Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 15 097 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
226
Ya t'il quelqu'un qu'a un vibro champ?
227
On saura tout sur la vie sexuelle de Mme Colombo :ptdr:
228
Le musicman était un excellent ampli, du moins il avait une réputation de belle bête quand j'ai débuté. C'est une occase ?
229
Oui !
le music man semble être un bon plan.
Le vibrochamp est bien aussi mais par contre fuis le bandit 112 PV;
il ne va pas vraiment coller avec ce que tu vas attendre de lui et 80w ne te serviront pas à grand chose.

Dans les années 80 j'avais un pote qui avait un vieux music man...
...je le jalousé un peu pour être honnête ! :oops:

Bien à vous

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
https://mikkagrytviken.bandcamp.com/music

230
J'ai quelques petites questions:
Dans le masterclass guitar lesson de mark (disponible sur la mule), quel est ce magnifique morceau qui conclut la vidéo dont le nom m'a échappé?
Quelles sont les guitares utilisées dans les notting hillbillies?
Si je prend un twin reverb y-a t'il un modèle précisément à prendre, c'est à dire est-ce que celui de knopfler était un modèle bien précis?
231
Tu as du faire une faute de frappe: ici, on ne dit pas "disponible sur la mule", on dit "disponible à la Fnac, chez Virgin, ou sur Amazon" :clin:
232

Hors sujet : Jark a raison

Même la charte le dit : "Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.
"

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

233
>Fidel-Strato

Depuis que je vous l'ai promis : Voici les réglages pour l'overdrive et la wha sur MONEY FOR NOTHING

Bon amusement

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

234

Hors sujet : Euh, en ce moment sur AF, ça devrait être "tout ce qui peut choquer les vieux cons de plus de 35 ans qui aiment le rock à guitare à l'ancienne est interdit sur les forums" :ptdr:

235

Hors sujet :

Citation : choquer les vieux cons de plus de 35 ans

Merde, ça va bientôt être mon tour :((( ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

236
Salut les vieux, v'la Papy! :mdr: Pr Fidel, il y le Twin Réverb, 2 canaux, un normal et un trémolo, puis le Twin Amp, 2 canaux un clair et un overdrive, qui est plus moderne avec une connectique moderne(boucle d'effets, réverb et effets assignables à chaque canal, ect...).Je joue depuis des années sur le second et j'en suis ravi! Pour Jark, j'utilise aussi un overdrive Boss (idem TS9)alors que j'ai 2 canaux, un crunch et un saturé sur mon Twin. C'est vraiment un excellent complément.Cela permet de peaufiner le son. J'ai aussi un Tonelab, excellent produit (émulation Marshall Plexi excellente)mais qui ne peut remplacer la couleur, la dynamique, les harmoniques d'un ampli à lampes. Mais très bien pr la maison.Enfin, mon Twin ne fonctionne qu'avec 2 lampes sur 4, soit 60 watts, pr avoir des tubes qui fonctionnent ds leur plage optimale. Et cela n'endommage pas les lampes(comme certains le prétendent), qu'on se le dise!
237
Faut lui dire aussi au petit qu'un Twin est plus lourd que son scooter :oops2:
238

Citation : j'utilise aussi un overdrive Boss (idem TS9)

Ne me dis pas que l'OD de chez Boss et la TS-9 ont le même son ? J'ai joué avec des pédales Boss pendant des années (erreur de jeunesse :lol: ) , et quel bonheur quand j'ai pu viré ça et avoir un vrai son avec un vrai ampli. C'est japonais, en plus, ces trucs.

Je dis ça parce que je n'ai jamais essayé la TS-9. Mais la Boss, je la connais, et c'est notamment à cause de pédales comme ça que j'ai arrêté les effets. La qualité technique est très moyenne (rapport S/B, notamment) et le bypasss électronique de chez Boss est pas bon du tout. Je suis passé chez TC-Electronics et Boogie ensuite, et j'ai fini en virant tous les effets.

Alors si la TS et la OD sont pareil...

Aujourd'hui, je collectionne les effets Rockman, mais c'est pour la collection...
239
Quoi!!! 38 kg! :mdr: J'en pèse 60! Tu pleures un peu qd tu le transportes mais quel son!!!!!!Jark, j'utilise un SD1 de 84(made in Japan)qui a un son vraiment similaire à la TS9 de la même époque.Cette pédale est utilisée par Z.WYLDE, E.VAN HALEN, et d'autres...Mais bon, je connais ton aversion pr les pédales, surtout japonaises :D: Pourtant, comme toi, j'adore le matos ricain: Fender (guitare et ampli) Adamas (électroacoustique)mais aussi une Yamaha SA800 1/4 de caisse de 84(SD59' en neck et SD SH4 en bridge)complètement japonaise :clin:
240

Hors sujet : Jark a dit

Citation : je collectionne les effets Rockman, mais c'est pour la collection...

Alors si ça peut t'intéresser, j'ai trouvé :

Le GUITAR ACE
ou alors
Le DISTORTION GENERATOR

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

241
Le Guitar Ace, c'est un truc que Dunlop a le droit de baptiser Rockman parce qu'ils ont racheté le nom, mais il n'a rien à voir avec les vrais Rockman (j'ai un Soloist, qui est un authentique). De la daube, en clair. Pour le Distortion Generator, je suis déjà sur le coup :clin:
242

Citation : Voilà ma petite crotte .

Je sais, c'est pas SOS mais je n'ai pas retrouvée la Tab, et puis je l'aime bien celui-là.

C'est quoi ta config pour jouer ça? Je trouve ça trop bien joué.
243
Oh, une Strat 56' dans un bon Soldano Reverb-O-Sonic, y'a que ça de vrai mon pote, y'a pas de secret tu sais. :oops2:
244
Salut le fan,
moi je ne vais pas te donner la solution à ta question car je l'ignore. Par contre, je peux te donner l'e-mail d'un guitariste qui fait parti d'un groupe dans lequel jouait un de mes neuveux (batteur) et qui ne jouait QUE du Dire Straits car le lead guitare ne vit que pour Mark Knopfler lui aussi (vous pouvez commencer une communauté peut être ? :D: ). Ils ont été demandé pour jouer pour une soirée du comité d'entreprise d'EDF à Paris, alors qu'ils sont tous du Sud-ouest. Moi aussi je les ai vu jouer toute une soirée une bonne partie du répertoire de DS, répertoire que je connais plutôt bien même si je ne suis pas un fan, j'aime quand même. Et bien fait moi confiance à 200% car ce lead guitar a TOUS les sons IDENTIQUES à MK, quelque soit la chanson ! C'est la première fois que je voyais un gars à la technique MK aussi parfaite et avec un son aussi proche du même MK !! Il faut que tu saches quand même qu'il a AUSSI la même panoplie de guitares que MK, moins importante certainement (il en a quand même 6... :8O: ) mais que du haut de gamme, ça doit aider :!: Ils avaient fait un site sur leur groupe par le biais duquel tu pouvais lui envoyer des mails. Ils se sont séparés depuis plus d'un an mais se voient toujours. Si tu es intéressé je peux essayer de retrouver l'adresse du site.
Voilà mon gars, c'est tout ce que je peux faire de mon côté. :|
Bye Sultan du swing :clin:
245

Citation : une Strat 56' dans un bon Soldano Reverb-O-Sonic

ou une Pacifica dans un V-Amp, ça doit le faire aussi...
246
Fastoche : mark.knopfler@sultansofswing.co.uk :lol:
247

Citation : ou une Pacifica dans un V-Amp, ça doit le faire aussi...

Ah ouais man? Faudra que j'essaie :bravo:
248
Ouais, des fois que ce seraient aussi les doigts qui font le son :noidea:
249

Citation : Ouais, des fois que ce seraient aussi les doigts qui font le son

C'est con, en ce moment il m'en manque cinq. Sinon, je me serais bien fait le solo de SOS, j'ai retrouvé la méthode, j'ai le CD et tout, un beau cadeau de noël pour Fidel :bravo:
250
Je me suis maté un vieux concert d'Emmylou Harris avec Albert Lee sur sa Tele. Pas dégueu non plus :lol: Il utilisait apparemment et le mediator (pouce index) et le majeur et l'annulaire pour compléter. Une bête, lui aussi, dans son genre. Et la miss, quelle gueule d'ange :humm: