Recherche le son de notre chere joe satriani
- 35 réponses
- 14 participants
- 4 309 vues
- 13 followers
ghislain2023
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 17:35:43Recherche le son de notre chere joe satriani
Salut à tous,voilà je possede une guitare ibanez prestige MG1570 et un petit ampli marchall MG 30 DFX,je souhaiterai acquerir toutes les pedales adaptées à mon matos pour me rapprocher au max du son de satriani.Je pensais commencer par acheter une disto DS1,wahwah crybaby.Est ce qu'il y a une difference significative entre la DS1 traditionnelle et la DS1 JAPAN?Vous me conseillez quelles autres pedales(en autre disto,delay,octave peut etre)?enfin,le must qui s'adapterai le mieux à mon matos de depart.Merçi les amis du web.
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/04/2007 à 18:10:30
Citation : Le son c'est le matos, et uniquement le matos
Le jeu ce sont les doigts, et uniquement les doigts
beh non je ne suis pas d'accord
par ex en exagerant, fout un guitariste debutant sur une ibanez serie sabre micro di marzio, tout ce que tu veux et un ampli mesa boogie rectifier et tu auras de la bouillie sonore
donc le musicien est un facteur important du son
ce que tu m'as cité comme exemple (changement d'ampli et de guitare pour un meme musicien) montre les 20%restant du son
Citation : C'est le toucher main gauche et l'attaque main droite qui fait le son, le bon matos n'est là que pour bonifier ça.
je suis d'accord mais il est sur que si le matos n'est pas adapté à son utilisation (ampli pas assez puissant ou inadapté au style)le son ne sera pas convaiquant
Citation : c'est que c'est tes doigts qui font 80% du son
si j'ai dit ça c'est pour dire que le mec n'aura pas le son de satriani meme en utilisant exactement le meme matos
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/04/2007 à 18:22:26
Citation : Le jeu ce sont les doigts, et uniquement les doigts
Je suis d'accord.
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/04/2007 à 18:39:28
Le jeu est le son "pur" ça fait 2
Mais bon en fait on est tous d'accord lol c'est un ensemble Un bon musicien restera un bon musicien c'est clair.
Maintenant un super piano pour prendre un autre exemple aura un super son même si c'est moi qui en joue par contre ça fera pas de la musique juste du ....son.
Le phrasé et la musique c'est le musicien a 100 Pour 100.
Le son c'est juste de la physique pur.
Ca à l'air con a dire, mais avoir le même le son veut pas dire sonné pareil je suis aussi d'accord la dessus.
Mais bon en fait on est tous d'accord lol c'est un ensemble Un bon musicien restera un bon musicien c'est clair.
Maintenant un super piano pour prendre un autre exemple aura un super son même si c'est moi qui en joue par contre ça fera pas de la musique juste du ....son.
Le phrasé et la musique c'est le musicien a 100 Pour 100.
Ca à l'air con a dire, mais avoir le même le son veut pas dire sonné pareil je suis aussi d'accord la dessus.
Faux pas sans fer
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/04/2007 à 19:39:59
Enfin un qui a compris
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
satch72
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 07/04/2007 à 19:48:19
Salut,
si tu veut le son de ce génie qui est satriani il faut:
une cry baby 535q,
un harmonizer boss ps-5,
un octaver de chez pog,
une ds1 de boss,
2 delay car il en utilise un réglé court et l'autre plus long,
un chorus,
un flanger,
une whammy,
une octafuzz type fulltone ultimate octave,
Pour se qui est de l'ampli il joue sur ces têtes peavey signature.
donc voilou déja pour une bonne parti de son matos
si tu veut le son de ce génie qui est satriani il faut:
une cry baby 535q,
un harmonizer boss ps-5,
un octaver de chez pog,
une ds1 de boss,
2 delay car il en utilise un réglé court et l'autre plus long,
un chorus,
un flanger,
une whammy,
une octafuzz type fulltone ultimate octave,
Pour se qui est de l'ampli il joue sur ces têtes peavey signature.
donc voilou déja pour une bonne parti de son matos
Feel free in music
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/04/2007 à 20:22:46
En même temps le flanger et l octave ne font pas partie de son son "de base".
moi je dirais :
une jsx, une ds1, son chorus (boss je pense), ses deux delays (boss aussi si je ne mabuse) la cry baby et ptetre la Whammy
moi je dirais :
une jsx, une ds1, son chorus (boss je pense), ses deux delays (boss aussi si je ne mabuse) la cry baby et ptetre la Whammy
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/04/2007 à 21:22:05
J'affirme haut et fort tout son matos était en boss l'harmonizer octaver whammy et flanger servent occasionnellement, les MR est de l'ancienne école tout en pédale (mais faut faut pas oublié l'enventide vu le prix c'est difficile d'ailleurs).
La ds1 est super importante ainsi que les delay pour les ampli je le redit un réel tout lampe et ça le fait (avant il joué sur marshall),
La wha aussi lui sert souvent mais elle a été modifiée avec un réel true bypasss voila je le redit plus
La ds1 est super importante ainsi que les delay pour les ampli je le redit un réel tout lampe et ça le fait (avant il joué sur marshall),
La wha aussi lui sert souvent mais elle a été modifiée avec un réel true bypasss voila je le redit plus
Faux pas sans fer
rafen
941
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 07/04/2007 à 21:46:52
Vive Satriani
Je
Je
6 CORDES FOREVER
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 07/04/2007 à 21:58:24
Ben moi j'ai toujours aime sans être fan.
Qu'on aime ou pas (moi moyen) préfère le "voir" avec ses albums ou il essaye d'expérimenter style "techno" que dans je fait du satch style.
Ca reste un top grand point.
Qu'on aime ou pas (moi moyen) préfère le "voir" avec ses albums ou il essaye d'expérimenter style "techno" que dans je fait du satch style.
Ca reste un top grand point.
Faux pas sans fer
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/04/2007 à 13:23:51
Citation : Le phrasé et la musique c'est le musicien a 100 Pour 100.
d'accord mais n'etes vous pas d'accord pour dire que la façon de gratter de tenir les cordes influent sur le son meme si vous classez ça dans le jeu du musicien?
je me repete mais avec le matos à l'identique de satriani, on a pas le son satriani, on l'a juste potentiellement
apres j'ai l'impression que les divergeances d'avis sont du a une difference de vocabulaire
- < Liste des sujets
- Charte