Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effects RATM?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 142 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effects RATM?
Bonjour, alors voila jamerais me mettre a jouer du RATM mais bon... ce n'est pas une simple affaire et je me demendais quel multieffect me conseillerez vous.
j'en ai un (KORG AX10G) mais Je trouves que les effects ne sont pas accesibles assez rapidement.
Voila je pense que tout est dit (jaimerais metrre un budjet d'environ 300€).
J'zi penssé a des pedales mais je pense qu'un budget de 300 € est un peut mince non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Morello utilise un marshall jcm800, regardes du coter des pédales de disto marshall, ou dans d'autres sujets ... mais je suis pas sure que sa donnera super bien dans une sono :| peut etre un gros multi ... enfin j'sais pas :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
12
Bon alors voila ce que je me suis fait (assé vite fait je ne connais pas trop les effects)
pour disto https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16691%2Cmao%2Cmarshall_guvnor.html
(Elle a l'air selon ls avis de se raprocher du son marshall)
Pour whammy
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36456%2Cmao%2Cdigitech_whammy_wh4_reissue.html
(je ne conais pas trop cet effect alors je ne sais pas trop ~~)
Pour Wha-Wha
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C59275%2Cmao%2Cdunlop_gcb95n_cry_baby.html
(elle n'a pas de trops mauvais avis ^^)
qu'en penssez vous ?
13
La whammy c'est l'effet que t'entend dans le solo de killing in the name
sinon la whawha j'aurais pas pu conseiller mieux, pour la disto, le mieux serait d'écouter le résultat dans ta sono... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Heu Digitech fait des multi-effets accessibles hein, genre GNX1 ou 2 avec whammy intégré, du coup t'auras tout dedans : whammy, disto, flanger, wha-wha, etc. et la qualité est loin d'être dégueu.
15
Bah je ne sais pas trop je pencherais plus pour des pedales

mon gros pbs ac les multiellects cest quil ny a qu'une seul pédale d’expression je trouve que ce n'est pas terrible au niveau rapiditée enfin je me trompe peut etre je nai eu qu'un seul multieffect (korg AX10g) qui ne me plait pazs trop je nai jamais eu de pédales.
16
Disons que de toute façon je sais pas si c'est jouable de jouer un pied sur la whammy et l'autre sur la wah :mrg:
Mais si tu peux avoir le tout en petites pédales, c'est sûr que c'est bien. Juste que là tu as la quantité quoi (la wah wah s'enclenche quand tu appuies à fond sur la pédale d'expression, donc la whammy peut se retrouver en réglage à fond sur lequel tu joues de la wah wah sans bidouiller autre chose).
17
Cest vrais que ce n'est pas simple :mdr:
Mais tume conseil quoi toi plutot dacheter le multieffect ou alors deja ces pédales la et plus tard la suite ?
18
Si tu utilises une sono, une pédale de disto branchée en direct, ça va pas donner très très bien je pense... tu peux peut être envisager aquerir un préampli simulateur d'ampli (genre v-amp, pod, tonelab...) ou un ampli.
je pense que sinon, tu risques d'être déçu par le son que tu obtiendras, whammy & wha wha ou pas.
19
Alors pour linstent le mieu pour moi côté son serait de me prendre un multieffect cest ca (ou de macheter une tête dampli ou un ampli)?
20
Ce qui me déplait avec les multieffects cest le fait de changer de bank a chaques fois que lon change deffect les banks qui nous interressent sont souvent éloignés (biensur xD).
Maintenent je ne my connais pas trop en effects peut etre que cetains multieffects ont des (switch?) auquels on peut assigner des effects
(je nai peut etre pas été claire mais je parle de bouttons accesibles au pied auquels on peut assigner des effects) :mdr: