Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
- 298 réponses
- 20 participants
- 14 409 vues
- 17 followers
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2005 à 21:22:12Quel modelisateur pour un son chaud clean sultans of swing
Bonjour, je me présente, je suis débutant en gratte. J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special, les cordes par des d'addario xl. J'ai un ptit ampli de merde de 15 w, mais je peux jouer sur une chaine hifi de 100 watts. Je suis complètement accroc de dire straits, et je considère Mark comme un dieu. Je me suis mis a la gratte grace a lui depuis pas longtemps, et je désire me faire plaisir, en l'imitant; je cherche donc un modelisateur d'amplis, un multi effet, enfin bref quelque chose qui remplace au mieux le son d'un twin reverb, une tète d'amplis soldano, c'est à dire surtout le son chaud et clean de sultans of swing. Je cherche également le son saturé du riff incroyable de money for nothing ( je devrais peut-ètre passer par une les paul ). Je pense a un pod xt bien sur, à un vox tonelab, à un sansamp....
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
Prenez en compte mes micros texas special, j'ai aussi des fender custom shop 69 strat. Je ne peux pas investir dans un amplis tout lampe, je m'appelle pas crésus.
We are, all, the SULTANS OF SWING.
Amadéhousse
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 29/10/2005 à 23:07:35
Salut, alors jouer sur une chaine Hi Fi c'est pas l'idéal les HP sont pas prévus pour encaisser une gratte, ça va la bousiller.
sinon pour tes influences perso je pencherais plus vers le tonelab. Mais bon sur un ampli 15W suis pas sûr que ça vaudrait vraiment le coup. Faudrait peut être plutôt économiser un peu et viser direct un autre ampli à modélisation.
sinon pour tes influences perso je pencherais plus vers le tonelab. Mais bon sur un ampli 15W suis pas sûr que ça vaudrait vraiment le coup. Faudrait peut être plutôt économiser un peu et viser direct un autre ampli à modélisation.
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/10/2005 à 10:48:25
Citation : J'ai une squier strat standard. J'ai changé les micros par des texas special
T'es fou
As tu un budget au moins ?
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/10/2005 à 14:14:04
Les sons de Mark Knopfler sont relativement homogènes (on retombe souvent sur les mêmes sonorités).
Si il n'y a que son jeu qui t'intéresse, et-il vraiment utile d'utiliser un modélisateur, plus orienté vers la polyvalence (même si cette technologie est de plus en plus convaincante).
Ne serait-il donc pas mieux d'acheter un ampli plus adéquat (d'autant que je doute qu'un modélisateur, quel qu'il soit, puisse vraiment faire sonner la daube que tu dis posséder), et correspondant au son que tu cherches?
Désolé de ne pas te proposer de référence, je ne suis pas assez câlé en matière de modélisateurs. Je ne connais que le Vox Tonelab SE, qui pourrait sûrement te convenir.
Bonne chance.
Si il n'y a que son jeu qui t'intéresse, et-il vraiment utile d'utiliser un modélisateur, plus orienté vers la polyvalence (même si cette technologie est de plus en plus convaincante).
Ne serait-il donc pas mieux d'acheter un ampli plus adéquat (d'autant que je doute qu'un modélisateur, quel qu'il soit, puisse vraiment faire sonner la daube que tu dis posséder), et correspondant au son que tu cherches?
Désolé de ne pas te proposer de référence, je ne suis pas assez câlé en matière de modélisateurs. Je ne connais que le Vox Tonelab SE, qui pourrait sûrement te convenir.
Bonne chance.
Welcome to the void
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/11/2005 à 17:24:25
Mon budget est d'environ 500 euros pour un matos neuf, mais à ce prix je souhaiterais quelque chose qui vaille le coup. Au fait, ne vous fiez pas à mon amplis, il faudra bien en changer un jour. J'ai les moyens de jouer sur un fender a lampe chez un copain.
Autre question, savez vous ou trouver des schecter stratocaster, dotées de micros schecter monstertone ?
