Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing

• 298 réponses
  • 20 participants
  • 14 415 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Afficher le sujet de la discussion
61
Comment peut-on écouter le même morceau tous les jours depuis trois ans :shootme:
Il en dit quoi, ton psy ?
62
Enfin, ça n'empèche pas qu'il y ait des cons pour dire que le solo final ils l'ont parfaitement dans les doigts, c'est parfaitement insuportable pour moi d'entendre ça, par des gars qui n'ont en plus aucun mp3 à faire écouter. J'en connais qu'il le font presque aussi bien c'est vrai, mais jamais qui y était vraiment, je le connais suremment plus que tous sur le forum , ce solo, je n'ai jamais pu compter mais il y a des jours, ou j'ai du l'écouter plus de 20 fois.
Toutes les nuances je les connais.
Je lance un défi à ceux qui savent et qui ont envie de me montrer leur talent sur n'importe quel morceau de dire straits ou knopfler.
A vous les bends de tueurs, les vibratos délicats, le son chaud claquant, et tout en finger picking ça va de soit, c'est pas la peine de faire claquer les notes au médiator, vous serez recalé d'office!!!
63
C'est puéril, mais ça m'amuse :bravo: Je me revois il y'a quinze ans :tourne:

Moi je veux bien m'y coller, mais faudrait une bande son, sans ça c'est difficile de se mesurer la b*te
64

Citation : Il en dit quoi, ton psy ?

Pas trés intelligent toi apparamment....J'en écoute d'autres abruti. ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, et les gens me cassent déja les couilles, c'est trop dur d'ètre aimable? Tu sais, entre nous, je préfère n'avoir que 22 messages et dire des choses utiles au forum, plutot que d'en avoir 3000 et débiter des conneries.

Que ça va me passer, mais j'en ai pas trop envie, je l'écoute moins, une fois tous les deux ou trois jours, je l'apprécie plus comme ça.
65
Oui c'est sympa columbo, c'est quoi cette bande son exactement, ça se passe comment sur le forum je veux dire?
66

Citation : Je lance un défi à ceux qui savent et qui ont envie de me montrer leur talent sur n'importe quel morceau de dire straits ou knopfler.

Ca fait bien 20 ans que j'ai définitivement arrêté de vouloir imiter les autres et que j'ai développé ma façon de jouer à moi. Je ne vois pas pourquoi je tomberais dans un retour en arrière pareil...
67

Citation : Pas trés intelligent toi apparamment....J'en écoute d'autres abruti. ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, et les gens me cassent déja les couilles, c'est trop dur d'ètre aimable? Tu sais, entre nous, je préfère n'avoir que 22 messages et dire des choses utiles au forum, plutot que d'en avoir 3000 et débiter des conneries.

Je ne disais pas ça méchamment: "il en dit quoi ton psy", ça veut simplement dire que cet acharnement à vouloir imiter quelque chose doit forcément avoir une explication dans ta personnalité. Je suis trop redevable moi-même aux psys qui m'ont tirés de la dépression pour y voir quelque chose d'insultant. Là, pour le coup, c'est ton manque d'humour qui te montre pas très intelligent.

Lis mes trois mille posts en entier avant de te prononcer sur leur contenu, s'il te plait.

Mais bon, tu serais encore capable d'en choisir un et de le relire plusieurs fois par jour...

Edit: jusqu'à preuve du contraire, je ne t'ai à aucun moment insulté. Toi, tu viens en un seul paragraphe de me traiter d'abruti qui n'écrit que des conneries, et tu m'accuses d'être malaimable. C'est pas mal, non ?
68

Citation : Oui c'est sympa columbo, c'est quoi cette bande son exactement, ça se passe comment sur le forum je veux dire?

Ben un playback, de Sultan of swing, ou de Down to the waterline, ou de In the gallery ça m'irait bien :tourne:

Mais faut en trouver un en faire un Mp3, et mettre un lien ici même.
69
Et puis, je ne suis sans doute pas très intelligent, puisque tu le dis toi-même, mais je cherche encore ce que tu as apporté d'utile au forum dans tes 22 posts :noidea:
70
Ouah, ça fighte :aime: