Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet ou pedal board?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 712 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Multi-effet ou pedal board?
Yo les gens d'af!
bonjour!!!
je me posais une petite question sur mon ou mes prochain investisment guitaristique: :?!:
- est ce je me trouve un multi-effet style "vox tonelab se" , ou j'investi dans plusieurs petites pedales d'effet (analogique de preference)?
sachant que je joue en groupe et pour le style du rock/metal.
au niveau de pedales, j'ai deja une bigmuff et une ibanez cf7.
celon vous que dois je faire, continuer a me trouver d'autre pedales ou un multieffet? :??:
donnez moi vos avis, et si vous utlisez une de ces configuration dites moi ce qui vous a aidé a decider :boire: .

si je me trouve d'autres pedales ce serais: ibanez TS9(tube screamer), ad9(delay),lf7(filtre) , une cry baby ,une EH pulsar(tremolo), un phaser et un compresseur (style des mxr) et peut etre un noise gate.
merki!!! ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu fais tjs la danseuse aussi avec ca

A vendre axon AX 100 MKII

12
Bonjour à tous!
merci de vos reponses, c'est vrai que c'est dur de choisir :??: pour moi c'est un investissement important (j'suis n'encore étudiant), au niveau pratique un multieffet serait le mieux, mais peut être que me trouver plusieurs pédales petit à petit (question budget, je n'en avais pas trop parlé... :oops: )serais plus simple pour moi, mais c'est vrai que j'hésite beaucoup :(
l'année prochaine je compte me trouvée un amplis a lampe (qd je tafferais) peut etre ceci peut m'orienter vers le choix d'un jeux de pédale ,ou un rack??? je di cela car entre tout les multieffet qui existe actuellement j'ai du mal a differencier les pedaliers simulateurs d'amplis et muli-teffet ou les multi-effet a proprement dit :??:
13
[Tu fais tjs la danseuse aussi avec ca]

Effectivement... Et ça n'aide pas kambo dans son choix.

En ce moment, je suis dans la même situation, à la recherche d'effets, et je vais opter pour les pédales en les achetant une à une en fonction de mon budget. Comme ça, si je me trompe ou si je me lasse, je pourrai toujours revendre la pédale. En plus, si tu achètes de bonnes pédales, elles ne se dévaluent pas trop.
14

Citation : j'suis n'encore étudiant



ya même pas à se poser de question...tu choisis un multieffet car c'est de loin ce qui te permet de toucher à tout à moindre coût. De plus cela te permettra de voir vers quels types de sonorités tu veux te diriger pour ensuite choisir du bon gros matos qui tue. :nawak:
En attendant, la modélisation remplira très bien son rôle et te fera économiser de l'argent.
Depuis la sortie du podxt live , tu trouves des podxt avec les models pack aux alentours de 200-250 euros, c'est vraiment une bonne affaire. Tu y ajoutes un pédalier dédié et ça roule pour une polyvalence extrème :aime: .
Après moi je dis ça...en plus par la suite tu pourras garder ton pod pour du travail en studio.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15
Je suis tout a fait d'accord. J'ai commencé avec un Multi pendant longtemps (GX700) ce qui m'a permis de définir exactement ce dont 'avais besoin, aujourd'hui j'a un set de pédale, juste ce qu'il me faut (enfin, un peu plus .... :oops: ). L'idée du pedal board c'ets très très utile a ce moment là d'ailleurs !!!
16
Bonjour les gens!
merki de vos conseil,
il est vrai qu'un multi c'est bien niveau diversité et polivalence, le truc c'est que j'en ai deja eu 2 (un digitech rp200 pendant 1 an 1/2 et un podxt live pdt 1mois :??:... ) et la j'hesite puisque je sais ce que je voudrais comme type de modelisation, et que les multi effet qui sont simulateur d'amplis me rebute un peu.
mais est ce que la diifefrence (niveau sonore) entre plusieur pedale ou un multi effet (juste multi effet style le boss me50) est enorme?
parce que si les effet de modelsaton sont de meme niveau je pense qu'un multieffet me conviendrais plus, par contre si la diiference est enorme et qu'il s'avere que le son de plusieurs pedale est meilleur, les inconvenients de leur utilisation ne me rebuterais pas, puisque ce qui m'interresse le plus est le rendu sonore.

je vous remerci joyeux AF!
17
Je ne pense pas qu'on puisse généraliser. C'ets à dire qu'on trouve des mutli effets d'excellente qualité (TC Electronic G major, Lexicon MPX, Boss GT-X ...) comme médiocre (Zoom 606, 707 ...) de même qu'on trouve de bonnes pédales et des moins bonnes... donc, selon tes choixtu pourras retrouver un son qui te plaira plus.

Personellement, je pense avoir gagné en pureté de son depuis que je suis passé à un pedal board. Autre énorme avantage : la facilité d'utilisation, la modularité, selon les circonstances, je prends le set complet ou un sous ensemble soigneusement choisis, moins lourd, moins grand ...

Dans ton cas, si tu sais quels sons tu attends, je te conseillerais de commencer a lorgner du coté des pédales (je retourne toujours ma veste du bon coté ... ) vu qu'apparement tu connais déjà les multi effets.
18
En fait tu ne dis pas si tes multifx simulateurs d'amplis t'on plu ???

j'ai eu 3 config diff successivement
des pédales avec un combo :avantage c'est facile à transporter le son est fonction des pédales ,Mon problèmes d'alors c'est que mes sonorités avaient toutes le meme "grain"
j'ai pris ensuite une config en rack avec un préamp JMP1 + quadraverb + ampli rack + 2 baffles;le son était sympa mais c'était la galère à transporter pour les répet ...
Actuellement j'ai un pod XT live :super pratique très versatile le seul défaut c'est sur la dynamique de mes sons ...
voilà voilà
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
19
Un des gros problèmes du multi effet est la programation :

en ayant plusieurs pédales, tu veux passer d'un son, au même son avec un chorus, tu appuie sur le chorus, et (si c'est pas une daube), ça ne te change pas le niveau sonore, ni rien.
Et surtout, si en live (ou en repet, mais quand t'improvise, ou invente quelquechose de nouveau) tu veux rajouter ou enlever un effet, suffit d'appuyer.

un multieffet, faut tout prevoir à l'avance, et tu peux rien changer en cours de route.
Donc il faut bien tout regler à l'avance, savoir quel son sert pour quel morceau, mettre 2 patch cote à cote si ils te servent au même morceau, etc...
Pour l'exemple du dessus, il te faut donc 2 patch different, qui font pareil, mis à part le chorus.


(aussi, je suis négatif pour le multi effet, parce que j'avais un ZOOM 606, l'horreur à regler, et avec des sons trop laids!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20

Citation : Je ne pense pas qu'on puisse généraliser


oki :oops: désolé, j'ai du mal m'exprimer.

Citation : En fait tu ne dis pas si tes multifx simulateurs d'amplis t'on plu ???


oui et nan :| , c'est vrai que sur le podxt la simu des amplis était bien, mais actuellement je préfere avoir le canal clean et saturé de mon amplis, sachant que d'ici un an je veu me trouver un amplis bien costeaux style un mesa ( cela fait 2 fois que je fais la première partie de groupes où les guitaristes utilisent des rectifier :aime: )et donc c'est vrai je cherche une config qui ne dénaturalise pas le son de mon amplis (c'est qui me fais peur avec les simulateurs d'amplis même si c'est très pratique pour l'enregistremet par exemple)
Depuis le début de ce theard, j'ai pas mal pensée et ciblé les effets que j'utilise le plus (actuellement pas grand chose vu que j'ai plus qu'un chorus ;) ) mais je pense qu'en ce qui concerne la modulation ça ce limiterais à : tremolo chorus flanger, en delay il me faudrais un qui puisse faire reverse, sinon noise gate et compresseur, en ce qui concerne la saturation celle de mon amplis plus un fuzz et un OD. Ah oui une WAH aussi!
C'est vrai ça ce précise, mais j'ai peur de me lancé, et que dans un moi je change d'avis :?!: je ne pense pas être le seul dans ce cas là :boire: , mais c'est chaud de ce decider quand mémeuuuu :(((
en tout cas merki de vos conseil ça m'aide beaucoup :bise: