Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet ou pedal board?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 692 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Multi-effet ou pedal board?
Yo les gens d'af!
bonjour!!!
je me posais une petite question sur mon ou mes prochain investisment guitaristique: :?!:
- est ce je me trouve un multi-effet style "vox tonelab se" , ou j'investi dans plusieurs petites pedales d'effet (analogique de preference)?
sachant que je joue en groupe et pour le style du rock/metal.
au niveau de pedales, j'ai deja une bigmuff et une ibanez cf7.
celon vous que dois je faire, continuer a me trouver d'autre pedales ou un multieffet? :??:
donnez moi vos avis, et si vous utlisez une de ces configuration dites moi ce qui vous a aidé a decider :boire: .

si je me trouve d'autres pedales ce serais: ibanez TS9(tube screamer), ad9(delay),lf7(filtre) , une cry baby ,une EH pulsar(tremolo), un phaser et un compresseur (style des mxr) et peut etre un noise gate.
merki!!! ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je crois que tu devrais comparer des choses comparables :
un Pod live xt 500 euros à peu près ....
Un préamp mesa 1500 2000 ??? + ton set de pédales ....
La qualité n'est forcément pas la meme ...C'est meme pas comparable du tout ...
Moi pour le coté pratique je ne regrette pas mon pod que j'ai depuis 1 an ....
les répets c'est le bonheur une gratte un multifx dans son sac en bandouliere et hop branché sur la sono le son nickel !!!
J'ai mon ampli en rack et mes baffles mais elles restent à la maison ...Niveau son c'est tellement plus pratique pour le groupe quand je joue direct en console ....Niveau son en façade ,j'ai joué dans une salle avec une sono de 6 kw le technicien son voulait me faire passer par son ampli et me repiquer j'ai insister pour passer par boite de direct ben le son était nickel le gars qui n'avait jamais entendu le pod live était bluffé ...
A titre perso ,je préfère le son de ma gratte dans mon pod dans un ampli guitare et des baffles guitares ,les sensations sont plus proches d'une config classique ...
Pour conclure je dirais que ce que j'aime avec les simulateurs c'est de pouvoir jouer tous les styles sans prise de tete ,j'apprécie énormément également les pédales de volume ,pouvoir monter le son ou le baisser sans changer le grain de ton ampli c'est super pratique pour moi ...Ca permet de nuancer le jeu ...

Pour répondre également à Djardin ,le pod te permet de jouer comme si tu avais des pédales ...Tu choisis un ampli et des baffles tu préselectionnes une pédale,une modulation (chorus auto wha ..) ,un délay et tu peux ajouter des pédales à ton son de base en live sans pb ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
22

Citation : Pour répondre également à Djardin ,le pod te permet de jouer comme si tu avais des pédales ...Tu choisis un ampli et des baffles tu préselectionnes une pédale,une modulation (chorus auto wha ..) ,un délay et tu peux ajouter des pédales à ton son de base en live sans pb ....



C'est vrai pour la plupart des multi effets aujourd'hui, grace aux controleur Midi. c'ets ce que je faisais vec mon GX700 et je me suis rendu compte qu'à part un ou deux patch "délires" (des nappes dans tous les sens ), j'utilisais des patchs de base avec différents affets activables à volonté... d'ou l'idée de revenir a un set de pédales de base...

Bon, c'est aussi les thread d'AF qui m'y ont amené ...
23

Citation : Je crois que tu devrais comparer des choses comparables :
un Pod live xt 500 euros à peu près ....
Un préamp mesa 1500 2000 ??? + ton set de pédales ....


désolé :oops: c'étai juste pour situer où j'en étais.

Citation : j'utilisais des patchs de base avec différents affets activables à volonté... d'ou l'idée de revenir a un set de pédales de base


:P: voila, c'est pour la même raison que je me pose la question, que pour moi se qui conviendrais le mieu serais plusieurs pédales :??:

je suis un peu perdu, et voulais être conseillé, merki ;)
aprés effectivement, ce n'est pas le même investissement, un multi me ferai sortir dans les 500€ d'un coup, alors que les pédales je peu les acheter une par une tranquilement, et mon amplis l'année prochaine quand je serais milliardaire :mdr:
en tout cas merki ;)
24
Et en attendant ton ampli, tes pédales tu les branches dans quoi ?
25

Citation : j'utilisais des patchs de base avec différents affets activables à volonté... d'ou l'idée de revenir a un set de pédales de base



Ya marqué " DES" patchs de base ...
Moi aussi j'utilise DES patchs que j'agremente de simul de pédales ...

je pense que tout se résume à l'utilisation que tu veux en faire ,et au pognon que tu peux y consacrer ...

En gros plein de son différents (+- bons) pour pas cher c'est multifx
Quelques sons de meilleure qualité pour + cher c'est ampli + pédale ...
pour moi la caricature c'est l'orchestre de balloche ou le gratteux doit pouvoir jouer tous les tubes de kyo à Johnny en passant par cabrel et de palmas,à opposer au guitariste qui ne jouerait que des compo dans un groupe de metal ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
26

Citation : Et en attendant ton ampli, tes pédales tu les branches dans quoi ?


Pour l'instant j'ai un combo qui me va très bien, et dont j' :aime: la sonorité.

Citation : la caricature c'est l'orchestre de balloche ou le gratteux doit pouvoir jouer tous les tubes de kyo à Johnny en passant par cabrel et de palmas,à opposer au guitariste qui ne jouerait que des compo dans un groupe de metal ...


je me retrouve plus dans le 2eme choix
27
Si je résume vos conseils: :?!:
multi-effet:
- polyvalence
- qualité sonore très potable (je suis d'accord )
- pratique pour l'enregistrement
- pas forcement besoin d'amplis...
- très pratique à utiliser
- investissement financier: env 500€

plusieurs pédales d'effets:
- nécéssite de cibler précisément ces besoins :noidea:
- peut être moin pratique à utiliser qu'un multi-effet, mais le pédalboard (constitué correctement celon les besoins du guitariste) ne dispose pas d'effets qui ne serviront jamais.
- le rendu sonore final dépend beaucoup du type d'amplis utilisé ( en rapport au pod qui peut paaser directement dans la sono)
- investissement financier : dépend du set de pédale, et l'amplification est biensur a prendre en compte.
28
Tout a fait thierry !!!
tu y es pile poil !!! (moi je suis dans le premier choix ...) :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
29
J'vais y réfléchir, merki les gars :bravo2:
30

Citation : peut être moin pratique à utiliser qu'un multi-effet,



Ca dépend, quand tu veux changer vite fait un son, pas besoin de rentrer dans 15 menus différents pour changer 2 paramètre, tu te baisses, tu tournes les boutons, hop .....