Autre question, savez vous ou trouver des schecter stratocaster, dotées de micros schecter monstertone ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 05/11/2005 à 21:34:31
Je vote tonelab, il est très bons pour les sons clairs. Sinon aucun risque pour ta chaîne, les modélisateurs amputent la dynamique du son qui pourrait un peu trop solliciter les baffles, et c'est d'ailleurs bien là leur problème....sinon depuis longtemps tout le monde jouerait dessus!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/11/2005 à 23:46:16
Bah moi avec tes 500 euros, je revends la squier, j'achète une mexicaine voire une US d'occaz avec un podxt d'occaz et j'attends Noël pour le petit ampli qui va bien.
Ah aussi, j'oubliais, je jette mes médiators et j'apprends le fingerpicking
Ah aussi, j'oubliais, je jette mes médiators et j'apprends le fingerpicking
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/11/2005 à 20:41:07
Citation : Bah moi avec tes 500 euros
Attention, je n'ai pas 500 euros+Noèl , j'ai 500 euros A noèl !!!! lol.
Enfin, d'aprés mes recherches, le son sultans of swing, s'obtiendrait avec un amplis fender twin reverb, une stratocaster comme celle ci : http://www.guitarecollection.com/musee-guitare-vintage/musee-guitare-vintage/guitare-vintage.asp?id=295
Je préfère monter moi-mème ma guitare, avec les composants caractèristique du son le plus proche de la strat de Knopfler, plutot que de copier bètement son matos. J'aimerai commander un corps fender strato vintage un peu vieux, couleur bois naturel, monter des micros schecter comme dans le lien (trop chaud à trouver, mème une schecter stratocaster j'arrive pas à en trouver) ou garder mes micros 69. Et donc ensuite soit un modelisateur polyvalent branché sur un tout lampe, qui peut reproduire précisément les différents son clean de Knopfler, et crunch de money for nothing ( je crois qu'il utilise une wha wha avec sa les paul ). Enfin, peut-ètre mieux vaut-il que je joue plus souvent au loto et que je m'achète ses dizaines de guitare, ça sera plus simple.
Il y a une version de sultans of swing qui me plait plus que d'autre, mais je m'adresse uniquement aux connaisseurs, c'est la version de 1978 (old grey whistle test) téléchargeable sur la mule. Et la pour reproduire ce son je sais pas comment il s'y est pris le Marco. Merci à toutes les personnes qui me répondent, ça m'aide dans ma quète du son absolu ! MERCI !!
Fidel-Strato
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/11/2005 à 21:00:07
C'est cool d'avoir un conseiller comme AFicionado car il a un pod xt et un tonelab, donc il sait de quoi il parle normalement. J'ai vu sur d'autre forum, que power engine (ou tech 21 quoique moins de chaleur sans les lampes..) + tonelab peut ètre une bonne alternative, pour avoir une bonne alternative pour les concerts ou demonstrations au lycée, ça fait juste le tonelab + l'amplis power engine qui a l'air pas mal.
jeanseb85
16895
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/11/2005 à 21:05:47
Salut
Pour les guitares Schecter et les amplis à lampes faut voir le site de Gillou -> regardez là : www.audiotubetech.com (Y'a même des SUHR comme celles qu'utilisait Marco).
Pour Money for nothing, c'est bien simple : votre strat une overdrive (BOSS SD1 par exemple) une whawha ouverte aux 3/4 en aigu le petit 15 watts et c'est tout ! Pourquoi investir dans tant de matos quand on débute, qu'on a pas les doigts de Marco et pas trop de fric ? Continuez à vous faire plaisir avec la config actuelle et essayez de vous créer un son qui soit le vôtre.
Ciao
Pour les guitares Schecter et les amplis à lampes faut voir le site de Gillou -> regardez là : www.audiotubetech.com (Y'a même des SUHR comme celles qu'utilisait Marco).
Pour Money for nothing, c'est bien simple : votre strat une overdrive (BOSS SD1 par exemple) une whawha ouverte aux 3/4 en aigu le petit 15 watts et c'est tout ! Pourquoi investir dans tant de matos quand on débute, qu'on a pas les doigts de Marco et pas trop de fric ? Continuez à vous faire plaisir avec la config actuelle et essayez de vous créer un son qui soit le vôtre.
Ciao
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte