Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 417 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Oui je sais le jouer

: à propos du solo de sultans O.S.

Là on se dit que le bonhomme est un sacré guitariste.

Citation :

j'ai du mal à placer mes doigts comme il faut sur le corps, c'est pas encore super stable.

: à propos de Money F.N.

Là on ne comprend plus...

A mon avis si tu savais jouer le solo de S.O.S tu ne serais pas ici à poser des questions de débutant.... Donc de deux choses l'une.....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
92

Citation : ça me ferait bien chié tient, j'ai un but, je le réaliserais

Tu n'as pas compris. Je ne disais pas que tu allais changer d'avis sur SOS (c'est marrant comme abréviation, vous trouvez pas? :mdr: ), tu aimeras certainement toujours ce morceau!

Je disais que tu changeras certainement d'avis sur le fait de prendre MK comme le modèle idéal à imiter.
Il y a un moment dans la vie où il faut prendre son envol et battre de ses propres ailes et s'affirmer non pas en imitant les autres mais en forgeant SA vie et SA personnalité. Certains dans ce topic, comme Jark ou twartagl:clin: , t'ont déjà plus ou moins fait passer ce message d'une autre manière...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

93
Et c'est pas grave !
Vous oubliez qu'il débute notre Fidel Strato !
On est tous passé par là !
Moi au début c'était BB King et j'ai bien changé croyez moi !
Pour tes problèmes de son évite d'acheter des trucs
de simulation qui finieront par te gaver et te faire croire
que t' as le son et finalement gaspiller ton fric.
Et tu risque surtout d'y perdre ta personnalité !
Achètes toi d'occaz ou neuf suivant ce que tu trouves
un vrai ampli à lampes par forcément puissant
mais qui aura le mérite de t'offrir un son pure, chaud
et fidèle à ce que tu va lui balancer !
ou il te reste la solution de jouer accoustique...
...c'est comme ça que Mark Knofler a débuté.
Oublies les changement de guitare et tout le toutime.
Déjà avec ta strat tu peux aborder tous les style.
Cest la manière de jouer qui fait le style, pas la gratte !

J'espère t'avoir aidé !

N'ésites pas à me contacter...
...ça me fera plaisir

a+

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

94
Enfin blackmorse tu te fait un peu plaisir mon gars

Citation : Là on se dit que le bonhomme est un sacré guitariste.

Il faut savoir lire la consigne en entier....avant de trouver la moindre prétention de ma part, réfléchi un peu quoi...chais pas...Pourrais tu avoir la peine de finir ma phrase, et il se trouve que tu liras ceci: mais n'importe quel andouille peut jouer n'importe quoi. Tout le monde a compris sauf toi, c'est désepèrant...Quand j'ai dit que je savais le jouer, c'est que je savais aligner les notes grace a des tablatures.... Enfin c'est pas grave on va rester calme, sinon je vais tuer quelqu'un avant la fin de ce forum...
95
Merci à toi mika. Je vais réfléchir sérieusement avant d'agir, c'est le but de ce forum.
96

Citation : Quand j'ai dit que je savais le jouer, c'est que je savais aligner les notes grace a des tablatures....

ah ok...il vaut mieux dire "déchiffrer", comme ça pas de confusion.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
97
Et quand on le joue d'oreille sans tablature depuis des années, on a le droit de dire qu'on sait le jouer, ou ça compte pas parce que c'est sur une Telecaster ? Je n'ai jamais spécialement essayé de choper le son ni le toucher exact du gars, mais bon, à part les arpèges à la fin où il faut être un peu précis, où est la difficulté dans ces deux solos ?

Parce que si ça continue, je vais finir par vous mettre un sample de ma version :noidea:
98

Citation : où est la difficulté dans ces deux solos ?

La difficulté est de les jouer et pas de les massacrer. Naturellement on peut qualifier le massacre de choix personnel d'interprétation...
99
Dans ce cas, toute reprise est un massacre... Je ne pense pas massacrer spécialement les solos de SOS, même si je ne prétend pas les jouer nickel (je ne les ai jamais travaillé, mais ça plaisait à mes nièces d'entendre ça, alors bon).

Le solo d'Hotel California est, pour moi, beaucoup plus difficile à jouer correctement.
100
Bonjour deja l faut une guitare correcte .le sultans il a choisis que tu bon matériel .
un petite ampli a lampes fera tres bien l affaire pour style fender d occasse sa se trouve facilement