Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effects RATM?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 143 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effects RATM?
Bonjour, alors voila jamerais me mettre a jouer du RATM mais bon... ce n'est pas une simple affaire et je me demendais quel multieffect me conseillerez vous.
j'en ai un (KORG AX10G) mais Je trouves que les effects ne sont pas accesibles assez rapidement.
Voila je pense que tout est dit (jaimerais metrre un budjet d'environ 300€).
J'zi penssé a des pedales mais je pense qu'un budget de 300 € est un peut mince non ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : (elle n'a pas de trops mauvais avis ^^)
qu'en penssez vous ?

La CryBaby est un must qui a fait ses preuves, avec elle c'est tout ou rien, on aime ou on déteste.

Quand je l'ai eu, je ne m'attendais pas à un son aussi "incisif" et à une course étroite, mais une fois la belle "domptée", je peut te dire que je ne la changerais jamais, même si certaines sonnent moins aigues (Morley par exemple), elle a LE son qui tue.

C'est mon avis, après c'est à toi de voir ce qu'elle donne en "vrai".

Sinon tu as une solution alternative à tes pédales/multi-effets, rencardes toi du coté de Guitar Rig 2 avec son pédalier, d'occaz tu peut le trouver pas trop cher je pense.

Ok ok c'est de la simulation, mais quelle simulation :D:

D'une, cette solution logiciel à été maintes fois primées et récompensées, et de deux je peut te garantir qu'il y a un mois de ça, j'ai fait une répète avec un groupe de pote dont le guitariste avait une tête d'ampli à simulation (je ne sais pas si c'est le terme exacte) de chez Line 6 avec le pan qui va avec, et moi --> Portable + Guitar Rig 2 --> ampli de puissance.

Résultat, il était limite dégouté qu'avec un "simple" logiciel j'aille plus de liberté de jeu, plus d'effets, et que les 3/4 des simulations d'amplis et de cabinets soient meilleures qualités que les siennes.

Après je te donne simplement mon opinion mais on aura beau dire, les simulations ne remplaceront jamais le vrai matos, mais v'là le prix du matos aussi.

Donc pour résumer, une solution complète, pas trop chère si on compare tout ce qu'il y a dans le logiciel à ce que ça couterait en vrai, et qui plus est, de qualité.

Mis à part le matos de Tom Morello, il y a aussi sa gratt' (+ son luthier), et aussi ses mains (+ sa créativité) :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
22
Bonjour Seth.666 merci de prendre part pour maider ^^
pourrais tu un peut plus me parler de Guitar Rig 2 plis je ne connais pas du tout cette alternative.
Sur la maniere dont ca sutilise par expemple
si cjai bien compris cest un multi effect avec 6 effects que lon peut changer comme on veut grave a un logiciele (est il compatible linux ? xD)?
merci si tu peut méclairer sur ce "logicilel" que j ne connais pas du tout ^^
Il est vrais quil ny a pas que les effects mais bon pour se gratte et son lutier je vais attentdre un peut xD et pour ses mains et sa créativitée la.... euuuhhh..... bah jy ai pas encore pensé :mdr:
23
Je continue dans ma lancée pour que tu fasses ton choix en connaissance de cause : le GNX2 a des simu d'apli et de baffle comme disait Jba, et contrairement à ce que tu disais, tu programmes tes patchs où tu veux et tu as 4/5 switchs qui pour chaque patch active/désactive l'effet, comme si tu avais 5 pédales réelles côte à côte. J'insiste sur le GNX2 parce que c'est de Digitech, l'entreprise qui a inventé la whammy et donc tu es sûr d'avoir cet effet dedans; En plus cette pédale (j'ai quasiment l'équivalent pour basse) te permet d'expérimenter pas mal de trucs, genre des LFOs assignables à n'importe quel paramètre, la pédale d'expression à qui l'on peut assigner n'importe quoi (puissance de la disto, vitesse ou profondeur d'un delay ou tremolo, etc.).
24
A mon avis le plus simple serait de trouver d'occaz' un vrai ampli déja (un p'tit Vox AD15VT ca sonne terrible) et pour les effets une XP100 Digitech (en gros la Whammy "3" ) qui fait ET Whammy ET Whawha et de maniere trés correcte, quoi qu'en diront les "puristes" (je cite du matos que j'utilise et que je connais bien mais il doit y avoir moyen de trouver d'autres choses bien sur!).

Bref tout ca en cherchant un peu doit se trouver sur le web dans ton budget sans trop de difficulté, et pour moi ça sera nettement plus simple et surtout convaincant qu'une solution emulation/simulation par pédalier ou ordinateur (que j'utilise aussi).

Benzene.
25

Citation : si cjai bien compris cest un multi effect avec 6 effects que lon peut changer comme on veut grave a un logiciele

Oui, en fait tu as un pédalier avec 6 switchs assignables + 1 pédale d'expression (Volume, Whammy, Wha Wha, Rotator, etc ect).

En fait tu choisis tes présets sur l'écran (logiciel), tu les assignent à la pédale et tu joues sans latence .

Tu peut choisir parmis 35 effets (Delay, Chorus, Phaser, Tremolo, Rotator, Fuzz, Distortion, Octaver, Tapedeck, Compresseur, Filtre, Booster, Noise Reduction, Egaliseur, Accordeur Chromatique, j'en passe et des meilleurs), mais regardes donc ici ou encore ici

A savoir que tu peut combiner tout ce qu'il te plaît, tu choisis le chainage qui te plait, tu peut vraiment sortir des sons de ouf.

Tu as des démos en écoute mais si tu es sceptique, je t'envoie un bout de compo à moi et là tu verras vraiment le son sans retouches

Citation : (est il compatible linux ? xD)?

Oui je pense, maintenant regardes sur le site de l'éditeur, tu seras sûr.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
26
Merci a tous pour vos reponces ^^
Jai du mal a fair mon choix... Je ne sais pas trop encore Les pédales je ne pense pas cest unpeut galereje trouve jaime pas trop ca...
maintenent je me demende quoi choisir entre Guitar Rig 2 et le GNX2...
Je trouve le guitar ring plus intuitif mais jaime bien aussi le GNX2.
Pour le Guitar ring faut il obligatoirement qvoir son pc a coter pour jouer?
27
https://www.youtube.com/watch?v=KIja49HVfS8
Un mec pas toujours très carré qui refait The Ghost of Tom Joad avec le GNX2, peut mieux faire, mais bon, j'ai pas trouvé de vidéos officielles sur le GNX :oops:
Au fait, le guitar rig a-t-il une whammy ?
28

Citation : le guitar rig a-t-il une whammy ?



La version 2 oui, la version 1 je ne connais pas.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

29
Bon bah voila je ne sais pas trop pourle choix encore je pense plutot morienter guitar rig 2. Je ne sais pas trop encore merci beaucoup de votre aide en tout cas cela ma beaucoup aidé ^^
30
Seth.666 pourrais-tu repondre a mon MP plis ^^