Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nvlles pédales Behringer

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nvlles pédales Behringer
Ca fait un peu plus d'un an que je me suis remis à la gratte, et j'ai un vieux multieffet Zoom qui m'a surtout servi à voir un peu à quoi ressemblait tel ou tel effet.
Et voila qu'il y a pas longtemps je vois sur le net que Behringer va sortir tout bientôt une nouvelle gamme de pédales qui tournent autour des 20-30 euro chaque.
Du coup je me demande ce que je peux en espérer. A ce prix là c'est forcément du plastoc (est-ce que ça sera quand même suffisament solide pour supporter les transports?) et des effets numériques, mais bon, je me plait quand même à espérer que ça puisse me faire un set de pédales pas trop chères (avec 100 euro on peut s'en faire un assez large du coup), mais quand même utilisables, notament en live, ce qui n'est pas le cas avec mon multieffet.
Vous avez des avis a priori sur ces pédales? Elles peuvent valoir le coup, ou vaut mieux que j'attende d'avoir plus de fric pour me tourner vers des pédales un peu plus chères mais mieux ? Sachant quand même que ça me ferait attendre pas mal de temps et que je m'attend pas par avance à avoir "le set de la mort qui tue", on s'entend bien, hein.
J'ai hate d'essayer tout ça moi :bave:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
2
A franchement parler, je n'ai pas d'idée... Pourquoi je viens alors ? Ben pour flagger, afin de pouvoir éventuellement "conseiller" -ou non- un pote qui démarre l'élec avec un bud' serré.
En tout cas, si tu dis 20/30 euros par pédale, ça t'en fait 3 ou 4... Je sais, ça peut paraître intéressant, mais, venant probablement d'un autre âge -j''ai 40 balais- j'aimais bien patienter et aller m'acheter mes BOSS rutilantes l'une après l'autre. Pitin, je l'ai léchée la vitrine, je peux te dire. Mais elles sont toujours là, 20/25 ans plus tard en moyenne, même si je suis passé à autre chose. En tout cas, ça coutait 500 balles pièce -et ça n'a pratiquement pas changé, franc constant non compris- mais je crois bien qu'à ta place, en dépit de tout ce qu'on peut raconter sur Behri -Même Samuel Corde en convient- "ce qui était n'est plus" (du moins, en matière de gamelles. Quant aux pédales...), en tout cas, je serais tenté de me poser la même question que toi. Problème: vu que ce sont des produits nouveaux (bien qu'il en éxiste déjà des similaires), qui pourra nous dire si ça tient dans le temps ?
Flag, et re-flag, donc !
3
Oui, moi aussi je suis plutot partisant d'attendre pr m'acheter des trucs bien, mais là j'ai une grande envie depuis quelques temps de me mettre à bidouiller mes sons. Moi même je sais pas pourquoi, mais c'est comme ça... Du coup je me disais que ces pédales peuvent éventuellement être une alternative.
Pour la solidité du plastique, à mon avis, ça doit quand même être un peu étudié pour, dc c'est pas trop ça mon soucis en fait.

P.S.: et qu'est-ce qu'on dit sur Behringer au fait ?
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
4
Ben va voir les avis concernant les utilisateurs de la marque... Edifiant !
Je résume: cheap, low-cost, mais ça ne tient pas dans le temps. Mis à part quelques produits phares (notamment un boîtier DI réputé), déjà les "quasi-pros" -même les amateurs (et j'emploie ce terme avec tout le respect qui convient)- déconseillent ce matos. Notamment les consoles (souffle)... En revanche, il semblerait qu'un gros effort a été pratiqué par l'allemand en matière d'enceintes, type enceintes mobiles (specatcle vivant).
Mais pour les pédales à venir, comment veux-tu savoir.
Essaye de trouver un utilisateur de pédales Behri, ça existe. Il y a fort à parier que les nouveaux modèles seront largement inspirés de leurs ainées...
5
Et oui, mais en même temps, à 20 euro la pédale... (pr le matos qui nous concerne dans ce topic)
Sur du matos plus cher, je comprendrais par contre c'est clair que même si c'est pas cher, je cherche quand même du matos qui tienne suffisament le coup pr du live, dc je n'accèpterai pas non plus n'importe quoi sous prétexte que c'est pas cher.
L'espoir que j'ai c'est qu'aparement, ils ont vraiment créé une nouvelle gamme avec ces pédales, et qu'ils se sont pas trop basé sur ce qu'ils avaient déjà fait. En même temps, c'est pas non plus sur le site de Behringer que je m'attend à trouver des critiques sur ces nouvelles pédales, fo pas abuser non plus :lol:
La seule solution, essayer, et traquer les avis sur le web...

