Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 469 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
71
Dans un forum, on ne sait pas trop si les gens se foutent de la gueule d'un débutant, en les prenant de haut, ou si c'est gentil. Si en l'occurence ça n'avait en rien une provocation, je m'excuse et regrette les insultes à ton encontre. Je ne trouve pas ce qu'il y a de si gènant à vouloir faire la musique qu'on aime, ça dépend de trop de chose pour faire des phrases toute faite, genre 1er commandement: tu ne copiera pas la musique de ton prochain, et tu évitera le plus possible de convoiter la technique de l'autre.
Moi jamais j'aurais voulu faire de guitare avant, jusqu'au jour ou mon pere mis le l'album dire straits dans la chaine. C'est uniquement pour ça, ou cela me mènera t-il, je laisse le destin au hasard (ou a dieu pour les croyants!)
72
Je n'ai pas le temps ce soir, je bosse moi!!! J'en mettrais un de sultans cette semaine, puis un de telegraph road pour les gros guitariste, un de lady writter, un ptit tunnel of love, un ptit solo du milieu sultans live ou il va falloir vous accrocher... a + revenez voir ce sujet bientot pour vous défier
73

Citation : Je n'ai pas le temps ce soir, je bosse moi!!!

Et moi donc petit con! :bravo2:
74
Fidel Strato > Ravi de voir que tu as compris que je ne suis absolument pas quelqu'un de méchant. Mais je reconnais que j'ai l'ironie assez facile, et que c'est une forme d'humour (si on peut appeler ça de l'humour, d'ailleurs) qui est dangereuse parce qu'elle peut blesser (je l'ai appris à mes dépends).

La seule chose qu'il y a besoin de savoir sur moi, c'est que ma passion personnelle, c'est de tenter de comprendre les gens qui ont des points de vue et des raisonnements différents des miens. Cela m'amène donc souvent à participer à des discussions où les gens ne sont pas en phase avec mes points de vue (et oui, ça marche dans les deux sens), et ceux qui n'ont pas compris que je ne parle que pour que chacun s'enrichisse dans ces échanges passent en général à côté et deviennent aggressifs.

Je vois que tu peux comprendre mon attitude. C'est donc nickel pour moi.

Dans ton cas, tu es le premier que je croise manifester une telle passion pour un musicien et un morceau en particulier: tu fais donc partie de ceux qui ont une vision différente de la mienne, et c'est pour ça que je suis ce thread: pour devenir moins con.

Si dans quelques centaines de posts je croise quelqu'un que ton point de vue peut intéresser, je serai le premier à l'aiguiller vers toi, sans aucunement porter de jugement. C'est un rôle de "passerelle" qui occupe la plus gande partie de ma vie, et pas que dans le domaine de la musique. Il y a des domaines beaucoup plus délicats et même parfois dangereux.
75
Salut

Dis-moi, Fidel-Strato... ce solo de Sultans of swing, tu dis l'avoir écouter x fois depuis x années et en connaître les moindres subtilités ; donc si je comprends bien, tu sais le jouer ? La seule chose qui te manque à présent et qui te rendrais encore plus heureux c'est d'avoir le même que Mark Knopfler ?

Et part çà, le riff de Money for nothing, tu l'a travaillé un peu depuis le début du post ? Tu parviens à peu près à quelque chose d'écoutable avec Pouce+Index et Majeur ?

Bonne continuation. :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

76

Citation : tu fais donc partie de ceux qui ont une vision différente de la mienne, et c'est pour ça que je suis ce thread: pour devenir moins con.

Un beau modèle de tolèrance.

Citation : Si dans quelques centaines de posts je croise quelqu'un que ton point de vue peut intéresser, je serai le premier à l'aiguiller vers toi, sans aucunement porter de jugement.

Merci à toi je te renverrais la pareille.

Citation : Dis-moi, Fidel-Strato... ce solo de Sultans of swing, tu dis l'avoir écouter x fois depuis x années et en connaître les moindres subtilités ; donc si je comprends bien, tu sais le jouer ? La seule chose qui te manque à présent et qui te rendrais encore plus heureux c'est d'avoir le même que Mark Knopfler ?

Oui je sais le jouer, mais n'importe quel andouille peut jouer n'importe quoi...C'est la première chose que j'ai appris et j'en suis fier. Oui je voudrais avoir le mème son que Knopfler: mon but c'est de le jouer sur une scène, et me faire plaisir et que les gens vibrent comme je vibre en l'écoutant, c'est de faire ressortir cette puissance sidérale qui s'échappe de sa guitare, car je trouve qu'il n'est pas assez connu, puis qu'on me demande quel est ce morceau et dire que c'est le plus grand génie de la guitare qui l'a composé.
Pour ce qui est de money for nothing ça avance mais j'ai du mal à placer mes doigts comme il faut sur le corps, c'est pas encore super stable...ça fait un son que je trouve pas mal vu mon niveau...mais quand on a écouté la version originale, forcément......
77
:mdr: C'est mignon.
78
Je me rappelle avoir entendu une version française de Sultan of Swing, il y a qq années. Le type s'est permis un truc rigolo: toute la partie guitare était reprise note à note avec le son et tout et tout, histoire de montrer qu'il n'avait rien à prouver, et pour les deux chorus, il a fait tout autre chose, mais en gardant le son. Si qq avait les références de ce truc ?

Sinon, une copine m'a fait écouter ce que des potes à elle faisaient du côté d'Angoulême, des reprises de Dire Straits. Le chanteur avait quasiment la même voix que Knopfler, c'était assez bluffant, et la zik tenait bien la route aussi.
79
Qui connait un site qui héberge les mp3 gratis? Parce que je ne sais pas ou les mettre mes petites merveilles, qui vont vous donner du fil à retordre j'en suis sur.
80
Mouai...
J'ai aimé MK aussi y a bien longtemps (son double live blanc si je ne m'abuse et un peu avant aussi) ce qui fait que j'en ai bouffé jusquà l'indigestion. :beurk:
Son jeu est reconnaissable entre mille mais je trouve que ça tourne en rond (comme beaucoup d'autres), et que savoir à peu près bien jouer (oui ce n'est pas un monstre) ne fait pas tout dans la musique...J'ai même ouïe dire qu'en studio il avait un mal de chien à être en place sur des albums en guest et que finalement la plupart de ses prises étaient coupées(gasp!). Y a qu'avec Deville qu'il sonne bien. :aime2:

Sinon je suis plutôt de l'avis de Jark et préfère 10 000 fois avoir mon jeu et mon son que de d'arriver à copier à la perfection un guitar hero (même Zappa..c'est te dire)

Voila c'était mon avis et je le partage.