Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tech21 oui mais lequel ?

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tech21 oui mais lequel ?
Salut à tous,

Je joue avec mon pod 2 sur ma sono + enceintes monitoring depuis maintenant 2 ans, mais j'ai envie de passer à autre chose, ce que je recherche c'est un son de qualité.

Alors 2 choix s'offre à moi :

garder le pod 2 est acquérir le power engine 60w chez tech21, du coup je me retrouve avec un ampli gratte.

ou virer le pod 2 et acquérir le sansamp gt 2 en direct sur ma table.

lequel des deux me donnera le plus satisfaction ?

Le plus important c'est la qualité du son, les effets annexes (delay, reverb, chorus...) je m'en fou royale :)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok bon pour en revenir au sujet :)

J'ai entendu beaucoup d'avis plus que favorable concernant le gt2, d'après ces avis le gt2 "pulvérise" le pod au niveau des modelisations et des sonorités : est ce vrai ?

Avis constructif svp :clin:
12
Pour avoir essayé les deux sur mon Power Engine, je confirme : Le GT2 tue le POD :rocket:
13
J'entend également depuis longtemps beaucoup de bien sur le GT2. C'est pourquoi j'ai acheté un GT2 d'occase et je les essayé directement dans une table ou un préampli Focusrite TwinTrak. Franchement j'ai été déçu. J'ai pensé un moment qu'il était défectueux tellement le son était éloigné de mes attentes après avoir lu tant de louanges à son égard.

Ce n'est pas tant la qualité des modélisations que je remets en cause mais plûtot la simulation de HP. Je ne sais pas comment on peut être satisfait du GT2 direct dans un table de mix. Le son n'est pas réaliste. J'ai passé le GT2 dans un simulateur de HP (Behringer GI) ou utiliser les simulations d'un Boss GT8 et de Guitar Rig. Le résultat est alors bon, bien plus réaliste et on trouve son compte !

Donc ma réflexion sous forme de question est: Trouvez-vous vraiment que le GT2 direct dans une table est vraiment un son d'ampli de guitare ?!! Moi je trouve pas, specialement dans les taux de saturation faibles à moyens. Si je suis le seul à trouver le GT2 (seul) vraiment moyen pour pas dire pire, je devrait peut-être considérer que mon GT2 est....défectueux !

BBF il faux vraiment que tu l'essaies, et que tu considères que l'achat unique du GT2 n'est pas suffisant (adjoindre un simul HP, jouer dans un combo, comme une pédale disto). à voir ?!

Avez-vous pu recrée les sons du GT2 qui sont en démo chez Tech21, comme ça, direct dans la table de mix ?
14
En relisant le poste, j'entend parler du Mesa Boogie Studio Preamp.

J'en ai possédé un. Je l'ai retubé, modifié. Et je dirais que sa sonne super, mais direct dans une table de mix, même par les sorties recording, et bien c'est pas ça. Rien à voir avec un son de guitare si vous êtes un peu exigeant. Je l'ai utilisé ensuite avec un ADA ampulator (simul HP en autre), et là, le direct recording prend vraiment un sens. Le son était réaliste et bon !

Donc l'idée du Mesa: oui, mais pas sans un système de simu HP! La simu HP est , comme dire, la pierre angulaire à chaque fois (selon mon expérience, cela va sans dire) :clin:
15
Depuis, j'ai acheté le gt-2 est franchement, je ne suis pas déçu du résultat, mais c'est vrai qu'il faut le coupler avec d'autres effets, j'ai justement acheté un boss sx-700 pour les effets delay, reverb, chorus....

Mais perso, je trouve que sur le marché, le gt-2 a les meilleurs sonorités. Je dis ça sachant que j'ai eu le pod, le v-amp pro.
16
Utilises-tu le GT2 direct dans la table ?Si oui, est-ce que tu ajoute une simul HP?
J'ai lu ton avis sur le GT2 et je dois dire que le mien présente pas mal de souffle et le son direct ressemble à un son sans simul HP. J'ai entendu pas mal de gens se plaindre du souflle,... Je me demande vraiment si certain GT2 sont défectueux assez rapidement (mauvaise serie de fabriquation?!)). Bref, il faut que je compare avec un autre. Mais je suis loin de reproduire le son des examples sur le site Tech21 (je ne parle pas des effets ajoutés, mais juste du grain, de la texture du son).
17
Effectivement, je joue en direct sur une table, avec aucun souffle, et la simu de hp est vraiment top.
18
Idem que funk :clin:
19
20
Salut

Si j'etais toi, j'irai gratter du coté du SansAmp Classic ou Original........Pour l'instant g po trouvé mieux (dans ce budget là).Ca marche grave. :oo: .Et en fouillant sur ebay, on en trouve a des prix abordable...(120 euros pour le mien....g revendu mon PODv2 illico)
Pour de la simulation d'amp c royal, mais po de multieffect, ni sauvergarde de programme,etc....Ya une version rack ki existe, mais là g po eu l'occaz de tester

ps:le meilleur choix sera celui de tes oreilles, quoiqu'il arrive....

:clin: