Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 6 778 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Faire des sons étranges, bizarre avec sa guitare?
Salut,
Tout a l'heure j'ai vu quelques posts qui disent "quel multieffet pour faire des sons étranges, bizarres?"

Voici une réponse.

http://fr.youtube.com/watch?v=C29Btbof6aU

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ah !!! tu peux faire des trucs dingues avec une ou deux notes de mon beau sapin, un boucleur et quelques effets originaux, pis faut avouer que ca peut etre cool en concert de sortir son briquet johnny pour faire un solo de malade avec une guitare midi et un sampleur ???

oula ! ...
12
:mdr: :mdr: :mdr: C'est clair! j'avais pas pensé au briquet Johnny!!!

Y'a aussi les tour Eiffel lumineuses qui jouent la marseillaise..!
13
égzactement :boire:
14
Salut les fans de l'experimentations...
J'ai essayé de jouer avec un archet il y a quelques temps mais c'est super dur de le faire sonner il m'a fallut mettre des cordes à filets plats , je ne sais pas si vous y arrivé sans.
sinon dans les trucs marrant il y a la bague serre joint, Matias eklundh en utilise une pour frotter les cordes aigues avec beaucoup de gian c'est sympa.
voir exercices sur la fin (il me semble si ma memoire est bonne qu'il l'utilise sur cette video)

Apothem : groupe de Metal hybride 

15
J'veux pas dire mais le coup de l'archet sur la gratte, ça date des années 70 avec un certain Jimmy Page...

Quant à la vidéo, c'est difficilement supportable :shootme:

Si vous voulez des effets de toutes sortes et toujours très inventifs, allez faire un tour du côté de Tom Morello, qui peut te faire le coup de l'hélicoptère avec un stylo-bille.

Ca se passe ici :idee2:

Son cours sur les effets en vidéo ici et ...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16
Mouaif, la deuxieme video est pas mal...

Au fait, c'est un archeT !

Il nous montre plus ou moins des conneries, avec une whammy et un 4x12 je fais pas pire...(j'ai jamais achetté de whammy, je m'en sers pas...) ici on parle de trucs vraiment debiles, genre frotter une les paul sur un cul suintant pour avoir une reverb' introuvable...
17
Un truc marrant tu frappe avec la pointe du mediateur pres du floyd et tu fait des melodie avec les armonik ke sa cree( tu bouge le mediateur pour changer l'armo,ik hein :p) evidement tu peu taper tres vite et c tres drole :)

par contre gaffe sa casse vite les corde enfin surtout la mi aigu :)

ps: putain c horrible le coup de l'archet jai fait du violon pdt 7 ans sa me fait frissonner de voir sa !!! aiiiiiiiiiie

ps2: sinon jai vu un live de cob ou le guitariste alexi laiho hurle dans ses micro et on l'entend dans l'ampli jai evidement moi aussi braillé dans mes micro chez moi mais sa a pas marcher :(
18
:bravo: ça marche aussi super bien avec un bigsby; gratter la corde derriere le cordier...
19
+1 pour Tom Morello !

Il a sûrement pondu les solos les plus originaux à mon goût depuis des lustres !
Niveau effets sonores, il y a déjà beaucoup de choses à lui emprunter.

Ah oui ! Il y a aussi la perceuse à faire tourner devant les micros.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

20
Pour revenir a Page, quelqu'un en sait un peu plus sur son espèce d'emmeteur qui siffle quand il bouge le levier sur le dessus?