Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet ou pedal board?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 691 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Multi-effet ou pedal board?
Yo les gens d'af!
bonjour!!!
je me posais une petite question sur mon ou mes prochain investisment guitaristique: :?!:
- est ce je me trouve un multi-effet style "vox tonelab se" , ou j'investi dans plusieurs petites pedales d'effet (analogique de preference)?
sachant que je joue en groupe et pour le style du rock/metal.
au niveau de pedales, j'ai deja une bigmuff et une ibanez cf7.
celon vous que dois je faire, continuer a me trouver d'autre pedales ou un multieffet? :??:
donnez moi vos avis, et si vous utlisez une de ces configuration dites moi ce qui vous a aidé a decider :boire: .

si je me trouve d'autres pedales ce serais: ibanez TS9(tube screamer), ad9(delay),lf7(filtre) , une cry baby ,une EH pulsar(tremolo), un phaser et un compresseur (style des mxr) et peut etre un noise gate.
merki!!! ;)
2
Bah, c'est difficile de répondre à ta place...car il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. Tout dépend ce que tu veux en faire.
Par exemple si tu veux enregistrer des trucs via un PC ou un enregistreur numérique, un multieffet avec une sortie dédiée me parait beaucoup plus pratique. Par contre ce procédé fait souvent appel à de la modélisation, donc en live, ça ne plait pas à tout le monde...
En fait, il faut que tu essayes les 2 et que tu te fasses ta propre opinion sur le sujet car tu vas trouver sur AF à peu près autant de partisans d'un côté que de l'autre...
Choisis ton camp... :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Perso j'ai un triaxis, un repliflex , un line6 echo pro un fifty fifty et je me demande si je ne vais pas faire marche arriere avec une tête et des pedales parce que c'est bien pratique mais il y a des effets qui ne sont pas tres convainquant genre tremolo equa alors que quand je lis les avis de ceux qui ont des pedales je me dit qu'il y a un decalalge entre mon matos et le leurs

A vendre axon AX 100 MKII

4
Salouti Samho!
merki pour ta reponse. ;)
effectivement c'est difficile de repondre a ma place, mais comme tu le dis il y a des partisants pour chaque config.
Ce que je voulais savoir precisement (et tu y a repondu)quel est le mieu pour le live? (les pedales apperemment) mais tu me di qu'un multi c'est cool pour l'enregistrement, mais est ce que tu pense qu'il existe des multieffet ayant un rendu sonore en live de bonne qualité, je pense au vox ou peut etre au pod , j'en ai u 1 mais j'ai du m'en separer rapidement pour des probleme d'argent, ce que je me souvien a l'époque est que ça rendai pas mal, mais à ce moment là je n'était pas du tout interressé au systeme analogique, et pour moi le numerique était ce qui se fesait de mieu. j'ai changer de point de vu depuis, l'analogique me plais pour l'authenticité du son et pour une certaine chaleur de certain effet par contre ce n'est pas évident pour l'enregistrement.
donc voila pour revenir a ma question de depart, qui a évoluée:
pouvez vous me dire ce qui vous a fait choisir pour un set de pedal d'effet ou un multi?
vos avis pouvant m'éclairer pour mes choix avenir.
merki :clin:
5
Si tu veux un bon rack et c'est le seul que je connaisse qui a veritablement a un bon son c'est le Gforce de Tc mais le prix :oo:

Apres l'avantage du rack en live c'est le controle midi et la c'est genial car avec unpedalier tu peux piloter plusieurs effets en même temps et la c'est nickel

sinon la solution pedale a l'air d'avoir un meilleur rendu sonore mais sur scene tu ressembles a une vrai danseuse.

A+

A vendre axon AX 100 MKII

6
Bah perso j'utilise un podxt avec le pédalier shortboard. Ca marche très bien et j'en suis très content mais je viens de me commander un ampli à lampes car je veux la simplicité et l'efficacité chose, que tu auras du mal à trouver avec un multieffet.
En effet (c'est le cas de le dire :lol: ), ces petites bêtes sont vraiment bien équipées et du coup, les choix sont très nombreux.
Mon podxt à plus de 30 amplis différents et plus de 50 pédales, ça en fait du choix...Il faut donc passer du temps pour trouver le son qui convient...et le temps que tu passes à régler, tu le passes pas à jouer, tu vois ce que je veux dire? :clin:

N'empêche que en complément je garde mon podxt car à la maison ou pour mon PC, c'est vraiment très pratique...et moins lourd à trimballer!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Salut,

J'ai fait les 2 en live , je vais essayer de synthetiser tout ca :

Rack (ou pedalier multi-effets) :
-----------------------------------
+ transport : ben ouais, c'est plus facile de brancher 2 cables et une alim qu'une tripotées de pedales ...
+ programmation : si tu utilises plus de 3 sons, tu les programmes chez toi et tu les rappels d'un coup de pied.
+ et donc pas besoin de faire des claquettes
+ actuellement, facilité pour brancher tout ca sur une console

- des effets avec la même couleur sonore (forcement)


Pedales :
----------
+ le son : tu construis ton son avec des pedales differentes (Boss, TC, etc ...)
- noise gate obligatoire si bcp de pedales
- ampli obligatoire
- apprends a danser si besoin de bcp de sons
- trouves le moyen d'alimenter tout ca de manière simple.

Une bonne solution est de se faire un pedal-board => tu rejoins (presque) tous les avantages du rack.

J'ai surement oublié des trucs, pas tapppeeeeeeer :mdr:

En fait le mieux serait de vraiment bien cibler tes besoins : besoin d'une Wha + flanger + phaser + delay + ... ???
8
Salut,

Pour le multi, je rajouterai un autre point négatif:

Si le multi tombe en panne, plus d'effet du tout :(
9

Citation : Une bonne solution est de se faire un pedal-board



Comment ca

A vendre axon AX 100 MKII

10