Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 748 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de vilsad :
le must serait d'avoir une sortie par guitare doublée pour sortir sur différents amplis. parce que 3 ou 4 guitares sur le même ampli ça ne me convainc pas trop...

La sortie en stéréo permet déjà de pouvoir mettre deux amplis : Sont habiles chez TC!
22

Enfin une idée innovante en terme d'effet, bravo TC !

En tout cas manipuler le switch Dub au pied, ben ça me laisse Dub .... itatif icon_cool.gif

Et je serai curieux d'entendre ce que ça donne avec l'effet poussé à l'extreme..

Et aussi ce que ça donne avec une basse, pour le fun   icon_wink.gif

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 11:27:45 ]

23

C'est dommage, j'aurais bien voulu entendre la pedale sur de la musique ! icon_mdr.gif (30eme degrée inside)

Edit : Pour ceux que ca interesse, la demo est mille fois plus convaincante :

Il manque plus qu'a voir dans le mix avec un groupe. Mais ca parait vraiment allechant !

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 14:56:05 ]

24
Merci jessy, c'est vrai qu'on se rend mieux compte sur de la... musique :-p
Après ceux qui pensent retrouver le gros son de plusieurs prises studio seront forcément déçus.
Ce qui fait vraiment le gros son c'est justement le fait de faire des légères variations dans le jeu des différentes prises + la spatialisation + des sons (amplis) différents sur chaque prise.
La preuve en est que lorsqu'on duplique des pistes de guitares dans sa DAW et qu'on modifie légèrement le timing ça ne marche pas. Et même en modifiant légèrement le pitch, genre avec Melodyne ça ne le fait pas vraiment.
Sur scène par contre, cette pédale va faire un carton, ne serait-ce que pour envoyer encore plus de pâté alors qu'on a déjà tout donné au niveau disto et gain.

Sur le site de TC, ils l'appellent "Games of clones"
http://www.nerdygift.com/wp-content/uploads/2014/04/orphan-black-game-of-clones.jpg

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 15:50:11 ]

25
J'aimerais bien voir un comparatif (audio) avec un chorus, pour voir à quel point c'est différent.
26
Oui on espère vraiment un test sur AF... au hasard, je verrais bien Nantho s'y coller.

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 16:13:02 ]

27

J'aurai aimé une video avec différents réglages, pour comprendre les possibilités de la pédale.

Ola !!!

28
Euh. . Dites les mecs, je veux pas faire mon rabat-joie hein, mais ça fait environ 25 ans que je fait exactement la même chose avec du chorus stéréo. ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Citation de Spawn-X :
Euh. . Dites les mecs, je veux pas faire mon rabat-joie hein, mais ça fait environ 25 ans que je fait exactement la même chose avec du chorus stéréo. ...

Pourquoi c'est rabat-joie ? T'as pas lu trois posts au-dessus qu'on est d'accord, en fait ?
30
Et la keeley double tracker qui est sortie ya un an est du coup peut être un peu plus innovante :-D. Et si c'est le meme style en stereo c'est monstrueux en mono beaucoup moins.