Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche le son de notre chere joe satriani

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 242 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche le son de notre chere joe satriani
Salut à tous,voilà je possede une guitare ibanez prestige MG1570 et un petit ampli marchall MG 30 DFX,je souhaiterai acquerir toutes les pedales adaptées à mon matos pour me rapprocher au max du son de satriani.Je pensais commencer par acheter une disto DS1,wahwah crybaby.Est ce qu'il y a une difference significative entre la DS1 traditionnelle et la DS1 JAPAN?Vous me conseillez quelles autres pedales(en autre disto,delay,octave peut etre)?enfin,le must qui s'adapterai le mieux à mon matos de depart.Merçi les amis du web.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le son c'est le matos, et uniquement le matos

Le jeu ce sont les doigts, et uniquement les doigts


beh non je ne suis pas d'accord
par ex en exagerant, fout un guitariste debutant sur une ibanez serie sabre micro di marzio, tout ce que tu veux et un ampli mesa boogie rectifier et tu auras de la bouillie sonore
donc le musicien est un facteur important du son
ce que tu m'as cité comme exemple (changement d'ampli et de guitare pour un meme musicien) montre les 20%restant du son

Citation : C'est le toucher main gauche et l'attaque main droite qui fait le son, le bon matos n'est là que pour bonifier ça.


je suis d'accord mais il est sur que si le matos n'est pas adapté à son utilisation (ampli pas assez puissant ou inadapté au style)le son ne sera pas convaiquant


Citation : c'est que c'est tes doigts qui font 80% du son


si j'ai dit ça c'est pour dire que le mec n'aura pas le son de satriani meme en utilisant exactement le meme matos
22

Citation : Le jeu ce sont les doigts, et uniquement les doigts


Je suis d'accord.
23
Le jeu est le son "pur" ça fait 2
Mais bon en fait on est tous d'accord lol c'est un ensemble Un bon musicien restera un bon musicien c'est clair.

Maintenant un super piano pour prendre un autre exemple aura un super son même si c'est moi qui en joue par contre ça fera pas de la musique juste du ....son.

Le phrasé et la musique c'est le musicien a 100 Pour 100.

Le son c'est juste de la physique pur.

Ca à l'air con a dire, mais avoir le même le son veut pas dire sonné pareil je suis aussi d'accord la dessus.
Faux pas sans fer
24
Enfin un qui a compris :8)

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25
Salut,
si tu veut le son de ce génie qui est satriani il faut:
une cry baby 535q,
un harmonizer boss ps-5,
un octaver de chez pog,
une ds1 de boss,
2 delay car il en utilise un réglé court et l'autre plus long,
un chorus,
un flanger,
une whammy,
une octafuzz type fulltone ultimate octave,
Pour se qui est de l'ampli il joue sur ces têtes peavey signature.
donc voilou déja pour une bonne parti de son matos :bravo:
Feel free in music
26
En même temps le flanger et l octave ne font pas partie de son son "de base".

moi je dirais :

une jsx, une ds1, son chorus (boss je pense), ses deux delays (boss aussi si je ne mabuse) la cry baby et ptetre la Whammy

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27
J'affirme haut et fort :mdr: tout son matos était en boss l'harmonizer octaver whammy et flanger servent occasionnellement, les MR est de l'ancienne école tout en pédale (mais faut faut pas oublié l'enventide vu le prix c'est difficile d'ailleurs).

La ds1 est super importante ainsi que les delay pour les ampli je le redit un réel tout lampe et ça le fait (avant il joué sur marshall),

La wha aussi lui sert souvent mais elle a été modifiée avec un réel true bypasss voila je le redit plus :8) :clin:
Faux pas sans fer
28
Vive Satriani
Je :fleche:
6 CORDES FOREVER
29
Ben moi j'ai toujours aime sans être fan.
Qu'on aime ou pas (moi moyen) préfère le "voir" avec ses albums ou il essaye d'expérimenter style "techno" que dans je fait du satch style.
Ca reste un top grand point.
Faux pas sans fer
30

Citation : Le phrasé et la musique c'est le musicien a 100 Pour 100.

Le son c'est juste de la physique pur.


d'accord mais n'etes vous pas d'accord pour dire que la façon de gratter de tenir les cordes influent sur le son meme si vous classez ça dans le jeu du musicien?
je me repete mais avec le matos à l'identique de satriani, on a pas le son satriani, on l'a juste potentiellement

apres j'ai l'impression que les divergeances d'avis sont du a une difference de vocabulaire