves en poly. J'ai toutes les notes qui sont pitchées à 1 ou 2 octaves au dessus et un quinté paumée dedans qui n'a rien a faire là. Après, je joue en Do sur une short scale avec le Do en tirant 128, donc c'est des circonstances pas hyper idéales...

J'ai pu remarquer aussi que sur certaines guitare les ressorts vibrant, ou le pontet, cela crée une harmonique étrange qui se retrouve dans le son en poly. J'ai testé sur une jazzmaster, j'ai feutré les ressorts et mis un mastery bridge et depuis c'est top.

Je précise qu'initialement la vibration des ressort ne s'entendait pas dans l'ampli sans la pédale.

J'ai eu des meilleurs résultats avec des guitares hardtail.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

52

icon_mdr.gifMais ils nous font chier tout ces guitaristes avec leur tracking , faites du synthé et on n'en parle plus *ORDEL! icon_mdr.gif

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 03/12/2018 à 20:49:46 ]

53
Alors j'ai pas la bête mais ce qui est sûr c'est qu'avant le son en lui même, le plus important est le touché de l'instrumentiste. Si tu veux sonner comme un clavier, il faut déjà penser comme un clavier et adapter son jeu.

En caricaturant (à peine) j'ai l'impression que beaucoup de guitaristes prennent un son type clavier ou autre, et attaquent un truc genre intro de Johnny Be Good, avec un max de "tics" guitaristiques (hammers, bends...)... évidement ça sonne pas et du coup ils appellent ça "problème de tracking"... :-D

x
Hors sujet :
Oui, bon, je caricature un peu plus qu'à peine
...

Pour illustrer mon propos : prenez une gratte en son clair avec un simulateur de leslie. Jouez au doigts un truc bluesy sans bend ni vibrato mais des slides... vous pourrez presque donner l'illusion d'un Hammond... ajoutez un octaveur pour rendre ça encore un peu plus bluffant. Les effets peuvent aider mais c'est votre jeu qui doit convaincre.