Des essayeurs sur AF ?
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
6
INTERESSE PAR LES PEDALES BEHRINGER?
ON A TESTE POUR VOUS!!!!!!!!

SAMPLES A VENIR


bonjour a tous,

On est 2, un pote et moi, et on a décidé recemment de s'acheter une pedale behringer pour le test...
La premiere a nous etre tombé ds les bras, c'est la UD100. Nous, on l'as essayée, c'est 23 euro(17,50 chez thomann.de).

Testée sur:
Epiphone equipée EMG 81
Marshall Valvestate 8100
Marshall AVT 100
Gibson les paul studio
Ampli Peavey delta blues 210 tout lampes 30w
pour un avis simple bobinage possiblité d'essai sur une tele johnson equipée EMG manche et fender japon au chevalet...
Utilisation
Niveau finition:

23 euro, fo pas s'attendre a un miracle, la finition n'est pas top,elle est en plastique, l'acces a la pile n'est pas pratique et eviter de changer la pile souvent...(on preferera l'alim 9v sur le coté droit), le plastique bouge au niveau du switch, donc ne pas forcer comme un âne.
Les potards grelottent legerement et sans avoir la meme fermeté, sans parler de la couleur...
Le poids qui est etonnant pour une pedale plastique viens de la semelle en acier qui fait masse qui la rend bien stable.

A savoir qu'on l'as ouverte, pas de resistance en vue, montage tres propre efficace(on peut neanmoins bidouiller et tester des nouveaux transistors), sans fils( pour eviter le souffle)sauf pour la pile.
Qualité Sonore
Niveau son (le plus important je penses!):
2 modes,
le premier a un son assez lourd, c'est le plus gros son des 2 modes, néanmoins utilisable et fort sympathique en overdrive, le son d'un marshall hybride n'as rien de plus.Le gain est assez precis et couvre une large plage, la tonalité reponds bien mais on a connu nettement mieu, l'interaction des 2 est efficace et offre une large palette de reglages (bluesly et metalleux s'y retrouveront).
a Noter tres peu de souffle a ce stade meme gain a fond ( pour faire taire les mauvaises langues)
Le 2e mode quand a lui ofrre un son plus creux sans le contour du premier, plus typé rock (amateurs de marshall encore une fois...)
Les potards restent aussi efficace, et l'overdrive est plus convraincant encore sur ce mode.
Au final, on a une disto legerement baveuse, juste ce quil faut , sans trop, ni sans trop peu de basse, en tout cas plus precise qu'une DS1, et une tonalité moins criarde, on peut atteindre un overdrive assez sympa .
Avis Global
Bref, elle a passée l'aprem en repet et rien a redire elle a tenu le choc, contre 2 grosse betes marshall, big muff et autre grunge dod.
Sans s'en rendre contre, elle s'est intégrée tout de suite a notre son (compos, deftones, metallica...pour le genre), toujours sans souffle, on s'est bien pris au jeu et on s'est etonné de la qualité, les 23 euros investis ne son pas perdus et un bon de commande est en train de se remplir, les prochains avis arrivent...(equaliser, FX100 etc...)[
7
Merci !
Pr ceux que ça intéresse, y'a qqs avis qui ont déjà été postés sur AF, et il doit y en avoir pas mal d'autres à trainer sur le web.

Tenez-nous au courant pr vos avis sur prochaines pédales.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
8
Moi ce que je voudrais c'est une vraie photo d'une de ces pédales... Cette histoire de plastique me fait peur...
Le Core et l'Esprit cherche chanteur : http://www.le-core-et-lesprit.com/annonce / Amplis NOS : http://www.nos-amps.com / Effets LNA : http://www.lnafx.com
9

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.