Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 613 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
propose au guitariste de doubler en live leur guitare
... donc, le guitariste se dédouble par la même occasion?
;-)

Ah, c'était une coquille, c'est corrigé. Adieu mes illusions...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 19:24:43 ]

12
Alors ça si ça fonctionne c'est énorme !
13
ils sont vraiment tres tres fort chez tc ...ils nous sortent toujours d'excellents produits,tres innovants pour un prix tres abordables ....ca nous change du 13500 e overdrive à 300 zoros qui ne t'apporte rien de plus que ta disto preferée (moi c'est fulltone ocd) ....bravo tc qui enterre boss dans tous les domaines..

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 20:20:36 ]

14
Citation de shyish :
Super idée je trouve! Même en studio on peut y trouver une utilité je pense

Avec une config stéréo en live, c'est clair que ça doit envoyer sévère.
En studio faut voir, ça a l'air de bien sonner, même si j'ai l'impression que ça provoque un peu de flanging par moments.
Affaire à suivre ! :bravo:
15
Citation de props :

En studio faut voir, ça a l'air de bien sonner, même si j'ai l'impression que ça provoque un peu de flanging par moments.
Affaire à suivre ! :bravo:

Disons que pour pré produire un truc chez soi, c'est un temps fou de gagné.
En terme de son, sur mes Eris 8, ça tire un peu à droite dans la vidéo, un léger flange, c'est sûr. Mais mes oreilles sont vieilles.
En tout cas, ça va se vendre par palettes. Parce direct stéréo sur scène sans bidouilles à la Steve Vai, c'est the pedal to have.:cobra:
Dans cinq ans tous les gratteux en stéréo, après, les bassistes vont s'y mettre et les chanteurs...:facepalm:
16
Ils ont fait cela il y a tres longtemps avec les processeurs voix tc helicon, et je dois dire que cela fonctionne plutôt (pas le chien) bien en live. Pour le studio, je prefere le "vrai" doublage.
17
Citation de mystyx :
Un guitariste bourré peut également doubler sa guitare, ses cordes etc. et se verra jouer sur une 2 manches à 24 cordes branchée sur 2 amplis :-D
:ptdr:
En tout cas pas très convainquant tout cela..........Sur scène pourquoi pas sur des styles de zic bien bourrin qui envoient du gras, mais totalement inutile en studio où on fait beaucoup mieux et propre :-p
18
Citation :
Ils ont fait cela il y a tres longtemps avec les processeurs voix tc hélicon

C'est exactement ce que je me disais, c'est un module du Voice live en format pédale...
Faut voir ce que ça donnerait sur une copie de strat mal accordée qui fait du blues, parce qu'à 129€ si ça sonne bien ça pourrait être très intéressant !
19
le must serait d'avoir une sortie par guitare doublée pour sortir sur différents amplis. parce que 3 ou 4 guitares sur le même ampli ça ne me convainc pas trop...
20
Idée vraiment cool par contre vivement une vidéo potable pour se rendre compte de l'utilisation et des possibilités de la bête !