Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 413 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
101
Et encore un fan de Joe Strummer :boire:

On est pas mal dans ce cas, finalement, sur AF...
102

Citation : Le solo d'Hotel California est, pour moi, beaucoup plus difficile à jouer correctement.

Pour moi,ça se vaut. Il y a deux solistes sur le solo d'hotel california : une LP (don felder) et une télé (Joe Walsh); et ça aide !

Dans sultans il faut naturellement jouer les triples croches de la fin avec autant d'aisance que l'original, sinon dire "je joue S.O.S" devient une déclaration assez vide.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
103

Citation : l faut une guitare correcte

Salut

Jark, il a une télé et Mesa que beaucoup d'entre nous aimeraient sûrement avoir.

Jark ! une version ! une version ! :up: :up:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

104

Citation : Bonjour deja l faut une guitare correcte

il faut surtout une technique impeccable avant toute chose - même si tous les petits knopfler en herbe se font fort d'évacuer cet obstacle en un clin d'oeil.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
105
Les solos de la version cd de SOS (!), sont à jouer avec une précision suisse, c'est pas le tout de savoir le jouer bien dans la rythmique, mais faut doser chaque bend au milionième de millimètre et le mieux c'est de le jouer dans le style de knopfler, si vous avez le dvd sultans of swing, vous pourrez voir que le solo du milieu il monte sa main droite jusqu'au manche et balaie les cordes d'une certaine manière (il me semble que c'est du sweeping). Evidemment c'est pas dur à jouer vraiment mais faut avoir le gout du juste son et de la chose bien faite. Je prépare en ce moment mes mp3 à mettre en dl, et la version live est à mon avis trés difficile à jouer pour un guitariste moyen, car les solos sont tellement longs, et il y a tellement de bends de malade, surtout à la fin, qu'on doit avoir l'avant bras tétanisé rapidement, et perdre en rapidité.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
106
A suivre; c'est rigolo comme thread, finalement :lol:
107
Bon comme je suis bien certain qu'il n'y a qu'un taré de mon genre pour se lancer sans filet dans un truc de ce genre, j'ouvre le bal...

Je n'ai jamais travaillé ce chorus, parce que simplement j'ai arrêté de travailler la gratte tout court il y a vingt ans environ (je vis sur mes acquis depuis). En général, je me contente de vérifier que j'ai capté comment c'était fait quand j'entend un truc sympa.

J'ai donc joué le jeu: j'ai importé SOS dans Cubase sur une piste, ajouté une piste audio et joué le premier chorus en playback, puis exporté juste ma piste. Une seule prise, j'ai pas triché.

Voilà ce que ça donne donc à l'arrache, sans préparation et sans filet (aucun effet, pas de rere), et surtout sans avoir été travaillé: j'ai balancé le truc comme il me venait, à la feuille. Et c'est mon son à moi, pas celui de MK: une Tele avec mon SH4 en position manche, en config humbucker.

Vous avez droit à un beau plantage sur la fin (en plus des quelques notes qui manquent par ci par là). Il faut dire que je ne joue pas souvent avec les doigts sauf pour la sèche, moi... :mrg:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/SOS.mp3

Ceux qui ne s'y collent pas sont des dégonflés et des lavettes :langue:
108
C'est couillu Jark, bon esprit en plus :bravo:

Chiche!
109
Well done Jark, moi je peux pas j'ai un mot de mes parents. :noidea:
Et je joue sur Charvel, donc au suivant !!!
Si y a un concours stairway to heaven, promis je m'y colle aussi! :mdr:
110

Citation : Si y a un concours stairway to heaven, promis je m'y colle aussi!

Ca, ce serait plus facile pour moi :lol: Au moins, c'est un morceau que j'ai travaillé quand j'étais petit :mdr:

Bon, ben les concours où je veux bien participer sans avoir l'air ridicule: Europa, Moonflower, Apache, Wish you were here, Stairway. Ca doit être les 5 morceaux que je sais à peu près jouer par coeur :?!:

Les autres, j'arrive en général avec la technique de ceux qui ont fait du bal: "euh les gars, c'est en quoi votre truc ? En mi ? Non ? Bon ben ça va être chaud, si c'est pas en mi.... C'est pas grave, moi je le jouerai en mi quand même. Vous faites comme vous voulez, de toute façon ils sont tous bourrés."