Recherche le son de notre chere joe satriani
- 35 réponses
- 14 participants
- 4 308 vues
- 13 followers
ghislain2023
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 17:35:43Recherche le son de notre chere joe satriani
Salut à tous,voilà je possede une guitare ibanez prestige MG1570 et un petit ampli marchall MG 30 DFX,je souhaiterai acquerir toutes les pedales adaptées à mon matos pour me rapprocher au max du son de satriani.Je pensais commencer par acheter une disto DS1,wahwah crybaby.Est ce qu'il y a une difference significative entre la DS1 traditionnelle et la DS1 JAPAN?Vous me conseillez quelles autres pedales(en autre disto,delay,octave peut etre)?enfin,le must qui s'adapterai le mieux à mon matos de depart.Merçi les amis du web.
Anonyme
521410
11 Posté le 16/03/2007 à 02:05:58
Changes les micros de ta guitare si ce sont des ibanez.Joe a des di marzio.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/04/2007 à 21:27:10
Alors j'ai eu la chance d'installer une partie du matos de sieur Satriani.
Il jouait sur des têtes marshall (maintenant peavey)tout lampes assez haut de gammes.....
Mais tout bon ampli tout lampes fera + - l'affaire.
Cry baby modifiée avec un réel true bypass.
Toutes les pédales etaient des boss analogiques ds1 chorus delay mais peu de chose en fait (le Wahmmy etait pas encore du lot).
y avait aussi un eventide mais la pour se l'acheter et le paramétrer c'est chaud lol.
Pour la gratte des micros haut niveau de sortie mais sans +
Il jouait sur des têtes marshall (maintenant peavey)tout lampes assez haut de gammes.....
Mais tout bon ampli tout lampes fera + - l'affaire.
Cry baby modifiée avec un réel true bypass.
Toutes les pédales etaient des boss analogiques ds1 chorus delay mais peu de chose en fait (le Wahmmy etait pas encore du lot).
y avait aussi un eventide mais la pour se l'acheter et le paramétrer c'est chaud lol.
Pour la gratte des micros haut niveau de sortie mais sans +
Faux pas sans fer
sidchip
1021
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/04/2007 à 21:32:04
Pour avoir le son de satriani, faut mangez des spaghettis PANZANI !!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/04/2007 à 21:34:39
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/04/2007 à 21:36:49
JE comprend pas tout la lol
Faux pas sans fer
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/04/2007 à 21:46:20
Il faut quand meme penser une chose, c'est que c'est tes doigts qui font 80% du son
si tu as une ibanez et un marshall(à lampe de preference)tu aura potentiellement un son qui se raproche.
Essaye peut etre les petits amplis tou lampe genre 5 ou 10w (ibanez valvebee etc..)
Le pod ou tonelab peut etre une bonne alternative pour la chambre mais contrairement à ce qui peut etre dit, le son n'est pas extraordinaire mais surement mieux que les marshall à transo.
Il ne me semble pas utile d'investir dans une tonne de pedales d'effets, soigne deja ton son crunch et saturé et tu ajoutera eventuellement des effets au fur et à mesure.
si tu as une ibanez et un marshall(à lampe de preference)tu aura potentiellement un son qui se raproche.
Essaye peut etre les petits amplis tou lampe genre 5 ou 10w (ibanez valvebee etc..)
Le pod ou tonelab peut etre une bonne alternative pour la chambre mais contrairement à ce qui peut etre dit, le son n'est pas extraordinaire mais surement mieux que les marshall à transo.
Il ne me semble pas utile d'investir dans une tonne de pedales d'effets, soigne deja ton son crunch et saturé et tu ajoutera eventuellement des effets au fur et à mesure.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/04/2007 à 22:32:48
Dans le genre petit ampli y a le modèle Satch depuis peu justement un bon delai et une bonne wha aussi la ds1 pour booster et le grain.
Faux pas sans fer
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/04/2007 à 22:39:33
Citation : c'est que c'est tes doigts qui font 80% du son
Faut bien différencier deux choses : Le son et le jeu
Le son c'est le matos, et uniquement le matos
Le jeu ce sont les doigts, et uniquement les doigts
C'est assez réducteur ce que je viens de dire, et je vois déjà les pierres qui volent, alors je vais illustrer ma pensée par un exemple :
Choisissons deux guitaristes ayant un matos radicalement différent et un jeu très typé et radicalement différent aussi : Steve Vai et SRV.
Echangeons les matos : Vai, même avec une strat vintage dans un twin, on le reconnaîtra à la première note jouée, par contre on entendra bien le changement de matos (et donc de son)
SRV, pareil, même avec une Jem dans un Legacy, on le recnnaît direct, => le jeu reste le même (il a gardé les mêmes doigts), il n'y a que le son qui change (le matos à changé).
En fait c'est qu'une histoire de termes à bien définir, qui a étée mal comprise par plein de gens, et après ça crée des clichés comme ça "le son c'est dans les doigts".
j'suis désolé, mais le meilleur guitariste de la terre aura un son pourri dans un Mg30dfx avec une Jim harley...Sinon pourquoi les guitaristes de ouf auraient un matos de ouf ?
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
MiseryEF
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 07/04/2007 à 16:15:57
Héhé Je suis d'accord sauf:
J'ai vu jeff beck jouer direct dans une enceinte amplifiée wharfedale à 200€ avec une sd-1 boss, et il avait son son C'est le toucher main gauche et l'attaque main droite qui fait le son, le bon matos n'est là que pour bonifier ça.
Citation : j'suis désolé, mais le meilleur guitariste de la terre aura un son pourri dans un Mg30dfx avec une Jim harley...Sinon pourquoi les guitaristes de ouf auraient un matos de ouf ?
J'ai vu jeff beck jouer direct dans une enceinte amplifiée wharfedale à 200€ avec une sd-1 boss, et il avait son son C'est le toucher main gauche et l'attaque main droite qui fait le son, le bon matos n'est là que pour bonifier ça.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/04/2007 à 17:01:41
Non suis d'accord avec azzy123 le son jeu était bon etc mais le son devais pas être terrible.
Sans fait de polémique le son et ce qu'il est c'est physique maintenant y'en a qui te font une symphonie avec une crécelle ça c'est le talent et le travail c'est autre chose.
si tu avais demandé a mr Beck si son son était pourri ce jour il t'aurai certainement dit OUI
Sans fait de polémique le son et ce qu'il est c'est physique maintenant y'en a qui te font une symphonie avec une crécelle ça c'est le talent et le travail c'est autre chose.
si tu avais demandé a mr Beck si son son était pourri ce jour il t'aurai certainement dit OUI
Faux pas sans fer
- < Liste des sujets
- Charte