Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche le son de notre chere joe satriani

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 4 213 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Recherche le son de notre chere joe satriani
Salut à tous,voilà je possede une guitare ibanez prestige MG1570 et un petit ampli marchall MG 30 DFX,je souhaiterai acquerir toutes les pedales adaptées à mon matos pour me rapprocher au max du son de satriani.Je pensais commencer par acheter une disto DS1,wahwah crybaby.Est ce qu'il y a une difference significative entre la DS1 traditionnelle et la DS1 JAPAN?Vous me conseillez quelles autres pedales(en autre disto,delay,octave peut etre)?enfin,le must qui s'adapterai le mieux à mon matos de depart.Merçi les amis du web.
2
Je penses que c'est un bon départ une DS1.
La CryBaby, une whammy et un chorus (il utilise un Boss je crois) et ca roule...

Après, ton ampli est un peu juste tu sais... il serait peut-être plus judicieux d'investir dans cette partie du matos avec un ampli à lampe par exemple

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Merçi pour ta reponse.j'avais envisagé un ampli lampe mais le voisinage...peut etre que meme à faible volume c'est tout aussi éfficace,je ne sais pas?je ne connais pas ,j'ai toujours eu des probleme de logement pour pouvoir "faire du bruit" mais il semblerait que mon MG 30 DFX ait une bonne simulation lampe,ce n'est peut etre qu'une galipette commerçiale pour vendre le produit je ne sais pas.difficile de jouer intense sans faire de bruit.En fait,ce que j'aimerais c'est que le touché des cordes soit plus sensible dans la disto(il y a surement un terme techique),plus de puissance bordel!mais je sais c'est difficile sans la puissance ampli,j'utilise un pod xt(encore de la simulation),trés bon produit mais manque de "velocité" je pense,dans l'attaque notamment.Enfin,je te remerçie encore et si t'as de pti conseils jsuis preneur.salut
4

Citation : mais il semblerait que mon MG 30 DFX ait une bonne simulation lampe




Non


Citation : ce n'est peut etre qu'une galipette commerçiale pour vendre le produit je ne sais pas.



Oui

Le pod, tu le branches dans la boucle d'effet du Marshall, ou en façade ?

 

5
Le pod....euh...dans le casque!en façade c'est une catastrophe et comme c'est tout ce que j'ai...En fait je pense que je vais investir dans une DS1,une CH-1 chorus,une DD-2 delay,une digitech WHAMMY et la crybaby...et puis je serai bon pour me remettre aux économies aprés çà.Tu penses qu'avec tous çà et mon petit 30w marschall çà devrait donner qqchose?A quoi bon l'ampli à lampe si je ne peux pas l'utiliser à bon regime à cause du bruit?tu pense que çà donne à bas volume?C'est desesperant d'habiter en appart...
6
Un ampli à lampe sonne mieux à fort volume, mais il sonnera quand même mieux que le MG. Après, si tu ne joues pas en groupe, ça ne vaut peut être pas la peine.

 

7
A mon avis tu peux tres bien t en sortir avec le pod !!!

je sais pas si tu comptes le garder ou passer sur du matos analogique (ampli lampes ou transistor plus pedales genre boss) mais le pod c est vachement bien !!!!!!!!

a la rigueur une enceinte amplifiée au son neutre , je pense que t auras de quoi faire avec ton pod

mais c est clair qu un pod c est vraiment pas fait pour aller dans un ampli, ca denature, ca bouffe, bref ca craint !

et pis franchement, les mg30 etc c est vraiment pas tip top, alors pour du satriani, bof bof
8
Salut everybody,je voulais vous faire part de mon big investissement en pedale: boss DD6,DS1,CH-1 et wahwah classic fassel.C'est vraiment pas mal tous çà,comme j'ai tout ramené des us states j'ai fais des bonnes economies,et avec un ti ampli marschall MG 30 ,et bien çà sonne vraiment pas mal.Je vous confirme pour avoir fais une comparaison assez precise avec les reglages,que le pod xt est vraiment un bon produit au niveau "simulation",le travail est relativement maché!Par contre j'ai un nouveau ti souci,voilà des années que je joue a la guitare(folk)et je pensais avoir depassé le stade "aie !!!la corne sous les doigts" ,je me suis mis recemment a l'electrique,et au delà de quelques bends sur ma gratte,me voilà replongé 10 ans en arriere quand j'apprenais "les portes du penitencier","aie!! les doigts!".Sans deconner,j'ai le bout des doigts en feu!je pensais à un mauvais reglage vibrato ou cordes trop dures,je ne sais pas,c'est plus les tites cordes et au delà de la 12ème case qui me dechire,comment savoir si ma tension cordes n'est pas trop forte?sachant que le vibrato est je pense bien ajusté,est ce que c'est encore un stade douloureux a passer?.merçi
9

Citation : En fait,ce que j'aimerais c'est que le touché des cordes soit plus sensible dans la disto



Bon indice de guitare à changer pour du plus haut de gamme.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Tu veux dire par là que ma guitare(prestige 1570)est la cause de mes soucis!vu le prix... :oo: j'espere que c'est juste une vieille technique pour me vendre une de tes guitares :furieux: